Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JI de Rus' de Kiev.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




JI de Rus' de Kiev.  Empty
MessageSujet: JI de Rus' de Kiev.    JI de Rus' de Kiev.  EmptyJeu 30 Oct - 22:18

Ce ne sont que quelques lignes en cyrillique noter dans un petit carnet .


08 Octobre 2014 (Mois 1, semaine 5)



On m’a conseillé de tenir un petit carnet. Il parait que cela apaiserait la conscience, mettre par écrit tout ce qui me passe par la tête et que je n’ai pas envie ou n’ose pas dire… De toute façon qui m’écouteraient ? Mon travail est de soigner les petits –et gros- bobos de tout, écouté ce qu’ils ont à dire et faire passer ms problèmes après. Toujours garder un sourire aux lèvres.
Enfin voilà, je me lance et compte bien tenir ce petit livre qui j’espère me soulagerais un peu l’esprit.
Alors par où commencer ? Hum…déjà me présenter un peu…

Je me nome Marfusha Annikov, mais ici on me connaît plus sous Rus’ de Kiev ou par mon statut, l’infirmière…Mais je suis bien plus que cela ! En effet je suis la mère de trois élèves de l’école, Ukraine, Russie et Biélorussie, même si un petit dernier est en route.
De toute façon je ne peux pas le cacher. Enfin si c'est deux dernier mois, mais maintenant il commence à être trop tard…

Le jour auquel j’avais pensé pour le dire à la personne principal a été plutôt bien marqué, alerte général pour un incendie dans l’aile germanique, panique total, moi qui pensait au calme pour en parler et bien rater !

Enfin une fois les pauvres SDF –Sans Dortoir Fixe- repartie dans les différentes ailes libres, merci A Phénicie qui a repris la plus part d’entre eux. J’ai pu profiter de la fin de soirée pour remonter dans mes appartements et c’est là que je l’ai annoncé au futur père.
Les personnes principalement toucher ont été mis au courant et j’ai eu droit à des réactions diverses et varier… Du bug et silence total au claquage de porte suite à la fureur...
Parlons d’abord du premier et principale concerner.

Le père ! Hum…il faut déjà savoir qu’il y a quelques mois d’ici Empire Mongol et moi ne pouvions pas nous voir en peintures, enfin JE ne pouvais pas le voir. Les remarques et piques étaient légions, il ne se passait pas un seul jour sans que cela ne partent en dispute. Mais comme on me l’a souvent dis, les opposer s’attirent…
Je vois cela, ils s’attirent très bien et cela ne plaît pas vraiment –du tout à mes trois enfants-
Résultat…hum…aujourd’hui au regard du profil, qu’un petit habitant, lui fessait sous le nombril.

Pour dire vrai il a un peu buguer à l’annonce, bon je dois avouer que je n’étais pas au mieux de ma forme et je ne pensais pas lui annoncer dans cette situation… Remonter de l’alerte incendie, coincer dans mes appartements prise de nausée.  Pas super...on est d’accord sur cela ! En tout cas une chose est sur le moment, il ne savait plus quoi dire. Je lui ai proposé de …enfin …qu’il n’était pas trop tard pour l’arrêter. Mais il a répondu d’un non catégorique.
Il est bien le seul à ne pas avoir réagi de façon hum....violente?

Depuis, quand je suis dans l'incapacité de m'occuper de l'infirmerie à cause de nausée qu’ils se font assez présente c'est dernier jours..., il est là à prendre la relève, c'est un très grand soutient. Même si je ne lui dis pas beaucoup, il m'est très important et je ne l'en remercierais jamais assez.

*glisse une enveloppe dans le carnet une fois qu'elle a fini d’écrire. *
Enveloppe 1:



10 Octobre 2014 (Mois 1, semaine 6)

Aujourd'hui j'ai dû l'annoncer à mes enfants. Ou du moins à deux d'entre eux, Biélorussie n'était pas là. J'ai cru que le déposer un petit présent sur leurs lits, comme je l’avais fait pour leur annoncer l'arrivée de leur cher petite sœur, Natalya.

Espèrent ainsi que cela leur donneraient une petite idée de ce qui se passait. Mais rien...enfin si il y a eu mésentente (Katya, des petites chaussettes et Ivan une peluche)

Même si Ukraine a été plus douce que son frère et sa sœur. Elle est restée fidèle à elle-même enfin presque. Elle c'est un peu durcie à la nouvelle. Mais la connaissant elle finira par l'accepter ou du moins plus facilement que ces cadet.

Russie lui...il été celui qui a eu la réaction la plus forte des trois.
Entre le givre qui grignotait la vitre et la chute de température qui refroidissait l'appartement, il y avait aussi le retour au russe dans la discussion, les insultes et menaces volèrent. Je pense qu'il était bon que Gans n'ai pas été présent ce jours-là. Je ne sais pas comment la soirée aurais terminé mais il y a de grande chance qu'il y aurait eu des blesser dans l'histoire.


12 Octobre 2014 (Mois 1, semaine 6)

Après les deux grands se fut au tour de Natalya d'apprendre la nouvelle.
Elle aussi eu une réaction bien à elle, un calme plat et un silence pesant. Le calme avant la tempête. Il en disait longs sur ce qui allait arriver.

Fureur froide et calme, il n'y a pas eu de menaces, juste un silence et le fait qu'elle se soit lever et partie directement à la porte, petit moment figer , la main sur la poignée puis elle est sortie sans dire un mot de plus claquant la porte derrière elle.





21 Octobre 2014 (Mois 1, semaine 7)

Cette semaine a été la plus remplie, mais les nausées ont un peu diminué, toujours présente mais moins nombreuse. Le moral est au plus bas, voilà presque une semaine que je n'ai vue personne en dehors des élèves blesser qui passent me voir. Aucun de mes trois enfants. Gans est pris par ses corrections.
Après ce silence, ils sont revenue un a un. D'abord Ivan qui est venu me voir pour parler un peu, comme je m'en doutais il n'avait toujours pas digérer l'annonce. Même avec le temps il ne l'acceptera pas. Il a été clair dessus ce n'est pas le petit en lui-même qui dérange, parce que oui contrairement à ce qu'on pourrait croire Ivan adore les enfants. Le problème c'est le père de ce petit. Il ne l'admettra jamais mais il semblerait que Gans lui dresse les poils sur le dos.
Après cette soirée-là, il a proposé une sortie le lendemain pour passer un peu de temps tous les deux.

Nous avons passé un bon moment ensemble, faisant un tour en ville, nous promenant tous les deux dans tous les cas. Cela a fait du bien, quelques jours plus tard c'était Katya qui venait. Là aussi une soirée à parler.
J'en sors avec le moral remonter, elle n'en veut pas trop. Même si elle aussi n'accepte pas facilement ce qui se passe. Nous verrons avec le temps au moins j'ai pu reparler à deux de mes trois enfants. J'espère revoir Natalya au plus vite et lui parler. Je n'ai pas envie de rester en froid avec elle alors que nous nous entendions si bien.


Revenir en haut Aller en bas
 
JI de Rus' de Kiev.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]
» Non ce n'est pas Ukraine... Je suis Rus' de Kiev!
» Un petit rp avec Kiev?
» Non ce n'est pas Ukraine... Je suis Rus' de Kiev!
» Un homme est bon si il rend les autres meilleurs. Rus' de Kiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: