Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian! Empty
MessageSujet: Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian!   Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian! EmptyLun 23 Fév - 5:03



Dossier scolaire

État civilà remplir par l'élève :
Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian! Ava_ca10

Nom : Williams
Prénom(s) : Matthew
Surnom(s) : Matt, Matthieu, Mattie, Qui ?
Âge : 16 ans
Sexe :Masculin.
Date de naissance : 1er Juillet
Aile : Américaine
Pays représenté : Le Canada.
Niveau scolaire : Secondaire

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 5’10" (soit 1m82 pour les européens).
Poids : 167,56lbs (soit 76kg pour les européens).
Couleur des yeux : Améthyste.
Couleur des cheveux : Blond à deux teintes.
Signe(s) particulier(s) : une mèche frisant en avant de son front Allure générale : Malgré son apparence gênée et ses vêtements amples, il est surprenant de voir que Canada est très « fit ». Ayant mangé toutes ses croutes et bu des galons de lait étant jeune, Matthew a développé un corps fort et en santé. Sans pour autant être carré, sa forme physique est assez bâtie. Il cache tout cela sous des vêtements civils amples comme des t-shirts, coton ouatés et jeans coupe droite. Par contre, il porte le costume scolaire sans presque aucune faille. Ayant les chaussures et les pantalons réglementaires, il va lui arriver de temps à autre d’alterner entre porter le veston cravate au complet et simplement porter juste la chemise (venant d’un pays froid, il lui arrive d’avoir un peu chaud dépendamment de la journée). Concernant la partie faciale, il est le portrait craché de son jumeau America, mais en plus doux. Les deux se ressemblant énormément, l’on peut les différencier (si vous en prenez le temps) par leur coupe de cheveux ainsi que la forme de leur lunettes. Canada a les cheveux semi-longs en cascade qu’il attache à l’occasion en petite couette. Ses lunettes couvrant les yeux améthystes aux reflets bleutés ont une forme étant entre carré et rond. Outre ces légers détails, il se fait souvent méprendre pour quelqu’un d’autre jusqu’à temps qu’il ouvre la bouche.
Attitude générale : D’un silence assez perturbant, il passe très souvent inaperçu aux yeux du commun de mortels. Pourtant, c’est un pays très accueillant et souriant qui ne juge personne sur leur race, leur religion ou encore, leur relation. Il est du genre à rester dans son coin, observant de loin, mais n’hésitera pas à s’interposer dans une bataille qu’il trouve injuste ou qui implique quelqu’un proche de lui. Faisant confiance à bien des gens, sans pour autant être naïf, il est du genre à laisser sa porte de dortoir débarré en tout temps (habitude que certaines personnes étant dans le même dortoir que lui n’apprécient pas).


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : En contraste avec son frère, Canada est de nature calme, timide, sensible et déteste se battre (même s’il est dit qu’il est un très fort combattant). Cependant, il a un comportement passif-agressif. Il s’agit d’un mécanisme de défense partiellement conscient où il n’exprime extérieurement son agressivité qu’à travers une façade passive. Donc, il est du genre a exprimer sa colère de manière subtile par des insinuations ou des comportements non-verbaux qu’il va avoir tendance à nier. Mais bien sur, il est beaucoup plus passif qu’agressif. Il est toujours d’humeur souriante, voyant le positif dans le négatif et les opportunités dans les difficultés.
Assurance : Comme mentionné plus haut, il fait parti des spectres de l’école, sauf que lui est bel et bien vivant. Il n’est pas du genre à crier plus haut que le nécessaire ce qui a pour effet de montrer une façade manquant d’assurance. Il sait très bien choisir ses combats, sachant qu’il n’est pas de taille contre quelqu’un et va tout de suite se replier ou laisser tomber le morceau. À ses heures, il peut être sérieux et n’hésitera pas à tenir tête n’importe qui qu’il juge ne pas être juste ou dont le comportement déplacé. Ce qui des fois peut laisser sous-entendre que Matthew a un léger trouble de personnalité.
Relationnel : Bien entendu, grâce à son ouverture culturel et sa gentillesse à recueillir les gens en son pays, Canada s’est fait plein d’amis sans vraiment essayer. Malgré qu’il soit introverti et « sneaky », il est très sociable. Il adore la bonne compagnie, même la sorte un peu folle et énergique. Dans un groupe, il n’est jamais celui qui va poser un geste en premier, mais va suivre de très prêt au cas où le leader se mettrait dans la merde. Il ne faut pas grand chose pour le rendre heureux et n’hésitera pas à rendre la pareil à comportement vis-à-vis sa personne. Il est loyal et prêt à donner main forte à quiconque en a besoin.
Comportement(s) à déplorer : Il ne faut pas s’y méprendre avec sa voix douce qui a l’habitude de passer dans le beurre, car Canada se trouve à être un excellent stratège. Vous avez des plans machiavéliques ? Vous voulez dévoiler votre flamme à votre amour éternel ? Ou simplement faire une partie d’échec ? Allez voir le Canadien. Aussi…mais ça, peu de personnes ont pu apercevoir ce phénomène. On pourrait même dire que c’est une légende. On raconte qu’au sein du pays serein et calme se trouve une autre personnalité. Cette façade de lui ne se montre qu’en cas extrêmement rare. Elle est dotée d’une attitude extravertie et assez bruyante. Certain disent qu’elle est très sympathique et parfait pour faire la fête…alors que d’autre disent que c’est le mal incarner. Cette autre personnalité jure à tour de bras, parle dans un vieux français et n’arrête pas de chialer. On l’appelle le Québécois. Celui-ci peut autant être votre ami que votre ennemi. À manipuler avec précaution à vos risques et périls.

Centre(s) d'intérêt :Ça, c’est quelque chose que vous ne pourrez jamais dénier, il ADORE le hockey. Bien sur, il aime bien aussi la planche à neige et le ski, mais le hockey est son dada. Outre cela, il adore le monde. Toujours en quête de savoir culturel, culinaire et historique. De plus, il a un faible pour les contes et la musique folklorique. Les légendes, qu’elles soient fantastiques ou d’horreur, il en raffole. Sinon, il aime beaucoup le sirop d’érable, la poutine et la bière (mais ça, il ne faut pas le dire à personne).

Profil scolaire : On ne peut pas dire que c’est une bolle, mais il a de très bon score à ses examens. Alors que les langues, la géographie ainsi que les sciences et technologies sont son point fort, l’histoire est sa plus grande faiblesse. Il ne participe pas vraiment en classe et a tendance à s’asseoir à l’arrière de la salle pour ne pas se faire poser de questions ou se faire déranger par les autres.
Langues Parlées: Il parle fluidement l’anglais et le français (C’est un bilingue né). Il arrive même qu’il mélange les deux langues et qu’il vous ponde un beau « franglais ».


Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance : Indécis. Il sait qu’il a grandit au Canada, mais le lieu de naissance est un peu vague.
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : A d’abords habité à Vancouver (Canada) et a déménagé à Québec (toujours Canada) vers ses huit ans.
Situation des parents : Ses parents sont séparés depuis qu’il a huit ans. Sa mère était une ambassadrice Britannique qui a rencontré au Canada l’ambassadeur de France qui devenu son père. Huit ans après la naissance imprévue de leur jumeaux, la mère partie vivre aux Etats-Unis avec le frère, tandis que Matthew resta vivre au Canada avec son père.
Fratrie : Plusieurs sont sceptiques au fait que les deux pays d’Amérique du Nord soient jumeaux (à cause de leurs différentes dates de fête), mais la ressemblance avec son frère Alfred Jones (AKA America) est frappante, voir même mélangeante.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Il a grandit dans un environnement aisé.
Scolarité avant l'admission à l'académie : Il a passé son niveau primaire sans aucune difficulté. Ses meilleurs scores étaient bien évidemment en langue.
Événement(s) marquant(s) : Le pourquoi de l’indécision du pays natal fut que les parents du jeune canadiens n’avaient aucune idée que la mère était enceinte au moment de leur naissance. Étant un peu potelé, la grocesse avait passée inaperçu et les symptômes n’étaient pas assez présents pour dire qu’elle allait avoir des enfants. C’est lors d’un voyage d’affaire qu’elle eut les enfants entre deux vols aux douanes. Dès ce moment, malgré le fait que les jumeaux s’entendent très bien, la relation parentale alla de mal en pis et à l’âge de huit ans, ses parents se séparèrent. La mère partie vivre aux Etats-Unis avec Alfred vu que Matthew lui rappelait trop son mari. Le père garda Matthew et déménageât dans la partie française du Canada et décida de changer la date de fête de son fils pour le 1er juillet. Matthew garda un minimum de contacte avec son frère (même si celui-ci oubliait son existence à certaines occasions) jusqu’à ses douze ans où il alla à la même académie que lui.


Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : Il est conscient que c’est une tâche ardue que de devenir un pays, mais il est vraiment content d’avoir été choisit pour représenter son « land mass ». Pour lui, c’est une occasion de devenir une sorte d’ambassadeur. Grâce à cela, il va pourvoir voyager et découvrir le monde, former des alliances, rencontrer des gens et d’autres pays. C’est sur qu’il ne se mêle pas beaucoup aux groupes d’étudiants, mais il ne repousse jamais quelqu’un qui vient lui parler et ne juge aucunement le pays qui entre en contacte avec lui (sauf si celui-ci ne s’accorde pas avec ses convictions, alors là il va le revirer gentiment).
Relationnel au sein de l'académie :
USA : Malgré le fait que les deux aient grandit séparément, ils s’entendent plutôt bien, même s’ils s’obstinent et qu’America l’oublie souvent, ce n’est que vu comme de la rivalité fraternelle. Ces deux-là passent la plus part de leur temps ensemble.
Cuba : la seconde personne avec qui il se tient le plus souvent, même si celui-ci le violente à plusieurs occasions parce qu’il se fait confondre avec son frère. Matthew considère Cuba comme son meilleur ami.
France : il s’agit plus de respect que d’amitié. Canada le considère comme un grand-frère qu’il n’a jamais eu aux tendances un peu perverse, mais c’est ce qui fait son charme.
England : Malgré le fait qu’il apprécie bien England, il est déçu que celui-ci oublie son existence et trouve ça injuste qu’America prenne toute la place dans son monde alors que les deux ont prit une part importante dans l’histoire des découvertes.

Et vous ?

Surnom : Arondight
Âge : Majeure internationalement !
Comment avez-vous connu le forum ? DC !
Des commentaires ? Je suis revenue d’entre les morts en tant que vétéran de la V1 et V2 pour vous hanter de ma présence à nouveau. MUAHAHHAHAHAHA !!!
Et pour finir, le fameux code secret ! conchita WURST !


Dernière édition par Canada/Matthew Williams le Dim 15 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian! Empty
MessageSujet: Re: Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian!   Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian! EmptyLun 23 Fév - 14:43

Le canachou ! :pedo:

Et c'est validé ! Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
 
Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Laissez-nous être Français, let us be English, mais le plus important, let us be Canadian!
» "T'as peut-être pas grand-chose, mais ce que tu as, tu l'as en abondance." | Okay'
» Groenland | Fier d'être Nordique
» Le monde change, mais nous, on est encore là. [PV Empire Mongol]
» « Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d’une Amérique imaginaire qu’on croit être là mais qu’on ne voit pas. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: