— Dossier scolaire
— État civil – à remplir par l'élève :
| Nom : Bonnefoy Prénom(s) : Francis (Louis, Henry, Charles) Surnom(s) : Franfran, froggy, Francypants, Grand Frère, pays de l'Amour, pervers, beau gosse, Apollon offert au monde par les dieux... Âge : 19 ans Sexe : Volontiers ! Homme Date de naissance :14 Juillet Aile : Latine Pays représenté : République française (France) Niveau scolaire : College [de 18 à 21 ans]
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— Morphologie et physionomie – à remplir par l'équipe médicale et le psychologue :
Taille : 1m78
Poids : 75 kg
Couleur des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Blond
Signe(s) particulier(s) : A part un piaf du nom de Pierre que l'élève a dressé durant tout son temps libre à l'académie, une rose rouge est un signe récurrent chez lui.
Allure générale : Prend toujours grand soin à porter un uniforme propre et repassé (mais, dixit lui, « à la cool » → cravate détachée, col ouvert etc). Son apparence en général est aussi soignée que ses vêtements, soit très entretenue dans une fausse impression de négligence. Ses cheveux blonds lui arrivant aux épaules sont toujours rayonnants de beauté et de santé ; sa barbe naissante lui donnant un air plus adulte est taillée avec précaution pour ne ressembler qu'à un oubli. Son corps en général, musclé tout en restant fin et couvert de champs de poils blonds est recouvert des meilleures étoffes quand l'uniforme n'est pas de mise : son choix vestimentaire va de la marque la plus chère au vêtement de friperie trouvé dans un bac, l'exigence première étant la mise en valeur du physique de l'élève ainsi que son quotient mode. Il arrive également que l'élève Francis Bonnefoy ne veuille simplement pas s'encombrer de vêtement et sorte sans honte dans son plus simple appareil.
Attitude générale : Charme dès le premier regard son interlocuteur : sûr de lui, intelligent, non dépourvu d'humour, faussement avachi... Mais une fois passé cette impression, les choses évoluent d'une bien différente façon; se prenant pour un aîné, il n'hésitera pas à passer outre le politiquement correct pour s'occuper des autres, dans un élan de bonne intention, certes, mais au final pas toujours pour le plus grand bien, cela allant de pair avec une attitude enfantine où l'individu se prénommera lui-même 'grand frère'. Outre cette attitude, il lui arrivera également de virer dans de la tragi-comédie, employant alors des grands mots pour faire part de son désespoir futile avec de larges gestes normalement utilisés dans des parodies. Ces différentes attitudes et comportements s'entremêlent, passant donc du ridicule au sérieux.
— Suivi psychologique – à remplir par le psychologue :
Tempérament : Ne pourrait pas être exactement qualifié de calme; aime être plaint sans être rabaissé par de la pitié, son côté fier étant une grande particularité de sa personnalité sans manquer donc d'une pointe de tragédie voir de mélancolie. La réserve n'est pas quelque chose qu'il a l'air de connaître, n'hésitant pas à faire part de détails même intimes (→ sort spontanément des photos de sa famille et de ses amis pour me les montrer ; arrêté avant de commencer à parler d'amis avec qui il a apparemment eu des relations plus qu'amicales) et n'ayant aucuns problèmes à écouter ceux des autres pour leurs donner des conseils basés sur sa propre expérience. Cela rend donc un caractère certes assez extravagant, mais malgré ses phases d’apitoiement ainsi que sa tendance à « râler » (dixit l'élève), sa capacité à pouvoir tirer de situations le positif et à aller de l'avant est aussi une grande force pour lui ; tout cela dépend de lui et de la manière qu'il aura de gérer ses sentiments.
Assurance : Est sans aucun doute quelqu'un qui n'a pas peur d'aller au devant des autres même s'ils lui sont inconnus. Traitant les plus jeunes comme des petits frères ou petites sœurs, son affection est grande pour eux ; cependant, a tendance à profiter de cette assurance pour déblatérer tout seul ; s'écoute volontiers parler dans une conversation à sens unique ; égocentrique.
Relationnel : Comme n'importe quel être vivant, l'élève France Bonnefoy ne pourrait vivre seul ; mais chez lui, cette nécessité prend des proportions plus importantes: aimant se voir dans le regard des autres, il lui est donc essentiel de tisser des contacts avec ceux-là et de se faire admirer. Au sein d'un groupe, sa place sera naturellement celle d'un chef prêt à conseiller et à s'occuper de ceux en dessous de lui mais qui aura tendance à ne pas écouter suffisamment ceux autour de lui et à donc à ne pas forcément être, au final, un bon leader dans tout ce que cela implique. Cependant, ces contacts entretenus avec un vaste spectre de personnes manquent de sentiments à proprement parler ; on relève comme une distance entre la relation et la personne (→ dit lui-même sans détour qu'il n'a pas envie de gâcher son plaisir en s'impliquant trop avec une personne ; sorte de relation d'intérêt dans lequel il éprouve un plaisir qu'il dit de ses propres mots 'sincère') Quelques rares personnes arrivent effectivement à avoir une véritable emprise et influence sur lui ; l'élève marche plus avec un groupe d'amis trié sur le volet plus des relations multiples autour de lui qui l'impliqueraient moins, en particulier émotionnellement.
Comportement(s) à déplorer : Le plus rapporté est de toute évidence les gestes déplacés qu'il peut avoir envers les autres membres de l'académie ; ne prenant pas en compte les limites invisibles, pourtant connues des codes sociaux, ses gestes à fortes connotations sexuelles sont connus de tous. En plus de cela, a déjà été rapporté à de multiples occasions pour exhibitionnisme, au sein mais aussi en dehors de l'établissement. Tout cela renvoie à son hédonisme effréné : malgré des « coups de mou » occasionnels (« rares » dit-il), il ne semble se plaire que dans le plaisir immédiat, incarnation de carpe diem sur fond de Marquis de Sade. A cela s'ajoute des vices moralement acceptés : le tabac et l'alcool. (« Mais toujours en bonne compagnie » tient-il à préciser.)
Centre(s) d'intérêt : la mode (incluant le shopping), les arts, l'Histoire, la littérature, la gastronomie (incluant la confection et la dégustation), les activités physiques régulières.
Club(s) fréquenté(s) : Club des gourmets et club de littérature et poésie.
Profil scolaire : étonnement, s'implique en classe et au sein de l'Académie par son rôle en tant que vice-président du conseil des élèves. Poli et éduqué pendant les cours, sa participation et son implication varient selon les matières; ses favorites sont la littérature, l'Histoire, la géographie, la diplomatie, les sciences humaines, langues et mondialisation, tandis que le sport, l'informatique, l'économie et les sciences naturelles et physiques sont plus laborieuses.
Langues Parlées: Français (langue maternelle), anglais (niveau C1), allemand (niveau B1), espagnol (niveau B1+), italien (niveau A2), latin (langue morte). Il est à noter que malgré son accent prononcé pour chacune des langues, l'élève est tout à fait apte à se faire comprendre mais n'en fait cependant pas toujours l'effort.
— Données biographiques et relationnelles – à remplir par le psychologue :
Lieu de naissance : Paris (75), Île-de-France, France.
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Paris, plus quelques maisons secondaires en Bretagne et dans le Sud de la France
Situation des parents : Monsieur BONNEFOY Édouard : PDG d'une entreprise de matière première de luxe hérité du côté de sa femme ; actionnaire important de diverses FTN et co-directeur d'une entreprise de spiritueux et de gastronomie française.
Madame BONNEFOY Claire-Marie (nom de jeune fille : de Beauvilliers) : après un cursus à Science Po, se marie avec M.Bonnefoy et devient mère au foyer. Depuis le départ de son fils, occupe un poste au gouvernement français en tant que secrétaire au ministère de l'éducation national et aide son mari avec l'entreprise familiale.
Mariés depuis 19 ans, tous deux toujours vivants.
Fratrie : Aucuns, se contente de traiter tous les autres élèves-pays comme ses frères et sœurs.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Aisée ; issu d'une famille implantée en France depuis plusieurs siècles et ayant évolué au fil du temps dans les hautes sphères de la société, est privilégié de ce côté là.
Scolarité avant l'admission à l'académie : Élève curieux et éveillé, il a depuis sa plus tendre enfance été dans les meilleures écoles publiques et accompagné par des professeurs particuliers en plus pour des activités extra-scolaires (musique, danse, dessin...) Destiné soit à Henry IV, soit à Louis-Le-Grand s'il n'avait été envoyé aux États-Unis, il s'en sort toujours avec des notes honorables, bien qu'a tendance à se reposer sur ses facilités et à être facilement distrait.
Événement(s) marquant(s) : Moins bavard sur le sujet ; évoque une rencontre durant un été avant qu'il ne parte outre-Atlantique avec une petite fille avec qui il s'était très bien entendu et dont la maison avait brûlé juste avant qu'il ne parte. Autrement, dit avoir toujours été bien traité, n'a jamais manqué de rien matériellement et est reconnaissant d'avoir été traité de cette manière, même s'il avoue que plus de repas tous ensemble avec ses parents auraient été appréciables. Mais ne leur en veut pas face à tout ce qu'ils ont investi pour lui.
Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : Bien que la conscience de ce qui allait lui arriver s'est développé au fur et à mesure des années, peu d'élèves sont aussi bien intégrés depuis le début dans leur rôle que lui. Plus que fier d'avoir ce rôle unique, ne se voit pas autrement à l'avenir qu'à incarner la France aussi splendidement qu'il le pourra.
Relationnel au sein de l'académie : (voir les fiches des élèves concernés pour compléter les informations)
Angleterre : le qualifie d' « ennemi héréditaire » ; pour cause, l'un comme l'autre semblent être des rivaux hors pairs, en même temps repoussés par l'autre sans pouvoir s'en passer.
Espagne : meilleur ami, partage avec lui une relation qui paraît sous certains angles plus que de l'amitié (remarques sur le physique dudit élève, arrêté avant d'avoir des détails trop intimes)
Prusse : meilleur ami, partage avec lui les pires boutades.
(Note sur Espagne et Prusse : tous trois forment un trio prompt aux pires bêtises → garder à l’œil)
Monaco : proche, véritable alliance entre eux deux (voir géographie/relations officielle entre les deux pays) ; la considère véritablement comme une membre de sa famille.
Seychelles : la traite comme une enfant dont il serait responsable.
Italie du Nord/Autriche : deux pays qu'il semble désirer, chacun dans leur genre.
Allemagne : évoque l'amitié franco-allemande mais avoue que l'élève l'effraie encore un peu de temps en temps.
Russie/Suisse... : quelques pays qu'il évoque à demi-mots, exceptions qu'il semble vouloir voir le moins possible.
— Et vous ? —
Surnom : Hana
Âge : je savoure mes derniers mois de Dancing Queen
Comment avez-vous connu le forum ? ancienne de la V1, grâce à Prusse j'ai replongé .u.
Des commentaires ? BAGUETTE HON HON MADEMOISELLE TITI CROISSANT
Et pour finir, le fameux code secret ! {Mon truc à moi c'est le praliné ou le Crunch}