Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 5:04



Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :
Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Novat

Nom : Meskhenet
Prénom(s) : Satiâh
Surnom(s) : "SM" pour certains élèves. Probablement lié au fait notoirement reconnu qu'elle aimerait bien voir la réintroduction des châtiments corporels à l'Académie.
Âge : 48 ans
Sexe : Femme
Date de naissance : 20 Mars
Aile : Aile Méditerranéenne dont elle est co-responsable avec Phénicie
Ancien empire représenté : Egypte ancienne
Langues parlées :
- Arabe (égyptien et standard) : sa langue maternelle. Elle connait les deux dialectes mais parlera plus volontiers l'égyptien.
- Anglais : après de nombreuses années passés à le pratiquer, elle maîtrise très bien la langue, par contre elle n'a jamais pu se défaire de son léger accent
- Grec moderne et grec ancien : deux langues qu'elle aime beaucoup et dans lesquels elle se débrouille plutôt bien.
- Hébreu : langue apprise par curiosité, au cours de ses voyages avant qu'elle ne devienne prof. Elle s'en tirerait décemment dans une conversation usuelle mais elle galère un peu à l'écrit
- Latin : Comme l'hébreu, elle s'y est intéressé par curiosité, mais elle trouve que le grec c'est quand même bien mieux. Elle possède quelques notions mais n'a jamais cherché à la maîtriser plus.
- Ancien égyptien : en particulier grâce à ses souvenirs de nation, elle sait déchiffrer les hiéroglyphes.

Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : 14 ans
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Tous pour l'instant
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Histoire

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 187 centimètres
Poids : 69 kilos
Couleur des yeux : Gris
Couleur des cheveux : Noir
Signe(s) particulier(s) : Un petit crucifix très discret tatoué à l'intérieur du poignet droit qu'elle a eu très jeune. A noter qu'elle possède une chatte, de race Mau égyptien évidemment, de couleur grise et répondant au nom de Neferet. Et ce chat a tendance a la suivre un peu partout dans l'Académie sauf bien sûr en salle de cours.

Allure générale : On ne va pas se la cacher, Kemet est du genre extrêmement coquette. Elle accorde un soi tout particulier à son apparence et aime se mettre en valeur, encore que comme dirait certains, c'est le genre de femme qui serait sexy même en étant habillée d'un sac [Copyright Pandore]. Disons simplement que si elle n'avait pas été admise à l'Académie, elle aurait difficulté pu faire une grande carrière de top-modèle. Ses longs cheveux noirs sont toujours impeccablement coiffés et elle les orne assez souvent de quelques petits bijoux et épingles à cheveux ornées. Elle se maquille systématiquement et avec le plus grand soin, mais c'est pas forcément discret. Mais ça ne veut pas dire qu'elle se maquille à la truelle, loin s'en faut! Elle aime particulièrement les bijoux et autres petits accessoires, aussi portera-t-elle très très souvent des colliers, boucles d'oreilles, bracelets en tout genre. Peu de bague, étonnamment, elle aime garder les mains libres et trouve que les bagues la gêne. Par contre ça ne l'empêche pas de les collectionner, pour le plaisir des yeux.
En terme de vêtements, elle portera le plus souvent de longues robes dans des tons clairs. Elles seront généralement simples et strictes pour les jours de cours, en week-end elle portera des vêtements un peu plus élaborés. C'est le genre de personne pour qui une tenue normale est ce que la majorité des gens considéreraient comme une tenue de soirée. Ah et les talons hauts sont bien évidemment de rigueur.
Attitude générale : Kemet, c'est la Reine. Enfin, pas vraiment, elle ne se considère pas du tout comme ça mais pourtant il y a un petit quelque chose de princier dans son attitude. Pour commencer, c'est une personne très charismatique, déjà parce qu'elle est sacrément bien conservée pour une momie de presque cinquante balais, mais aussi parce qu'elle émane une force de caractère impressionnante. Elle se tient toujours très droite, la tête haute, le regard perçant et impénétrable alors qu'elle se demande quelle punition elle va pouvoir bien pouvoir coller cet élève qui est arrivé en cours avec deux minutes. Elle est aussi très hautaine et très distante avec les autres et reste une personne très secrète et mystérieuse, autant pour les élèves que pour la majeure partie de ses collègues.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Kemet, c'est le calme et la maîtrise de soi incarnés. Elle semble absolument imperturbable même si, en réalité, elle est juste une excellente comédienne. Ses émotions et ses pensées sont enfouis sont un masque sévère et impénétrable, si bien qu’il est quasiment impossible de deviner son état d’esprit ou ses pensées à un instant précis. Elle pourrait bouillir de rage et n’en jamais montrer le moindre de signe. Il vaut mieux ne jamais la défier au poker.
Cela étant elle n’est pas femme à se laisser contrôler par ses émotions, au contraire, elle est plutôt une personne froide, manipulatrice et extrêmement patiente. Quand elle veut quelque chose, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’obtenir. Peu importe les moyens, peu importe le temps nécessaire, elle n’aura de cesse de mettre la main dessus. Car le plus grand péché de Kemet, c’est bel et bien l’orgueil. Elle ne supporte pas d’échouer et de perdre. Par ailleurs, son humour est extrêmement limité dès qu’on s’attaque à sa personne. Si elle apprécie une bonne plaisanterie au dépend d’autrui, gare à celui qui oserait se moquer d’elle. Car l’Egyptienne a une excellente mémoire, quasi photographique. Elle n’oublie pas. Et elle prendra tout le temps nécessaire pour faire payer l’affront commis.
Malgré tout, Kemet n’est pas spécialement méchante. Egoïste, sans le moindre doute, orgueilleuse et hautaine, certainement, mais elle tout de même capable d’éprouver de la tendresse, si on cherche bien. Mais il faut vraiment bien chercher.
Assurance : Pour sûr, Kemet ne manque pas de confiance en elle. Elle se tient en haute estime et cela se voit tout de suite dans son attitude, dans ses gestes et dans ses paroles. Elle s’exprime de manière posée, parlant avec force sans jamais élever la voix. Elle n’a par ailleurs que rarement besoin de hausser le ton. Elle sait capter et retenir l’attention de son auditoire, ce qui en fait une très bonne conteuse. Son autorité sur les élèves, assez forte, est sans doute en partie due à sa réputation (parfaitement justifiée) d’inventivité en matière de punitions tordues. Et aussi parce qu’occasionnellement, au prise avec un élève fautif, on pourra l’entendre soupirer : « Ah, on devrait vraiment introduire le fouet dans cette école… »
Relationnel : Kemet n’est pas femme à se lier facilement à autrui. D’une part, elle montre l’image d’une garce manipulatrice (ce qui n’est pas faux) et sans cœur (ce qui n’est pas tout à fait vrai). D’autre part elle-même ne fait aucun effort pour améliorer ses relations à autrui. Cela dit, quelques très rares élus arrivent à susciter chez elle une véritable amitié et de la tendresse désintéressée. Ils sont très rares et il gèlera en Enfer avant que Satiâh ne se laisse aller à une véritable démonstration d’affection, en revanche elle se battra bec et ongles (figurativement bien sûr, cela risquerait d’abîmer sa manucure) pour les protéger.
A l’inverse, les gens qui ont le malheur de s’attirer ses foudres ont tout intérêt à faire profil bas. Elle se rappellera dans les détails la moindre offense commise et comme elle a la rancune tenace, il est vivement conseillé de ne pas faire l’approcher de trop prêt pendant… oh, quelques années seulement ?
Comportement(s) à déplorer : Le seul reproche évident que l'on pourrait faire à ce professeur est son absence totale de clémence . Elle se montre parfois un peu trop stricte et ses punitions peuvent être un peu extrêmes si elle est de mauvaise humeur.

Centre(s) d'intérêt : L'histoire, évidemment. Elle lit énormément de livres historiques, sur tous les sujets. Une petite préférence pour l'histoire des nations méditerranéenne tout de même. Ah et aussi, les techniques de tortures à travers le monde. Par ailleurs elle étudie un peu la médecine quand elle a du temps à perdre. Elle s'intéresse également beaucoup à la mode et collectionne les bijoux et accessoires.
Club(s) supervisé(s) :

Préférences et choix méthodologiques : Elle fait ses cours uniquement à l'oral. Elle s'efforce de rendre ses cours vivants en faisant participer les élèves le plus possible pour les garder intéressés. Elle est extrêmement stricte et ne tolère pas qu'on n'écoute pas son cours. En fait elle met même à tout ses cours des notes de participation en classe. Et bien sûr, elle ne tolère pas non plus l'absence de travail, la non ponctualité, les retards lors du rendu des devoirs... Et gare à ceux qui contreviennent à ses règles, elle sait se montrer particulièrement inventive dans ses punitions. A noter qu'elle est tout à fait impartiale, elle peut apprécier certains élèves plus que d'autres mais elle ne fera jamais de favoritisme.


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Louxor
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Alexandrie
Situation familiale : A été marié et a un fils, Egypte
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Elle était une élève extrêmement sérieuse mais très secrète, très distante avec les autres et aussi très, mais alors vraiment très froide et hautaine. Comme maintenant en fait, mais en encore pire. Un petit air de ressemblance avec une certaine Biélorussie, la violence en moins. Bon, on ne va pas dire qu'elle s'est adouci avec le temps, mais plutôt qu'elle a appris à être un peu plus abordable quand ça peut lui être utile.
Événement(s) marquant(s) : Son entrée à l'Académie, la naissance de son fils, la mort de son mari.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Sans surprise, Kemet prend son rôle d'enseignante très au sérieux. Plus étonnant son caractère orgueilleux se traduit par le fait qu'elle ne laissera jamais tomber un élève en difficulté, en effet elle considère cela comme un échec personnel et on sait à quel point elle ne tolère pas ce genre de chose. Aussi suit-elle ses élèves avec la plus grande attention, histoire de repérer ceux qui rament plus que les autres. Par contre gare à ceux qui ne ferait pas d'efforts.
Elle a choisi de devenir enseignante au décès de son mari, deux ans après la naissance de son fils. En fait, elle-même étant à l'origine de confession chrétienne et son mari musulman, ils se sont mariés selon la tradition musulmane. Laquelle stipule qu'en cas de décès du mari ou de divorce dans ce type de mariage mixte, la garde des enfants est attribuée à un proche parent de confession musulmane. Elle s'est donc vue retirer la garde de son fils, élevé par la famille de son père et qui a conservé le nom de famille de cette dernière, Gupta. Et bien sûr, la famille musulmane a immédiatement décidé que pour le bien de l'enfant, il valait mieux que sa vraie mère, une copte donc, ne soit pas autorisée à le voir. C'est ce qui a poussé Kemet a partir s'exiler à l'Académie, avec l'espoir que peut-être un jour son fils pousserait lui aussi les portes de l'Académie.
On peut dire qu'elle a eu un peu de chance sur ce coup-là.
Relationnel au sein de l'académie : Kemet est plutôt quelqu'un de solitaire à l'Académie. Ses collègues sont ce qu'ils sont, des collègues et rien de plus. Les deux exceptions notoires à cette règle sont Grèce Antique, qui est vraisemblablement la seule personne de l'Académie qu'elle pourrait considérer comme une amie, et Rome.

Et vous ?

Surnom : Saradion
Âge : 21 ans et 4 jours!
Comment avez-vous connu le forum ? C'est encore et toujours la faute à Pandore O.O
Des commentaires ? Faites l'amour, pas la guerre. Non, pas l'amour, ça fait des gosses. Faites des gaufres plutôt. C'est bon les gaufres 8D
Note : je me suis un peu lâché sur le background du perso qui du coup impacte pas mal celui du futur Egypte... Si y a un souci, je changerais ^^^.
Et pour finir, le fameux code secret ! {Ca n'a pas changé : noir aux épices pour curry massala *o*}


Dernière édition par Kemet / Satiâh Meskhenet le Mer 27 Aoû - 9:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 8:31

Rebienvenue !

*Va maintenant encore plus aimer ses cours d'histoire Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 9:31

Et ben rebienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 10:44

Moi qui me demandais ce qui pouvait bien sentir le formol.
J'ai ma réponse.

Bienvenue parmi nous Momie Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 11:23

Bienvenue chère collègue~ et bonne chance pour terminer ta fiche!

Tu aimes les bijoux, on va bien s'entendre: moi je vends des bijoux Smile *sourire commercial* en plus t'as de la chance, je fais des promos pour les autres profs *deux pour le prix de trois*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 11:36

Bienvenue professeur ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMar 26 Aoû - 11:40

Courage pour la fin de ta fiche !! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMer 27 Aoû - 2:11

Merci à tous! ♥

NK >> "Momie Nova", j'aime.

Phénicie >> Owi, je note! Je vais pouvoir enrichir ma collection :3

Bon, cela étant, cette fiche est finalement et définitivement terminééée!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMer 27 Aoû - 3:04

Eeeeeeeeeeeeeeeeeh ben c'est tout bon, jeune dame. Bon retour parmi nous, et c'est un très joli rebondissement ohjecroisqu'onl'atousbiensentileptitcotéNat' Very Happy

Comme tu le dis, il y a un gros développement sur la partie familiale donc il ne faudra pas hésiter à prendre contact avec l'éventuel futur Egypte pour vous accorder. M'enfin tout est très cohérent donc bon o_o

Il est donc définitivement établi que l'aile Méd est destinée à être géré par des bombasses ((4156


Validé !
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMer 27 Aoû - 9:51

Étant donné que j'ai en tête de peut-être jouer un futur Egypte, je suis contente de l'arrivé d'Ancienne Egypte ♥
Bienvendu parmi nous ~
Par contre, j'aimerais corriger un point qui me titille: le nom de famille d'Egypte n'est pas Hassan, mais Gupta. Comme vous pouvez le voir sur cette page Wiki: http://hetalia.kitawiki.net/index.php?title=Human_names
Hassan est un prénom arabe, tout comme Muhammad, donc les prénoms d'Egypte sont Muhammad Hassan. Son nom de famille est Gupta. Il me semble que cette erreur est du au fait qu'on place le nom de famille devant le/les prénom(s) dans les pays arabes.
Juste pour prévenir ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] EmptyMer 27 Aoû - 9:57

Aw, en effet, j'avais un peu négligé ce détail x)

Merci pour l'info, j'ai corrigé ça dans la fiche ^^


Alrisha >> Un petit côté Nat'? Vois pas du tout de quoi tu veux parler.... 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]   Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't try to lie 'cause I can smell your hide ~ Egypte Ancienne [Finito!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» And when she whispers, your blood shall run cold, you better hide before she finds you... [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: