Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Archives des News

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 13:05

Whoup les petites croquettes choco-noisettes !!

Voilà, le bal est terminé, et les vacances débutent pour les vaillants petits occupants de l'Académie !
Pour les adeptes de la CB, notez que le port obligatoire de l'uniforme est suspendu jusqu'à début septembre (ce qui ne veut pas dire que les persos peuvent se pointer impunément en bikini de latex dans la salle co, les surveillants et les profs sont toujours dans le coin ♥).

Vous pouvez retrouver les "photos" du bal dans la salle de bal



En attendant, voici le calendrier prévisionnel des events pour la deuxième moitié de l'année. Comme pour le premier, il n'est pas figé et peut éventuellement être modifié.



CALENDRIER DES EVENTS


Voici le calendrier prévisionnel (mais non figé, sait-on jamais, une idée de génie est si vite arrivée - teuheuheu)  des events RP pour le deuxième semestre 2014.
Chaque event sera annoncé au préalable, et les modalités vous seront communiquées avant son lancement.
Bien entendu, les Humeurs de la Terre, les Destinées, les Examens, bref les events individuels, continuent indépendamment des events collectifs.


2014
CAHIER DE VACANCES

Une petite série de jeux HRP à faire sur le forum, ou à imprimer pour faire sur la plage (ou à la montagne, tiens, c'est original, le ski en aout). Ça arrivera dans la première quinzaine de juillet.

ANNIVERSAIRE DU FORUM

Un petit évènement HRP et CB, très rapide pour marquer le coup, puisqu'il s'agira d'un grand quizz Hetalia sur une heure de temps. Nous vous communiquerons la date et l'heure précise à l'avance. Pour mi-juillet !

CLUEDO HETALIA

Ce sera un event RP, par posts, et ça arrivera pour la rentrée !

HALLOWEEN

Un event RP également, CB et posts, qui chevauchera les mois d'octobre et de décembre !

NOEL

L'event reste à définir, on vous en dira davantage très bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 3:44

Youp là les ptits chamallows grillés !


Les vacances sont là, le soleil brille relativement et le forum prend doucement son rythme d'été !

Pour ceux qui ont du temps à tuer, devant l'ordi ou ailleurs, vous trouverez >> ICI << une petite série de jeux en rapport avec le forum !

Bon voyage à ceux qui partent, bon repos à ceux qui restent, et bon été à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:43

Hey les p'tites endives vapeur ! (moins vendeur d'un coup.)



Je frétille de joie tel un saumon de Norvège farci à l'E.P.O de vous faire savoir qu'après-demain, c'est à dire le 14 juillet, bieeeennn au delà des considérations bassement terre-à-terre de commémoration nationale (pfut) ou d'anniversaire du poilu (buh), le forum aura tout juste un an !! (je vous épargne le discours larmoyant sur le fait que c'est l'émotion la plus totale de constater que le fofo plaît et que vous êtes des chouquettes fourrées à la crème de marrons et tout)

Pour marquer le coup, il y aura un petit Quizz Hetalia, composé de 20 questions.
Ce sera plus une question de rapidité que de maîtrise absolue du sujet, aussi, que ceux qui n'ont découvert APH que récemment ne se privent pas de participer !!

Il aura lieu 21h pétantes (heure française à nouveau, les québécoises, on vous aime quand même, j'vous jure)

Il se déroulera en CB principale, du fait que certains ont des misères avec l'une ou l'autre des CB Ailleurs. Le RP sera donc suspendu durant un gros quart d'heure.

Pour les double-compteux, choisissez bien avec quel compte vous participez (sisi c'est important)!!

Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:37

Youp les p'tites courgettes grillées ♥️


Concernant les OC, nous les rouvrons ce jour, MAIS  ((4156 

Etant donné que, comme vous l'savez, notre nombre d'OC est au prorata du nombre de prédef actifs, et que celui-ci est très, TRÈS fluctuant ces derniers temps du fait d'inscriptions/disparitions, vacances et autres, on les rouvre au compte-gouttes.

Si, nouveau ou ancien, vous souhaitez créer un OC, merci de bien vouloir prendre contact avec nous au préalable ^^
C'est bien sûr une mesure temporaire, juste le temps que notre nombre de prédef se stabilise au lieu de se prendre pour un tracé d'ECG de balte.

Merci de votre compréhension, comme à la SNCF.


J'en profite pour vous rappeler que si vous souhaitez vous exprimer au sujet du forum, de vos suggestions ou remarques, le topic d'annif est là pour ça
https://academiehetalia.forumsrpg.com/t418-n-anniversaire-forumesque


Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 12:29

Oyez Oyez les p'tits M&m's sauteurs (comme les haricots mexicains, avec la cacahouète)


Donc, deux semaines après leur réouverture, nous refermons les OC jusqu'en septembre.

Nous avons eu beaucoup d'arrivées de prédef et d'OC dernièrement, or la loi tacite du rpg fofo veut que beaucoup d'inscriptions estivales n'en dépassent pas la période (estivale), et nous ne voudrions pas nous retrouver avec un quota predef/OC archi déséquilibré une fois la bise venue (pas le besito, l'autre bise).
Nous ferons donc un ptit recensement en septembre afin de voir quiqui reste et quiqui reste pas, et nous rouvrirons les OC ensuite.

En attendant, voyez quelle jolie liste de prédef nous avons >> ICI <<

Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:32

Youp les ptits nounours en guimauve-chocolat,

Septembre est maintenant tout proche ! Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne rentrée (et bonnes vacances pour ceux qui les ont posées en septembre).

Bon, maintenant, le truc sérieux. *prend un air sérieux*

Comme vous le savez surement, il est d'usage de faire un recensement à la rentrée de septembre. Cependant, cette année, nous allons le faire un peu tard que prévu, car une refonte complète du forum va avoir lieu la semaine prochaine. Il y aura pas mal d'adaptations et de changements en vue d'adapter le fofo aux attentes que vous avez exprimées. Certains de ces changements impacteront un peu les personnages (non, paniquez pas : pas au point de devoir refaire les fiches), aussi le recensement aura lieu après cette refonte.

Je précise qu'il n'y aura absolument pas de reset général. Le RP continuera son cours normalement.

Je vais tâcher de faire le tout sur une journée afin que le dérangement soit moindre.
Académie sera donc en maintenance (donc inaccessible) TOUTE LA JOURNÉE DU MERCREDI 3 SEPTEMBRE, et rouvrira en début de soirée. Normalement.

Je vous fais un bisou sur le nez, et sauf imprévu, la prochaine News sera post-refonte.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:42

Whoup les p'tits dragibus roses.


Eh bien, voilà, comme vous pouvez le constater, la refonte est bouclée !  Ce post de News est à lire attentivement. Donc tu te prends un café, tu te cales dans ton fauteuil, je vais te raconter tout ce qui a changé.

Le design
Ce ne sont plus les mêmes couleurs, mais l'idée de conserver un design épuré, dans le même esprit donc, est demeurée. Je ne m'étends pas.

Ajout d'une aile
L'aile Africaine a été ajoutée, portant le nombre total des ailes à 10. L'aile Méd s'est donc séparée de ses persos du continent africain, et est devenue quelque chose de plus "Europe centrale", amenant la migration de plusieurs personnages anciennement slaves/baltes.


Modification du règlement sur divers points
Notamment l'activité. Désormais un post rp mensuel sera demandé. Pour ce qui est de la CB, il est vraiment recommandé de passer de temps en temps, SURTOUT pour les personnages dits "principaux", qui sont très demandés, dans tous les sens du terme.
Les comptes seront considérés comme fantômes au bout d'un mois sans connexion, au lieu de deux, et sujets à relance et à delete. Ceci ne s'applique évidemment pas si vous avez prévenu.


Le ménage
J'avais promis de régler ce problème de souk, j'ai donc fait le ménage. Toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin concernant votre personnage (création ou quotidien) se trouvent dans la partie "Infos personnages" (ou la partie contexte pour ce qui est des plans et des grades, mais on y vient)
https://academiehetalia.forumsrpg.com/f134-infos-personnages

Les dossiers scolaires validés sont classés par Ailes.


Les plans de l'école
Les plans de la salle communautaire et des ailes ont été ajoutés à la galerie des lieux, qui est également moins en bordel.
https://academiehetalia.forumsrpg.com/t270-galerie-des-lieux-de-l-academie


Grades et classes
Voilà le gros morceau. Vous avez dû voir que vous avez été éjecté de votre cycle scolaire et réintégré dans un autre. Les cycles n'existent plus, et sont remplacés par les grades et classes.
Le système est extrêmement simple, et vous le trouverez en détail ici :
https://academiehetalia.forumsrpg.com/t507-grades-et-classes

MAIS.
La formation a été allongée d'un côté comme de l'autre. Nous passons de 12/22 ans à 10/25 ans.
C'est l'un des points qui impacteront légèrement les persos. Vous devez désormais prendre en compte que votre personnage a intégré l'Académie à 10 ans au lieu de 12.
La raison en est double : d'un côté, permettre aux personnages de vieillir paisiblement sans risquer de prendre la porte à leur prochain anniversaire, ET également de permettre aux joueurs qui le souhaitent de jouer des persos plus jeunes.

Pour la nouvelle répartition, je me suis référée à l'âge mentionné dans vos fiches. Néanmoins, et jusqu'au 14 septembre, vous avez la possibilité de modifier l'âge de votre personnage, à raison de maximum 1 an de plus, ou maximum 2 ans de moins. Il vous suffit de m'envoyer un MP. Je vous demanderai tout de même de vous arranger auparavant avec les joueurs qui pourraient en voir leur perso impacté (par exemple les fratries, les jumeaux, etc)
Attention : Chine reste le plus âgé de tous les étudiants. Pour information, il aura 22 ans le 1er octobre.

Cette modification nous amène donc aux...


Emplois du temps
Les emplois du temps sont visibles en partie... en partiiiie.... ?... (Sealand, je t'entends presque Very Happy)  En partie "Infos Personnages", tout à fait. Vous voyez que c'est clean.
https://academiehetalia.forumsrpg.com/t509-emplois-du-temps-2014-2015



Et, bien sur, la partie "Reste du Monde".
Elle est séparée en deux. L'une d'elle, nommée "Sorties Scolaires", est réservée aux events sur ce thème (visites à l'ONU, etc). Tout sera scénarisé, donc il convient de ne pas poster dedans hors event.
En revanche, la partie "Monde" est en libre-service. Vous pouvez donc à présent jouer, en solo ou à plusieurs, des rp qui se déroulent en dehors de l'Académie. Attention. Il ne s'agit PAS de rp alternatif. Nous restons dans le contexte gakuen, quel que soit le sous-forum. Cette partie est destinée à ceux qui souhaitent jouer leur perso en vacances ou en week end en dehors de l'île où se situe l'Académie.
Je vous demande de rester réaliste. Par exemple, si vous faites un RP sur NY même, n'oubliez pas que la majorité légale y est de 21 ans, même pour les ressortissants étrangers (et me la faites pas à l'envers, j'ai vérifié !). Certes, il est possible pour certains persos de mentir sur leur âge tout en étant crédible, mais là où PB ou France, par exemple, pourraient gruger à l'aise, je doute qu'il en aille de même pour Liech ou Islande, par exemple aussi. Veillez au réalisme donc.


Voilà, voilà !
Une dernière chose !
Le recensement de septembre sera lancé demain !


La refonte a été marathonesque, aussi j'ai des remerciements à faire pour les encouragements qu'on m'a envoyé toute la journée ^^   Corée, Feli, Danny, Liet, Australie, Elett, Sealand, et un massif roulage de patin à Finlande pour son énorme coup de patte plans/plannings ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 2:23

Whoup les ptites tartelettes aux myrtilles,

Le recensement a pris fin à minuit, marquant la fin de la post-refonte. Nous partons donc pour une nouvelle année scolaire sur les bancs de l'académie, touyoutouhou \o

Un petit changement concernant les OC ! Désormais, le quota sera de 3 prédefs pour 1 OC, personnages étudiants seulement, les professeurs n'étant pas comptabilisés, et non soumis au dit quota.

Je vous invite désormais à regarder régulièrement le topic du Règlement, où la mise à jour des places OC dispo sera faite à chaque mouvement.


Concernant le staff, nous sommes zheureux de vous faire savoir que la plateforme à gros sourcils nous a rejoints pour reprendre le flambeau de Ouest. Si besoin, vous pouvez donc désormais contacter PNJ Ouest en plus de PNJ Sud et PNJ Est (et puisque la question m'a été posée : il n'y a pas de référent particulier pour tel ou tel groupe de pays, vous MP-ez qui vous voulez.)

Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 1:36

Whep les p'tites boules de noix de coco au chocolat,


Nous sommes particulièrement contents de vous faire savoir que on a fini, on a enfin fini, on a vidé trois tubes de tranquillisants et Ouest a overdosé la vitamine C, mais on s'en est sortis !! les emplois du temps ont été refaits. Il n'y a donc plus de bugounets, et les enseignants n'ont plus besoin d'essayer de se dédoubler, ce qui est une bonne chose parce qu'avec un fac-similé d'Empire Mongol à l'Aca, jte raconte pas la queue chez le psy scolaire.

Je vous invite donc à aller consulter le nouveau planning de votre personnage ♥
Les professeurs diposent maintenant de leur planning individuel à la suite.
https://academiehetalia.forumsrpg.com/t509-emplois-du-temps-2014-2015
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptySam 4 Oct - 17:49

Youp les p'tites tartes aux carambars


Une petite annonce que vous pourrez retrouver également dans le tableau d'affichage du Hall.

Spoiler:
Alors, concrètement, ça veut dire quoi ?
La salle co' est sous surveillance constante. Attention à ce que vous y faites, même lorsque vous y êtes seul, car professeurs et surveillants ont accès aux enregistrements (Hrp parlant : aux archives RP de la CB), et pourront désormais tout à fait sanctionner à posteriori, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 14:42

Youp les ptites boules de pâte d'amande !


Halloween approche ! Cette année, il sera célébré par un concours autour d'un feu de camp.

Chaque personnage est invité à rejoindre le feu de camp, et à raconter une histoire. Pas n'importe laquelle ! Deux critères doivent guider son choix :
- L'histoire en question doit provenir du folklore de son pays, ou de la culture à laquelle il se rattache (légende, conte populaire, mythe, etc)
- ce doit être un récit de type horrifique /effrayant / fantastique (fantômes, démons, sorcières, recette de cuisine anglaise...)

Le principe de l'event est très simple : il suffit de rejoindre le thread du Feu de Camp qui sera ouvert à partir du 15 octobre, et de faire un post relatant le récit du personnage. Alors attention. Ne balancez pas juste un récit entre guillemets ! Faites un vrai post RP : c'est un concours, aussi n'hésitez pas à instaurer l'atmosphère autour de votre histoire, par exemple à expliquer d'où elle vient, à décrire les mimiques, les gestes de votre personnage, l'ambiance compte beaucoup !
Au terme du tour de feu, vous serez amenés à voter par sondage, afin d'élire le récit qui vous a le plus conquis, et désigner le gagnant.

Vous pouvez poster les histoires du 15 au 31 octobre inclus. L'event est annoncé à l'avance afin de permettre à tous ceux qui souhaitent participer d'avoir le temps de faire des recherches et de choisir leur histoire.
Le vote, quant à lui, sera ouvert du 1er au 5 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:24

Whoup les p'tites crevettes en chocolat !

L'event de Halloween est ouvert !!

Vous avez jusqu'au 31 octobre inclus pour poster votre participation !

Le vote aura lieu du 1er au 5 novembre !

Retrouvez les modalités et le feu de camp >> DANS LE PARC << !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 22:38

Petite News vite fait, les ptits champignons sautés :

La salle des profs déborde d'enseignants dévoués ♥ le groupe est donc clos pour le moment (à l'exception de Scandinavie qui a été réservé avant l'annonce).
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptySam 1 Nov - 13:42

Youp les ptits choux,


Le feu de camp est maintenant éteint !

L'event de Halloween est presque terminé. Presque, car il reste à désigner l'histoire que vous avez préféré.

L'histoire qui aura reçu le plus de votes apportera à son conteur une réduction de 10 points de punition, à utiliser maintenant, ou plus tard à sa convenance (et vu le nombre de profs qu'on a, un joker n'est jamais du luxe !).
Le second meilleur score rapportera une réduction de 5 points.

Tous les membres du forum peuvent voter, participants ou non. Vous avez jusqu'au mercredi 5 novembre à minuit (heure française) !

Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 3:48

Whou les p'tits chocolats aux amandes !


L'event de Halloween est clos !

Les votes sont terminés,
et vous pouvez aller retrouver les résultats >> ICI << !!


Merci à tous les participants !!



N'oubliez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de remplacer vos avatars de Halloween ♥


Surtout, restez branchés ! Le prochain event sera annoncé dans les jours à venir, et j'vous le dis, les ptits canards en sucre : c'est du lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptySam 8 Nov - 4:18

Whoup les p'tits chocolats de Noël !


Eh oui, de Noël. On est en avance ! Mais c'est pour la bonne cause. Cette année, l'Académie prépare les fêtes de fin d'année avec une fébrilité palpable. Les usagers de la salle communautaire ont peut-être remarqué l'agitation des surveillants, ces derniers jours. Ça rappelle des souvenirs à ceux qui étaient déjà là au printemps ? Vous y êtes... presque !

Eeeeh oui ! Des visiteurs s'apprêtent à arriver ! Mais pas n'importe qui !

Pour clôturer l'année 2014, et pour la première fois de l'histoire de l'école, LES PARENTS DÉBARQUENT !

Durant tout le mois de décembre, les parents des étudiants viendront en visite à l'Académie !

Laissez vos persos courir pour ramasser et cacher leurs objets compromettants, et sautez sur >> Les Modalités << !!


Par ailleurs !!!
https://academiehetalia.forumsrpg.com/t653-options-de-rp
Voici un récapitulatif des options de RP disponibles sur Académie. Si vous avez la moindre question concernant l'un d'eux, n'hésitez pas à MP-ter !
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 16:20

Whep les p'tits chamallows roses !


Ces derniers mois, vous avez été un certain nombre à réclamer une sous-partie ou un event Nyo. Académie est trop axé "réalisme" pour que ce soit envisageable. Néanmoins....




Si vous aimez Académie, le Nyo, ou que, tout simplement,
vous aimeriez arpenter les couloirs d'une Académie peuplée d'autant de filles que de garçons,
je vous présente le petit frère d'Académie Hetalia, tout nouveau tout beau tout neuf...

AcadéMixte Hetalia !

Sur AcadéMixte, les personnages peuvent être joués en normal ou en Nyo, au choix du joueur !



Le concept est très similaire à Académie, avec quelques différences néanmoins.

En résumé, voici les points qui changent :

- Les personnages peuvent être joués soit en version normale, soit en version nyo (un seul perso par pays, bien sur)
- Seuls les pays prédéfs sont jouables. Pas d'OC.
- Les avatars présentant des tenues militaires sont acceptés.
- La fiche de présentation est plus light.
- Il y a davantage de tolérance au niveau de l'ooc (léger, hein...)
- Il n'y a pas d'ailes ethniques, ce sont des chambres de trois.
- Il n'y a pas de grades, ni de classes, les persos sont répartis en trois cycles.
- les DC sont soumis à points de RP et non à nombre de posts.
- L'activité requise est légèrement plus souple.


Si l'coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir faire un tour sur AcadéMixte !!!





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 19:32

Youp les p'tites tarteletes au chocolat !

LES PARENTS SONT ARRIVÉS !  
Ils déambulent actuellement dans l'école, prêts à sauter sur leur progéniture ♥

Ils seront bien entendus visibles le plus souvent en CB. Néanmoins, si vos connexions sont irrégulières ou peu sûres, n'hésitez pas à envoyer un MP au PNJ correspondant afin de convenir d'un rendez vous rp.

De même, si vous souhaitez un rp via posts (posts d'event, c'est à dire 5 ou 6 lignes) ou en CB Ailleurs, envoyez également un MP ^^


Voici la liste des pnj parents et le Peuneujeu correspondant.





• Afrique du Sud → PNJ Ouest

• Angleterre & Sealand → PNJ Est

• Australie → PNJ Nord

• Autriche → PNJ Est

• Canada → PNJ Est

• Corée du Nord → PNJ Est

• Corée du Sud → PNJ Ouest

• Croatie → PNJ Ouest

• Danemark & Féroé → PNJ Nord

• Écosse → PNJ Nord

• Espagne & Portugal → PNJ Ouest

• Estonie → PNJ Nord

• Grèce → PNJ Est

• Hong Kong → PNJ Est

• Hongrie → PNJ Nord

• Irlande du Nord → PNJ Nord

• Italie du Nord & Italie du Sud → PNJ Est

• Lettonie → PNJ Ouest

• Lituanie → PNJ Est

• Monaco → PNJ Ouest

• Pays de Galles → PNJ Ouest

• Prusse → PNJ Nord

• Pologne → PNJ Ouest

• Slovénie → PNJ Est

• Turquie → PNJ Ouest

• USA → PNJ Nord


Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 12:56

Whoup les ptites crêpes au sucre !


Pour commencer bien sur, les staffeux vous souhaitent à tous une bonne année IRL, pleine de sparkles de coeurs, de grandes et pitites joies, et surtout de chocolat sous toutes ses formes ♥♥♥



Une bonne année sur Académie aussi, et pour ça, on a moult choses à vous dire.


Les mois de novembre et décembre ont été marqués par un gros ralentissement de l'activité et des difficultés à mener à bien l'event de Noel, avec une organisation qui a connu quelques soucis techniques, du mal à attraper une bonne partie des participants, etc. Nous présentons toutes nos excuses ; ce pitit fail est ma foi assez frustrant pour nous. Il est prévu de réutiliser les parents dans le courant de l'année, très probablement pas tous en même temps, pour rattraper un peu ça.


Le passage un peu désagréable mais nécessaire. Comme vous le savez, sur Académie, la CB est entièrement RP. Bien entendu, le HRP est toléré, mais de façon sporadique, pour des salutations ou des blagounettes. Comprenez que même si vous êtes disposé à cesser le HRP dès que quelqu'un se connecte avec l'envie de jouer, il est très difficile pour beaucoup de "casser" une discussion hors-jeu entre membres pour "imposer" le RP. De fait, il ne doit plus y avoir sur Académie de kilomètres de HRP jusque dans le fin fond des archives comme ça a été le cas plus d'une fois au cours des deux mois écoulés. Si vous souhaitez discuter HRP avec d'autres membres, n'hésitez pas à utiliser les CB Ailleurs 2.


Ensuite, la petite News concernant les quota : le groupe des professeurs est de nouveau ouvert.


Et après ces infos destinées aux joueurs, je termine par un petit message à l'attention des personnages : Toutes les écoles ont leurs secrets et leurs petites légendes internes... Qui sait si un de ces jours, vous n'entendrez pas une rumeur un peu différente des autres...


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:50

Helloooo les p'tites gaufrettes au chocolat ♥



Vous avez dû remarquer que vous n'avez pas encore eu le calendrier des events pour le premier semestre 2015. Je ne peux qu'exposer de plates excuses et invoquer la même que sur le post précédent : c'est la dèche dans le staff question effectifs et tout n'est pas encore arrêté.

Cependant ♥  L'enquête tournant autour de Yougoslavie se poursuit, et on peut même dire qu'il ne reste plus que quelques recoupements à faire pour reconstituer l'histoire complète.
De fait, je propose un petit deal à ceux qui se sentent l'âme perspicace :
Je vous invite à m'envoyer vos conclusions concernant l'enquête. Le premier à produire un sans-fautes obtiendra une réduction de 20 points de punition utilisables immédiatement OU à garder de côté au cas où OU à offrir généreusement à un copain en mauvaise posture (et si vous avez bien suivi l'histoire, vous savez qu'il est hasardeux et incertain de flirter avec une barre trop chargée, mmmh ? ♫ )
Pour ceux que ça intéresse, veuillez déspoiler pour prendre connaissance des points qu'il faudra éclaircir dans votre MP.

Spoiler:




Je vous zannonce également une grosse modification concernant le groupe des professeurs, qui prendra effet le 1er février !

A partir de cette date, les professeurs et autres Anciens Empires sont dissociés des accords DC.

Concrètement, ça veut dire que les membres pourront choisir de gérer un professeur en plus de leurs 2 persos maxi.

Vous pouvez donc avoir un ou deux persos étudiants, et gérer un Ancien Empire à côté. Mais alors attention, ce ne sont pas des TC. Les professeurs sont soumis à un régime différent de deux des persos lambda.
Les joueurs qui souhaitent adopter un prof auront une contrepartie à respecter, sous la forme de trois conditions :

- Une connexion spontanée 1 jour par semaine maximum en grosse CB (salle co'), ceci dans un souci de réalisme, pour éviter d'avoir une armée de profs dans le foyer étudiant au quotidien. L'accès à la CB Ailleurs est sans restriction, et les professeurs disposeront d'une CB annexe "salle des profs" utilisable à volonté.

- L'engagement de sortir le prof s'il est requis en grosse CB, indépendamment de la connexion spontanée (par exemple si une bagarre dégénère et que l'un des élèves sort chercher un professeur. Si vous êtes connecté avec votre perso étudiant, vous vous devez de sortir votre perso professeur pour intervenir - à moins que vous ne soyez vous-même impliqué dans le conflit avec votre perso élève.)

- L'engagement de sortir le prof en Ailleurs si un étudiant requiert un entretien avec lui.


La gestion d'un prof est soumise à la condition d'un total de 50 posts sur le compte principal, cela dans le but, comme pour les DC, d'attester d'une activité minimum sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 3:00

Whoup les adorables petits poulets en chocolat,


Nous voici en février, et la St Valentin approche ! Vous trouverez ci-dessous les modalités. Pour ceux qui étaient déjà là en février 2014, l'event est le même, à l'exception de la possibilité de diffusion des messages sur Freedom Station (RIP TT)

Si quelque chose vous paraît obscur ou chagrine votre petit coeur d'angelot, n'hésitez pas à MP pour réclamer des éclaircissements.







Event St Valentin



Les relations sociales ne sont pas au programme de l'Académie, et pourtant, c'est un aspect qui rythme le quotidien de tous ses occupants.
La Saint-Valentin approche, et à cette occasion, nous vous proposons un event destiné à creuser la chose. Alors attention, on ne va pas traiter seulement les relations amoureuses. Les liens d'amitié, fraternels, et les haines farouches seront également de la partie !

Nous vous proposons donc de faire parvenir, de manière signée ou anonyme, un envoi au(x) personnage(s) de votre choix, qu'il s'agisse d'une mirobolante déclaration d'amûr pour l'élu de vot' petit coeur fragile, d'un pitit cadeau destiné au meilleur ami/frère/soeur, ou d'une lettre d'insultes assortie d'un rat mort à votre ennemi juré.



Du 2 au 12 février, vous pourrez faire parvenir à votre dévoué PNJ Est ce que vous souhaitez faire parvenir à tel ou tel personnage. L'important est que vous le décriviez bien, ce sera transmis fidèlement.
Cet envoi pourra être complètement anonyme, ou alors signé, c'est vous qui voyez. En cas de demande d'anonymat, celui-ci sera respecté RP et HRP, sans suites (donc à moins de laisser un indice, ni le personnage destinataire ni son joueur ne sauront de qui il provient)

Il vous suffit d'envoyer la description du contenu de votre envoi (lettre, cadeau, bouquet de fleurs, ce que vous voulez), en précisant si celui-ci doit être livré anonymement ou pas. Le 14 février, votre envoi sera transmis au destinataire en suivant vos indications.


Il n'y a ni limitation, ni quota. Si vous voulez arroser famille, amis et ennemis jurés, faites le !


Cependant, attention aux mauvaises plaisanteries. Certains s'y entendent très bien, surtout lorsqu'il s'agit de semer le trouble. Il pourra y avoir quelques paquets piégés... Mais après tout, qui dit "envoi" dit "envoi", n'est ce pas ? Peut etre certains voudront-ils en profiter pour régler leurs comptes ?
Aaah... amusez vous bien~


Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 13:24

Youp les ptits beignets de crevettes (pour le thème tu vois)


Donc pour ceux qui veulent participer au Nouvel An Chinois, ça se passera à partir de 20h en CB Ailleurs !

Au programme, de la bouffe, de la musique, des danses, de la bouffe, des représentations, des feux d'artifices, de la bouffe, des réjouissances traditionnelles et moins traditionnelles, et puis de quoi manger, aussi !

Enjoy !!!





Et pour ceux qui ne sont pas passés depuis plusieurs jours, faites un saut sur le topic du reboot !

https://academiehetalia.forumsrpg.com/t789-reboot
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Archives des News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives des News   Archives des News - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des News
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trafic de Champomy au Kazakhstan!! Such news!
» [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.
» News de BTC + Jeu de l'été !
» News du forum
» News du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: