Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 N'anniversaire forumesque !

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyMar 15 Juil - 13:09

Les petits nounours en guimauve ! (oui elle est déjà sortie, mais c'est trop bon aussi quoi)

Hier, le forum a eu un an, et nous avons marqué le coup par un petit quizz, assez monstrueux d'ailleurs puisqu'il y avait dix-sept participants

Que voici les résultats, d'ailleurs \o/

Biélorussie, avec 6 points, qui gagne donc une réduction de 5 pts de punitions.
Spoiler:
Puis Pictes, 4 points
Grèce et Sealand, 3 points
Prusse, Italie du Nord et Pays-Bas, 2 points
Autriche, Belgique, Italie Sud, 1 point

Et bien sûr, je vous redonne la liste des questions.
Egalement ci-dessous, les logs, qui sont un joyeux bordel, mais truffés de perles ^^ Je dois d'ailleurs avouer que je suis déçue, ça défilait tellement que quand j'ai pu récupérer les archives, tout ce qu'il y avait avant la question 9 était déjà parti dans les limbes.

Spoiler:



Spoiler:


Voilà !

Je voudrais également profiter de ce premier anniversaire forumesque pour vous proposer d'intervenir à la suite au sujet du forum en général. Si vous avez des remarques à faire concernant le fofo, les events du premier semestre, des suggestions, des remarques, des critiques (constructives TT), tout ce qui viserait à améliorer... Postez ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyVen 18 Juil - 15:20

Bon et bien c'est avec émotion que je poste le premier message sur ce sujet. À mon sens, le forum est globalement très bien et il y a pas de rajouts majeurs à faire en particulier qui me viendrait à l'esprit actuellement. Cependant peut-être un peu plus d'Humeurs de la Terre et surtout de Destinées, ce serait bien. Et pourquoi pas faire fonctionner aussi un peu plus le côté scolaire avec les Examens de Fin de Cycle et des bulletins scolaires par exemple ? Ça pourrait être sympathique.

En tout cas, je suis content d'être parmi-vous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptySam 19 Juil - 17:21

Biélorussie t'as des doigts supersonics >Et aussi je suis nulle en Hetalia

Joyeux anniversaire sinon ô forum ♥. J'ai pas de suggestions particulières moi pour l'instant la tête dans Ikea. P'tet faire un tournoi (sportif ou autre -genre cuisine? etc, faut voir avec les clubs) inter-ailes éventuellement? (faudrait regrouper les ricains et l’Océanie pour le coup, et les britanniques et le Nord?).

Les bulletins scolaires dit par Chine, je plussoie. C'est drôle à faire (et à falsifier pour certains cancres dont je tairais le nom :p).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptySam 19 Juil - 19:33

Encore bravo à la gagnante! (et le dessin est magnifique!)

Le forum est parfait, je ne vois rien à dire. Tout le monde est gentil, accueillant et il y a une super ambiance. Je me suis vite senti chez moi (alors que je suis une personne assez timide et réservée), donc ne changez surtout pas ça! Je vous adore ♥

Je rejoins Chine et Ukraine à propos des bulletins scolaires et des examens de fin de cycle. ça pourrait être marrant à faire et ça accentuerait le côté "Académie" du forum (et ça ferait bosser les profs, ils ne font rien de leurs journées!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyDim 20 Juil - 18:00

Grèce / Herakles Karpusi a écrit:
(et ça ferait bosser les profs, ils ne font rien de leurs journées!).

Genre ! On est très occupé d'abord !!

Non plus sérieusement. Une très bonne année en votre compagnie, je souhaite que celle-ci soit identique ♥ Des licornes mignonnes colorées pour vous tous, parce que vous êtes trop les gens, car après tout un fofo c'est d'abord ses membres. Donc on peut tous s'applaudir, allez soyez pas timides ;3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyLun 21 Juil - 10:27

N'appy beufday en retard, voilà voilà =v=

Je suis arrivé en début d'année, mais ça suffit largement pour confirmer que ce forum, il est au top ~ *thumbs up*

Pour les "idées", pourquoi pas un truc comme la Freedom Station, maintenant qu'elle n'est plus.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyLun 21 Juil - 13:02

Et dire que j'ai manqué ce quizz...DAMNED!!! *shake fist in the air*.

Sur une note plus sérieuse, je crois aussi comme le doyen de l'école que plus de destinés seraient grandement apprécié. Et aussi tout le tralala avec les exams et bulletins, mais je prioriserait au moins pour commencer les destinés et humeurs de la terre.

Sinon, un event que je trouverais ma foi très drôle serait un event Nyo. Tout le monde obligatoire, pendant un moment déterminé, se change dans le sexe opposé, ça serait mourant XD

Sinon, j'ai rien à rajouter...pour le moment. Le forum est aussi plaisant qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyLun 21 Juil - 14:50

Merci les ptits poissons en chocolat ♥️


Vos remarques sont bien prises en compte ^^

Concernant Freedom Station, puisqu'Ecosse n'est plus, c'est évidemment fini, mais le concept sera très probablement maintenu, on travaille la joueuse au corps (avec un fouet, on est toujours plus convaincant).

Un event concernant les Ailes est prévu pour le premier semestre 2015 ^^  (pour le 2è semestre 2014, je vous renvoie au calendrier des events).

Vous avez raison sur le fait que les Destinées et les Humeurs de la Terre ont diminué d'un coup, quant aux Examens de fin de cycle, ils ont carrément été mis de côté. Nous avons eu une grosse période où notre staff déjà maigrichon avait réduit comme peau d'chagrin, alors ce sont les gros events collectifs qui ont été favorisés. Je sais que c'est pas une excuse, mais c'est une explication ^^'
Cependant, on ne les a pas mises de côté, et HT/Destinées reprennent dès lors, quant aux Examens de Fin de cycle, ils reprendront également incessamment sous peu.
J'en profite aussi pour vous rappeler qu'il ne faut absolument pas vous priver d'en choisir ! Si vous avez envie d'exploiter un fait précis d'actu ou historique pour votre perso, n'hésitez pas à créer une HT/Destinée, ou alors à nous envoyer juste l'évènement par MP pour qu'on vous bricole ça ♥️

Concernant les bulletins scolaires, on a bien noté la suggestion, et ce sera donc proposé d'ici quelques temps (au boulot, Pictes, glandeur de machine à café !)


Et maintenant... Arf ! le sujet qui fâche  (45465 

Ces derniers temps, vous avez été plusieurs à avoir réclamé un event Nyo.
On y a réfléchi beaucoup beaucoup parce que vous êtes les étoiles dans le ciel de l'académie et les petits chamallows moelleux du feu de camp qu'est le forum (lèche-cul LV2, c'est pour faire passer la pilule), et c'est finalement quelque chose que nous ne ferons pas.

Nous sommes dans un contexte réaliste. Ce qui exclue d'emblée le Nyo pur et dur, le changement de sexe net.

Alors oui bien sur, il y avait l'éventualité de cadrer avec l'épisode et d'en faire un rêve, mais dans ce cas, ce ne concernerait alors que Brésil qu'un seul personnage, et tout serait de son point de vue à lui.
De plus, dans l'un ou l'autre cas, ce qui se déroulerait en contexte Nyo ne pourrait évidemment pas être conservé comme faisant partie intégrante du RP, à la différence de ce qui se passe quotidiennement en CB.
La seule chose qu'il serait possible de vous proposer serait un truc complètement en dehors du contexte, sur la CB Ailleurs, et dont rien ne serait pris en compte.
Il a pu être possible de mettre en place un moyen de permettre le RP Historique DANS le contexte gakuen via le HARP, c'est plausible et cohérent dans le contexte gaku, mais pour le Nyo comme pour tous univers alternatifs, c'est tout autre chose...



Valà ^^
Marchi tout plein ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyMar 22 Juil - 12:26

PNJ Est a écrit:


Concernant Freedom Station, puisqu'Ecosse n'est plus, c'est évidemment fini, mais le concept sera très probablement maintenu, on travaille la joueuse au corps (avec un fouet, on est toujours plus convaincant).

Aïe :p!!

Alors je confirme qu'y a de l'idée en cours :3. Il est fort probable qu'à la rentrée vous voyez Dan muni d'une caméra dans les couloirs et la salle commune :3. On en dira pas plus! èé. Néanmoins, si quelqu'un veut reprendre la radio en elle-même hein... feel free.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyMer 23 Juil - 12:11

*pose le tabouret, monte dessus et tapote le micro avec son doigt* A mon tour de blablater ! \o/

Je voulais commencer ce message par dire que ceux qui auraient des réclamations à propos du travail non-fait des professeurs, ils peuvent aller faire leurs réclamations à Madame Byzance, qui sera raaavie de faire ce dit travail ♥

Ensuite ! Je voulais dire que j'aimais beaucoup le forum, que l'ambiance est très bonne et je m'entends bien avec tout le monde (je crois ?) et j'ai été très bien accueilli. Même si mes blagues sont très chiantes et que j'apprécie les maths à leur juste valeur 8D

Il y a une idée qui m'est venue il y a un moment et qui pourrait être une "solution" à l'event Nyo. Pourquoi ne pas faire un event "Miss et Mister Académie" ? Ce serait pas juste un concours de "beauté" mais plus un concours RP avec diverses épreuves comme des épreuves d'adresse, de force, de rapidité, d'élégance, tout ça. Les professeurs pourraient être les jurys, des garçons pourraient participer chez les filles et vice versa.

Pour les ajouts, je m'étais dit qu'il pourrait être intéressant d'ajouter un lieu sur le forum qui nous permettrait d'envoyer nos personnages au travers des USA, puisqu'ils sont censés être sur une île à côté, je suppose que le trajet ne devrait pas être compliqué. Bien sûr, niveau temporel, les RP ne peuvent se faire que pendant les vacances scolaires, mais je me suis dit que ça pourrait être amusant.

Ensuite, je vais conclure ce message par ce qu'il manque cruellement au forum. IL MANQUE UN SUEDE T________T

C'est tout pour moi ! *sort comme un artiste*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyMer 23 Juil - 12:57

En fait ce que je voulais dire par évènement Nyo, ce n'était pas que les perso changent de sexe, mais qu'ils se déguisent pour un moment déterminé dans le sexe opposé. Plein de nos écoles ont déjà fait ça ici, incluant les écoles seulement pour fille avec un costume scolaire où toutes les filles se sont habillé en garçon pour une journée et certain des professeur masculin en fille. Ça serait cocasse de seulement voir le tout inversé, sans être OOC. 

Sinon, je seconde la proposition de Sealand ^^
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyMer 23 Juil - 16:10

Ah okay Canada !  Oui, là c'est différent et beaucoup plus faisable ^^
On calera donc ça, éventuellement sur un évènement d'actualité, histoire de permettre aux joueurs dont les persos ne se prêtent pas à ce genre de délire de pouvoir participer.


Sealand, l'idée d'ouverture vers l'extérieur est notée et carrément possible, vi ^^ Sont prévus des events de déplacements de groupe genre 'sortie scolaire /visite' après la refonte du fofo qui aura lieu pour la rentrée, alors il est tout à fait possible d'envisager de laisser les sous-parties à dispo hors-event pour que les persos y crapahutent pendant leurs vacances.



En revanche pour Suède... Que te dire à part 'courage et patience', mon pauvre choupi... On pourrait remeubler toute l'aca chez Ikea, ça l'attirera peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyMer 23 Juil - 16:51

Moi je viens juste vous dire que je vous aime toutes et tous. ♥
Je suis ravie d'avoir rejoint ce forum. ILY more than any sheep on the planet.

Et aussi je me disais que ça serait cool de faire quelque chose pour l'anniversaire des persos, qu'on puisse tous faire la giga teuf comme pour l'anniversaire de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! EmptyLun 28 Juil - 12:10

Wales / Iestyn K. a écrit:
Et aussi je me disais que ça serait cool de faire quelque chose pour l'anniversaire des persos, qu'on puisse tous faire la giga teuf comme pour l'anniversaire de Belgique.

Ou à la limite, un calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'anniversaire forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: N'anniversaire forumesque !   N'anniversaire forumesque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'anniversaire forumesque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: