Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyJeu 12 Juin - 22:17


Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :
Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Novat

Nom : Abensour
Prénom(s) : Elyssa
Surnom(s) : /
Âge : 28 ans On ne demande pas son âge à une femme !
Sexe : femme
Date de naissance : *date gribouillée au stylo violet*
Aile : Méditerranéenne
Ancien empire représenté : La Phénicie, enfin les phéniciens.
Langues parlées : Arabe et anglais. Maîtrise aussi le français, l'hébreu et un peu le phénicien (elle sait le déchiffrer, le parler c'est plus dur. Et puis qui parle phénicien de nos jours ?).

Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : 2 ans
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : tout les cycles
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Géographie

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille :1m68
Poids : 54kg
Couleur des yeux : noirs
Couleur des cheveux : bruns
Signe(s) particulier(s) : Elle a une cicatrice sur le ventre, due à une crise d'appendicite qui a mal tournée.

Allure générale :
   Elyssa aime être la plus belle et je le suis ! Elle apporte donc beaucoup de soin à son apparence.Elle porte souvent des robes ou des jupes pour mettre mes belles jambes en valeur généralement de couleur pourpre. Elle aime aussi s'orner de bijoux : colliers, bagues ou bracelets. Tout les matins, elle passe des heures à coiffer ses longs cheveux bruns.
Attitude générale :
   Toujours souriante, c'est une personne qui aime profiter de la vie. Elle se tient bien droit et même si elle semble hautaine ou méprisante par moment, elle est au fond très gentille et s'inquiète autant pour ses élèves que pour ses proches, ses amis passant toujours avant elle.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament :
   C'est le genre de personne qui préfère rester dans son coin, à observer la situation plutôt que d'agir et de foncer tête baissée. Malgré son sourire c'est quelqu'un de très susceptible. Dites quelque chose qui lui déplaît et elle vous le fera savoirr. En plus elle est très rancunière. J'ai bonne mémoire, nuance.
Assurance :
   Elle a très confiance en elle, voire trop ! Même si elle a tort, elle essayera de vous convaincre pour vous prouver qu'elle à raison. Et si elle n'y arrive pas, elle fuira la conversation et vous ajoutera dans sa liste de personnes à éviter. Elle parle avec une voix douce, qui se veut rassurante, aux élèves, surtout les plus jeunes. Cela ne fait pas longtemps qu'elle est professeure, et cela se voit par moment. Elle est maladroite et n'arrive pas toujours à imposer son autorité sur les élèves les plus turbulants.
Relationnel :
   Elyssa est très bavarde, elle aime parler de tout et n'importe quoi mes surtout de ses passions. Elle est aussi très curieuse et aime connaître toute la vie de son interlocuteur d'ailleurs elle lit par dessus mon épaule au moment où j'écris ses mots. Même pas vrai! . Par contre, dès qu'on lui pose des questions personnelles, elle se referme et redevient la petite fille timide qu'elle était avant d'entrer à l'académie.
Elle a une assez bonne réputation auprès de ses élèves et de ses collègues.
Comportement(s) à déplorer :
  Elyssa est très matérialiste. Elle a aussi tendance à vouloir vendre à tout le monde des amulettes protectrices ou des babioles sans importance à prix d'or. Et elle est dur en affaire. Une rumeur raconte même qu'elle vend aux élèves les sujets des examens, sous le grand chêne du parc, les soirs de pleine lune.

Centre(s) d'intérêt : les maquettes de bateau, voyager
Club(s) supervisé(s) : /

Préférences et choix méthodologiques :
   Elle fait son possible pour rendre son cours intéressant. Pour les plus jeunes, elle s'adapte et essaie de présenter sa matière de manière ludique avec des quizz ou des QCM sur la leçon précédente ou encore des cartes du monde à colorier. Chaque élève est un cas particulier et elle passe du temps à chercher leur faiblesse ou leurs points forts pour les aider à s’améliorer. Elle n'a pas de chouchou mais elle préfère quand les élèves sont un minimum sérieux ou qu'ils fassent des efforts.


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Tyr, Liban
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Beyrouth, Liban
Situation familiale : Son cœur est à prendre, elle n'a pas d'enfant et n'en veut pas.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : c'était une élève sérieuse mais aux résultats moyens dans la plupart des matières sauf en Histoire & Géographie, matières qui la passionne, et en économie.
Événement(s) marquant(s) : Quand elle a reçu sa lettre pour entrer la première fois à l'académie, en tant qu'élève. Sa vie jusque là n'avait pas vraiment de sens, l'académie lui à donner un but, une motivation pour avancer dans la vie.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie :
   Elyssa à décider de devenir professeur à l'académie pour transmettre ce qu'elle sait aux nouveaux élèves. Elle est passé sur les banc de l'école avant eux et sait quelles sont les difficultés liées au fait d'être une nation. Elle a envie de les aider dans cette épreuve.
Relationnel au sein de l'académie :
   Elle s'entend assez bien avec tout le monde, élèves ou collègues. Elle n'a pas l'air d'avoir d'ennemi.

Et vous ?

Surnom : chaton  cat 
Âge : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? grâce à notre seigneur à tous: Google.
Des commentaires ? ça y est! J'ai enfin choisi quel prof faire u.u j'ai longtemps hésité entre Carthage et Étrurie mais comme je voulais faire une femme, Elyssa est née.
Et pour finir, le fameux code secret ! {noir aux morceaux de framboises}


Dernière édition par Phénicie / Elyssa A. le Ven 13 Juin - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyJeu 12 Juin - 22:33

Re-bienvenue à toi ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyJeu 12 Juin - 22:55

Phénicie, aussi !
Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyJeu 12 Juin - 22:56

Oh, elle est un peu tirée par les cheveux celle-là mais elle est bonne ! xD
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
PNJ Nord


Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2013

Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyJeu 12 Juin - 23:18

Rebienvenue Chaton !

Perso très intéressant que tu as là, je ne m'y attendais pas du tout ! J'aurais juste une/deux petites questions, rien de méchant :3, parce que j'avoue avoir quelques lacunes concernant cet empire.

1 - La langue : le Français ? C'est assez étonnant, est-ce par rapport aux découvertes archéologiques ou autres ? Il n'y avait pas une langue/écrire propre à ce peuple avant l'implantation de l'arabe ?

2 - L'âge : 28 ans pour un empire qui a côtoyé Mésopotamie (si je me trompe pas), et qui débute vers -7000 avant JC, je ne sais pas si c'est judicieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyJeu 12 Juin - 23:47

Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Tumblr_m542esL5Cd1rx5mmuo1_250
*Ma réaction en voyant l'flotte de nouveaux profs*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 1:13

Tu te transformes en green lantern ? Y'a pire comme réaction. : D

Re-bienvenue miss belles jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 6:18

Rebienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 7:28

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 10:08

Re-merci à tous pour votre accueil~

Concernant les remarques de PNJ Nord:

1- j'ai mis le français car elle est née au Liban et qu'une des langues les plus parlées est le français (donc aucun rapport avec nos potes les phéniciens) ^^'
Les phéniciens parlaient le phénicien est la seule langue qui s'en rapproche aujourd'hui (enfin on suppose) c'est l’hébreu. Donc je vais le rajouter sur la liste.

2- Oui la Mésopotamie "commence" vers 7000 av. J-C. Mais la présence des phéniciens n'est attestée qu'à partir de 1200-1100 avant notre ère (en plus ils n'y a pas d'unité politique mais plus une "culture phénicienne" avec la même langue, les mêmes dieux, etc. dans les différentes cités.) Bref, il y avait des choses avant 1200 av. J-C mais on ne parle pas vraiment de phéniciens (et perso, je ne me suis pas penchée sur la question).
Et comme je ne connais pas grand chose à la Mésopotamie, je ne peux pas te dire s'ils ont eu des relations ou non ^^' (en tout cas dans mon cours sur les phéniciens on en n'a pas parlé x) )
Mais je la vieillirais un peu si l'âge te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
PNJ Nord


Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2013

Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 10:56

D'accord pour le français, pas de souci ça marche, en effet c'est logique du coup. Je ne savais pas qu'ils parlaient aussi français :3 ! Je veux bien que tu rajoutes phénicien et/ou hébreux pour la langue du coup, c'est un peu bizarre mais elle est une ancienne après tout *huhu*

Tu m'apprends encore des choses, j'aime ça Chaton <3. Je pense que tu peux laisser comme ça pour l'âge, si tu le sens mieux ainsi.

Rien à redire du coup, je te laisse ajouter pour les langues, mais te voilà validée  :pickle: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 11:05

C'est rajouté (j'ai mis qu'elle pouvait déchiffrer le phénicien, un peu comme on déchiffre les hiéroglyphes, parce que pour le parler ça va être dur). Pour le moment je laisse l'âge comme ça. Je vais y réfléchir.

Et c'est un plaisir de d'appendre des nouvelles choses Wink

Et encore merci pour m'avoir validée~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! EmptyVen 13 Juin - 15:12

Bienvenue ! ♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty
MessageSujet: Re: Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!   Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites place aux princes des navigateurs et des marchants: les phéniciens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA est dans la place! [En cours]
» Le pays inconnu est dans la place!
» Vladimir est parmi vous...LAISSEZ PLACE!
» Le vampire folklorique est dans la place! (ENFIN fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: