Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REBOOT

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

REBOOT Empty
MessageSujet: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 18:28

Youp les pitits dragibus roses à paillettes,

Je viens vers vous afin de vous annoncer la fin du monde tel que nous le connaissons. Oui, je sais, y en a qui vous avaient déjà fait le coup pour 2012. Mais cette fois, les choses s'arrêtent aux limites de notre petite île.


Comme son ancêtre V1, Académie a vécu intensément, et a connu une énorme activité, un nombre apocalyptique de changements de persos, des jongleries RP, des arrangements comme-on-pouvait. Le revers de la médaille d'une activité aussi soutenue, c'est un sacré tas de petits soucis qui touchent beaucoup d'entre vous : des évolutions RP bloquées par des rebondissements sans suite, des persos disparus qui laissent derrière eux un BG qui impacte Tic et pas Tac, beaucoup de persos apparus et disparus furtivement, des persos épuisés, des joueurs perplexes...
Inutile d'évoquer les innombrables RP "Invité" ^^'


Je vous annonce donc qu'Académie connaîtra le 22 un reboot complet.



Avant de vous expliquer quand et comment, je tiens à vous dire que je suis absolument consciente qu'une remise à zéro, utile à une majorité de joueurs, en contrariera certains. Pour minimiser les difficultés, des arrangements ont été prévus. Cependant, et c'est un autre point qui ne doit pas être ignoré : comme lors de tout reboot, nous perdrons une partie des membres en chemin. A ce sujet, il est demandé à ceux qui désirent rester d'ajuster leur choix de perso à leurs possibilités. Plus votre perso a de liens sociaux, plus son absence sur le forum est gênante pour l'évolution des concernés. Attention donc au perso que vous choisissez de garder ou d'adopter, faites le en fonction de vos disponibilités. A titre info, on tend à considérer que deux passages en CB par semaine et plus ou moins un post par mois, c'est une activité mini suffisante.

Il sera également demandé à tous ceux qui opteront pour les persos Axe+Alliés de participer aux séances du Conseil (sous-forum invisible aux étudiants hors membres du Conseil). Je rappelle au passage que le sous-forum des séances du Conseil est temporairement rendu visible pour ceux qui feront auprès d'Angleterre, en RP, la demande d'assister à une séance.



Voici donc les points importants de la remise à zéro :

- Elle aura lieu le 22 février, afin de vous laisser le temps de poster ci-dessous et de finir d'éventuels topics en cours.

- Nous restons sur le même forum. Les topics RP ainsi que les fiches de perso ne seront pas supprimés, mais seront déplacés dans la partie archives, afin de laisser les parties RP et fiches vierges.

- Les fiches-types seront les mêmes. Si vous gardez le même personnage, vous pouvez sans problème la réutiliser. Pensez à la mettre à jour de ce que vous désirez garder d'un point de vue BG (voir plus bas). De même, si vous n'avez pas eu le temps de finir un topic et que vous et votre partenaire RP avez gardé les mêmes persos, vous pouvez tout à fait aller repêcher et reposter vos textes. Rien ne sera effacé.


Concernant les personnages

- Les comptes seront tous supprimés, et les personnages seront tous remis en dispo. Vous avez la possibilité, en postant à la suite, de réserver votre personnage. Soit le même qu'actuellement, soit un autre. Attention cependant : les joueurs actuels ont priorité sur le perso.

- Si vous convoitez un personnage qui est actuellement pris, faites-le savoir soit en postant à la suite, soit en m'envoyant un MP. Si le perso n'est pas réservé par son joueur actuel, il sera attribué au joueur qui l'aura réclamé en premier, date et heure du post/MP faisant foi (pour des raisons de fair play, je vous demande vraiment de poster à la suite ou d'envoyer un MP, je ne prendrai pas une résa en compte via Skype ou IRL, smplement parce que j'ai pas tout le monde sur Skype ou IRL)

- Les membres qui disposent actuellement d'un DC garderont leur option DC, que ce soit pour le même perso, ou pour un autre. Vous en aviez deux, vous en gardez deux.

- Si vous conservez le même personnage, vous avez la possibilité de garder comme pris en compte certains acquis RP pré-reboot (par exemple un lien social type pairing ou amitié non-canon, ou évènement survenu en RP dans la vie de votre perso). Il vous est demandé d'intégrer alors cette donnée à la fiche de perso ; il sera simplement considéré que ça fait partie de son BG pré-jeu, au cours de sa vie à l'Académie. Si cela implique d'autres persos, pensez à vous accorder avec le(s) joueur(s)concerné(s).


Si vous avez une question ou n'importe quelle perplexitude, n'hésitez pas à me MP, ou à poster en dessous. Sont également bienvenues les suggestions, les avis, les critiques et les déclarations d'amour éternel (les menaces de mort sont ok mais seulement si elles sont écrites en alexandrins).



Personnages réservés (envoyez un MP ou postez ci-dessous)


Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Australie
Autriche
Belgique
Canada
Corée du nord
Corée du Sud
Ecosse
Empire carolingien
Empire Mongol

Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Groenland
Hong Kong
Indonésie
Irlande du nord
Islande
Italie du nord
Italie du sud
Kazakhstan
KugelMugel
Lettonie
Luxembourg
Norvège
Phénicie
Philippines
Pologne
Portugal
Prusse
Russie
Rus' de Kiev
Slovaquie
Suède
Turquie
USA
Vietnam





La légende, pour la transparence :
Réservés en étant libres ou repris par le même joueur
Réservés sous réserve de non-réservation par le joueur actuel  (jamais de ta vie tu as vu autant de fois le mot "réserve" dans une légende)
Professeurs   (régime spécial, cf l'avant-dernier post de news)


Dernière édition par PNJ Est le Ven 20 Fév - 20:21, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 18:35

Je réserve Kazakhstan! Oh que oui, je sais que ça va se battre pour le perso XD.

Et ça fera du bien j'en suis persuadée, notamment pour les fiches de liens. Tout le monde va pouvoir mettre à jour toussa ^^. Les changements de persos ont été rudes pour tout le monde.

Je garderais aussi Empire Carolingien (faut que j'aille garder sa petite fichounette). Pour l'instant je ne veux pas de DC à vrai dire. J'espère pouvoir tartiner les gens avec les sessions HARP avec la ranâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 18:39

Je réserve Angleterre.
(je verrai plus tard pour Danemark)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 18:44

Je garde Afrique du Sud ça c'est certain (il faut un peu de diversité quand même !). J'opérerai sans doutes quelques changements mais rien qui soit très important.

Pour Irlande je suis plus réservée. Peut être qu'elle deviendra un homme ou que j'opterai pour Samoa ou un prédéf... J'y réfléchirai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 19:02

Je réserve Irlande du Nord qui va prendre un bon bol d'air frais comme jamais !
Et je garde également Philippines o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 19:37

J'garde Corée du Nord... Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 19:43

    Bon je suis pas des plus actives dernièrement, mais je compte tout de même rester ! Sauf que ! Je ne pense pas garder Taïwan. Je vais me sortir un peu de ma bulle asiatique pour récupérer un de mes anciens OCs, si possible qui serait Croatie. Désolée, les frangins bridés. :c

    Y'en a qui la connaissent, d'autres pas, je ferais quelques petites retouches, mais en gros voilà.

    EDIT : En fait, me réservez rien. je vais rester, c'est sûr, mais le choix du perso restera à déterminer. Je piocherai dans ce qui reste ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 19:55

Je garde Rus' de Kiev et Luxembourg. Pour Macao je me donne encore le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 20:09

Je garde Italie du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 20:22

Je garde Grèce et Phénicie, aussi! (je comptais justement remettre leurs fiches à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 20:46

Aaaaah, j'me sens comme une vielle vétérante d'avoir vécu tous les reboot de cette académie XD


Bon, alors je garde bien sur South Korea parce que sérieux, j'adore ce grand gamin. 
Pour ce qui est de Canada...hmmm...j'ai des doutes sur si je le garde ou non, mais je tiens à le réserver quand même pour le moment, je me manifesterai si je tiens à le laisser aller pour de bon.


Ça fera du bien à ce forum ce reboot, vous inquiétez pas tout le monde ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 22:48

Je garde votre pianiste préféré!

REBOOT Tumblr_inline_nhxnrcdxfN1r7g2o7

Ahem. Donc Autriche oui <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 22:54

Je garde Belgique ! Et Mongol aussi ! *serre fort ses deux petits bébés*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 23:24

Je garde Germany et Australie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyDim 15 Fév - 23:48

J'hésite grandement à garder mon grand turc. Voulant essayer un autre perso officiel, genre Spain ou quelque chose du genre....

Mais je l'ai depuis la V1 moi le truc....donc reservez moi le Turc. Mais il se peut que je le change pour un autre si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 1:05

.. Je me garde mon islandais, je l'ai, je vais pas le lâcher de sitôt.
Visiblement ça va faire un grand bien à à peu près tout le monde.

(Il y avait tellement de choses contre lesquelles je râlais intérieurement en plein cours dans ma fifiche, justement... ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 12:33

Well, je suis pas non plus des plus actives en ce moment (nouveau travail oblige, ça devient un peu compliqué) mais si vous voulez bien me laisser l'américain, je suis pas contre, je commence à m'y habituer à cet ignare accro aux hamburgers :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 13:51

Je dois avouer ne pas avoir été très active ces derniers temps, le reboot est une bonne occasion pour entammer une nouvelle résolution !

...Je reserve Estonie. Des fois que. Vous seriez capable de le jouer mieux que moi et ça je peux pas le permettre ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 17:20

Je garde Lettonie et Kugelmugel, nan mais ho. :3


Dernière édition par Latvia / Raivis Galante le Lun 16 Fév - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 17:37

Je garde Norvège !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 17:38

    Plop. J'ai donc décidé de poser ma patte sur Indonésie. uwu

    ( Je sais j'avais dit bye bye aux Asiats mais on se refait pas hein... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyLun 16 Fév - 21:10

!! un Suomi sauvage apparait!!

Alors, j'en profite, du coup, vu que j'ai (presque) fini mon déballage de cartons dans mon nouvel appart Very Happy Le 22 tombe pile poil nickel pour que je puisse évacuer la famille venue voir l'appart et.... vous rejoindre officiellement Very Happy

Donc, sauf hurlements d'horreur, je vous repiquerai bien le Titi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyMar 17 Fév - 11:03

J'avoue avoir eu du mal à être active ces derniers temps, mais comme janvier et la reprise sont passés, ça ira mieux à partir de cette semaine. Donc je garde Tonio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyMar 17 Fév - 21:28

Je garde MON Hong Kong , mon niveau activité est vraiment bas et mes excuses ....
Mais je fais des efforts , et espère en priant le st esprit , si tenté qu'il y en est un, de ne pas m'envoyer trop d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT EmptyMar 17 Fév - 23:49

Et bien, l'italien du nord et le polonais sont toujours de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REBOOT Empty
MessageSujet: Re: REBOOT   REBOOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REBOOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranches de vie [Reboot]
» [REBOOT - en cours] - phrasequigère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: