Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud   A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud EmptyLun 20 Avr - 19:19







Lun. 20 avril 2015

« No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite. » Nelson Mandela




A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud Stash-2-510045aad8829
J'ai trouvé cette photo dans un magazine. Elle est tellement pleine de sens. Cet enfant est trop jeune pour haïr quelqu'un pour des motifs aussi idiots que celui de la couleur de peau.

« For many Africans, South Africa represents a land of opportunity and a haven of tolerance, but a wave of violence has tarnished this image and sent foreigners fleeing for safety »

Mandela, tu n'aurais jamais voulu ça. Tu prônais la tolérance et tu désirais en finir avec l'Apartheid, le racisme et la peur de l'autre. Où est passé ton héritage Madiba ?
J'ai l'impression amère que rien n'a changé dans le pays; il y a bien eu une période où l'on espérait mais celle-ci s'est envolée, elle était bien trop courte. La semaine prochaine, j'aurai 19 ans et ça fera 21 ans que l'Apartheid sera officiellement aboli. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Je me pose des questions, beaucoup. Mais je sais que je serai pas d'humeur à fêter mon anniversaire, c'est pour ça que je ne ferai rien. Pourquoi célébrer la joie alors que le pays est en pleine crise ?
En plus Robert Mugabe, le président du Zimbabwe (le pays que représente une fille qui possède le même sang que moi à l'en croire mais que jamais je n'appellerai "sœur"), lors de sa visite en Afrique du Sud - parce que oui, il a daigné sortir de son territoire - a évoqué des propos anti-blancs. Et dire que mon président est très proche de lui et que cet homme a été élu président de l'Union Africaine... Rien ne va décidément.

À cela ajoutez le fait que Goodwill Zwelithini, le roi zoulou (ma tribu natale), a déclaré que les immigrés n'avaient rien à faire en Afrique du Sud, qu'ils devaient faire leurs bagages et partir. Quelle sera l'image de la Nation Arc-en-Ciel chère à Nelson Mandela et à Desmond Tutu ?

Je ne veux pas que mon pays devienne comme le Zimbabwe... Cette pensée m'est intolérable.

Oh Mother Africa, how come do you have so many problems ? Will you finally find peace ?
Still praying for Kenyans and other people in need.
Africa needs more attention from all the world. Black lives matter too.

Baba yetu, Yetu uliye
Mbinguni yetu, Yetu amina!
Baba yetu Yetu uliye
M jina lako e litukuzwe.

Utupe leo chakula chetu
Tunachohitaji utusamehe
Makosa yetu, hey!
Kama nasi tunavyowasamehe
Waliotukosea usitutie
Katika majaribu, lakini
Utuokoe, na yule, muovu e milele!

Ufalme wako ufike utakalo
Lifanyike duniani kama mbinguni. Amina.



« !ke e: ǀxarra ǁke »

PS: Je comprenais que dalle à cette chanson avant d'aller chercher sur internet et de découvrir que c'était une prière chantée en swahili. J'aurais pu demander à Kenya de m'éclairer en fait.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud   A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud EmptyMer 29 Avr - 20:10







Mer. 29 avril 2015

Haircut




Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui. Changer de tête en fait, avoir une crinière, c'est un peu chiant faut avouer, les cheveux s'abîment très vite et il faut bien s'en occuper. Du coup c'est un changement radical je pense parce que quand je les lissais quand ils étaient longs ils m'arrivaient à la moitié du dos, là c'est très court. Ils n'atteignent même pas mon menton en longueur et j'ai une mèche sur le côté. C'est plus pratique faut avouer et vachement plus féminin d'un certain angle parce qu'on voit mieux mes bijoux (notamment boucles d'oreilles) et mon visage (et accessoirement ma tache sur le cou mais passons).

Dimanche, je me suis battue. J'en suis pas fière, absolument pas. J'ai déshonoré la mémoire de Mandela. Je présenterai mes excuses à la personne concernée (même si franchement, elle y est pas allée de main morte, j'ai toujours mal au ventre là à cause de ses coups. Faut vraiment que je m'épaississe, je suis trop mince, ce ne sera qu'un mauvais moment à passer et je le fais pour la mémoire de Madiba). La veille du Jour de la Liberté (et de mon anniversaire aussi, que j'ai passé à comater de douleur, de toutes façons j'avais envie de rien faire).

Il faut aussi que je m'y mette pour de bon pour le club de rugby, ces derniers temps j'avais pas trop la tête à ça à cause de ce qui se passe en Afrique du Sud mais là je suis motivée à ce que ce club reste. Je distribuerai des tracts et je ferai des heures d'initiation, peut-être que quelqu'un se sentira concerné.

Liste de choses à faire:
- Un braai, dimanche il fera beau, 26°C, temps parfait pour ce genre de choses, j'inviterai sans doutes des gens à venir.
- Acheter de la viande pour le braai.
- Boire un rockshandy made in SA.
- Faire une conversation Skype avec la famille d'Afrique du Sud.
- Convaincre les footeux de l'Aile Africaine de se mettre au rugby (notamment Ghana et Cameroun mais aussi Botswana, Namibie et Angola).
- M'excuser.
- Montrer à Nigéria que je suis meilleure à l'image de nos deux pays (et j'ai noté que les Nigérians sont vraiment pas mal).
- Aller à la plage pour me baigner cette fois.
- Acheter des koeksisters et du biltong et me muscler pour prendre trois kilos et essayer de me défendre un peu plus au rugby.
- Danser parce que la danse, c'est la vie.
- Chercher des trucs à faire pour compléter cette liste.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
A long walk to become a nation || Journal d'Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A long walk to be South Africa
» Carnet d'une future nation
» bà bà de Jia Long
» └I am the Rainbow Nation. I am Invictus┐║Afrique du Sud║
»  L’aînée des nation Baltique, Lituanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: RP 2-
Sauter vers: