Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyMar 29 Juil - 21:20



Dossier scolaire

État civilà remplir par l'élève :
Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Saxe10

Nom :Beilschmidt
Prénom(s) :Ruwen
Surnom(s) :Macgyver ou Macgygy ou Ruru (attention, il déteste ses surnoms)
Âge :19 ans
Sexe :Homme
Date de naissance :10 Novembre
Aile : Germanique
Pays représenté :Saxe (région/Land allemand(e))
Niveau scolaire :  College [de 18 à 21 ans] }

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m75
Poids : 56 kg
Couleur des yeux :Majorité vert et un léger bleu clair éparpillé dans l’iris vert
Couleur des cheveux :Blond
Signe(s) particulier(s) : Surveiller  à ce qu’il ne perde pas plus de poids.  (Il n'aime pas sa photo de dossier)

Allure générale :

Ruwen est assez grand et fin. Il tient beaucoup de père apparemment, enfin, plus particulièrement le physique et en moins musclé. Ses longs cheveux sont gominés et plaqués en arrière, j’ai vérifié par moi-même s’il utilisait bien un produit commercialisé dans les grandes surfaces ou si il se lavait les cheveux une fois par mois. Je certifie que l’élève utilise bel et bien un produit de grande surface. C’est un jeune homme soigné physiquement (coiffé tous les jours, pas de traces ou tâches sur sa peau et ses vêtements, un parfum très léger se dégage de lui mais n’agresse pas les narines, etc..) il aime porter une ou deux bagues discrètes mais chics.
Lorsque nous avons mentionné le sujet du port de l’uniforme, il s’est permis quelques remarques sur l’élégance de celui-ci et sur un ton plus posé, il m’a précisé que en hiver, il comptait porter des pulls en laine au-dessus de sa chemise. Il aime bien s’habiller chaudement en hiver (s’enrhumer pour un rien l’énèrve).
Son uniforme est un peu trop grand pour sa taille, il semble légèrement flotter dedans. Je lui ai demandé s’il ne voulait pas échanger ou en refaire un qui serait un peu plus ajusté à sa corpulence ; sa réponse fut assez froide et directe : il aime être libre dans ses vêtements.

Hors scolaire, les week-ends et à l’extérieur, suivant son humeur, il porte soit des chemises élégantes et pantalons noirs (parfois du jean noir) ou des vieux t-shirts (ou pulls en laine les jours d’hiver) et un jeans très simple.


Attitude générale :

J’ai remarqué durant l’entretient que cet élève aime le confort et la liberté. Il jongle entre un style « décontrac’ » et un style plus « posé » portant une influence aussi bien sur sa démarche que sa gestuelle. Il prend parfois des airs hautains. Je l’avais rarement vu sourire, sauf pour se moquer de moi. Mais ses changements de styles n’influencent pas sur son caractère que j’ai du mal à cerner. Il est un peu comme le jour et la nuit. Il peut aussi bien être calme que de très mauvaise humeur. Ce sont les seules facettes de son caractère versatile que j’ai pu observer. Je pense qu’il doit en cacher quelques unes dans sa poche.

Il porte très souvent ses doigts devant sa bouche en regardant fixement la personne ou un objet, son regard cherche quelque chose d’invisible dans ces moments là ; je suppose qu’il entre dans d’intenses réflexions avant de pouvoir répondre ou agir. Il est tout à fait le genre de personne qui prévoit tous les scénarios possible et classe ses solutions en plan afin de pouvoir se sortir de tout type de situation. C’est un fin calculateur très méfiant.

J’ai pu aussi observer une forte tendance à l’indécision : de temps en temps ses réflexions sont plus longues, de plus lorsque je lui avais demandé de choisir entre deux choses, j’ai attendu … je n’ai pas osé lui demander de faire un choix avec quatre objets.



Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament :

Je n’ai pas encore percé le secret de son changement rapide d’humeur. Des choses doivent surement l’irriter ou le radoucir au point de devenir doux ou totalement silencieux.
Sa facette silencieuse est très pratique pour les situations de réflexions, il devient aussi un fin observateur. En classe, il est donc un élève studieux et non bruyant.
Cependant, lorsqu’il est irrité, il peut facilement se mettre en colère ou lancer des remarques. C’est une facette à plusieurs niveaux, car il peut aussi bien être moqueur ou ruminer de mauvaises choses dans un coin, voire faire la tête, ce qui lui a valu parfois quelques remontrances.
Sa facette douce est rare et pointe le bout de son nez que lorsque qu’il est seul ou parfois avec des amis. Il devient un jeune homme serviable et agréable.
Je note quelque chose qu’il garde au quotidien : sa fierté et son arrogance.


Assurance :

Cet élève réfléchit toujours avant d’agir. Il analyse très souvent la situation. Malheureusement, il lui arrive aussi de prendre la mauvaise décision, l’élève interprète cela par un manque de chance. Ce « manque de chance » accentue son indécision pendant un long moment. Il n’est pas le genre d’élève à lever le doigt toutes cinq secondes pour participer. Il a juste la « flemme » de participer en classe. Entre la flemme, son indécision et son côté calculateur méfiant, cet élève paraît dépourvu d’assurance et de confiance en lui, or, il en a, mais bien caché.
Lorsqu’il est énervé ou d’humeur maussade, il n’hésite pas à répondre à une chose qui ne lui plaît pas. Il lui arrive aussi, parfois, de prendre les choses en main ; prendre les rennes dit-on et conduire le navire s’il le faut (toujours sous le coup de l’adrénaline).


Relationnel :

La première chose qui m’a sauté aux yeux : un manque cruel de confiance envers les autres (d’où son caractère de calculateur méfiant). Il semble être plutôt solitaire même si la conversation avec d’autres personnes ne le dérange pas plus que ça. Il préfère qu’on lui adresse la parole, mais il ne viendra pas sauter sur un groupe de gens ou une personne en particulier pour venir parler, échanger.
En général, il reste en retrait dans un groupe mais lorsque la situation l’oblige, il participe volontiers (chose rare) et aime qu’on l’écoute, sinon il peut se vexer et donc changer très facilement de caractère.
En parlant de changement de facettes, elles se font régulières en présence de personnes qu’il « supporte » (dans le sens d’apprécier) et celles qu’il ne supporte pas. Avec les gens qu’il apprécie, il peut se montrer taquin, moqueur voire doux et patient si l’occasion se présente. Avec ceux qu’il n’apprécie pas, il peut se montrer désagréable, railleur ou il ne préfère pas parler, garder le silence ou encore pousser de long soupir et partir plus loin prenant un air hautain voire arrogant.

Comportement(s) à déplorer : Son changement de caractère rapide dû à un fort lunatisme. Son indécision.

Centre(s) d'intérêt :les nouvelles technologies ; aime bien bricoler/inventer des trucs plus ou moins inutiles (à un esprit créatif) ; la lecture ;randonné/vélo ; musique.
Club(s) fréquenté(s) :Il hésite encore entre plusieurs clubs.

Profil scolaire :
Matière forte : art, musique, histoire et économie
Matière faible : biologie, sport, management,
C’est un élève plutôt tranquille en classe. Il ne participe pas ou rarement. Il se fait remarquer  que lorsque le professeur l’interpelle ou quand l’élève houspille.

Langues Parlées:
Très bon – Bon – Nul :
Français : Bon
Anglais : Très bon
Russe : Bon
Turque : Nul (progresse vers le bon)
Tchèque : Bon (en progression vers le très bon)
Patois du Land – le Sorabe : Très bon



Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance :Berlin
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Comme tous ses frères présent dans l’académie : Berlin
Situation des parents : Une mère travaillant à Volkswagen et un père en tant que professeur à l’académie ici même. Les parents sont divorcés.
Fratrie : Il a quatre frères : Allemagne, Prusse, Bavière et Hesse
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Il vivait dans un milieu aisé ; il profitait des avantages de ce milieu. Il lui arrivait parfois de changer et vivre plutôt très simplement.
Scolarité avant l'admission à l'académie : C’était un élève qui participait souvent en classe mais subissait aussi régulièrement des brimades de ses camarades. Tout cela se réglait donc par une bagarre. L’élève était assez agité étant enfant. Les notes ont toujours été moyennes.
Événement(s) marquant(s) : La séparation de ses parents ; selon l’élève, l’académie serait fautive.


Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie :

L’élève a l’air de prendre son rôle à la légère. Je l’ai bien vu à son comportement totalement relâché une fois le sujet abordé. Je lui ai expliqué de nouveau le principe, un récapitulatif en quelque sorte. Il m’a fait comprendre qu’il avait bien compris, juste qu’il n’avait pas l’académie et ses principes dans son cœur. Pour lui, il a toujours la liberté de choisir qui il est.
NOTE : Réaction tout à fait normale de la part de cet élève. Le Land qu’il représente a été pendant des siècles indépendant et ne supporte pas qu’on le prive de sa liberté. Ce comportement devrait s’atténuer d’ici quelques années.


Relationnel au sein de l'académie :
Prusse : Relation complexe ; il n’apprécie pas spécialement son frère mais pour certaines choses ils peuvent s’entendre à merveille
Allemagne : Bonne entente. Il aime bien le faire grogner.
Autriche : La personne qu’il supporte le mieux (même si il le trouve « lourd » parfois)
France : Ils s’entendent bien ; Francis doit être le seul élève avec qui Ruwen aime bien parler.
Russie : Apparemment, il le déteste, pas qu’un peu mais un peu beaucoup beaucoup.
Turquie : Quelques tensions entre eux peuvent apparaître mais ils ne s’adressent pratiquement pas la parole.

Et vous ?

Surnom :Lyn et ça ne changera pas (« ça ne changera pas » n’est pas un surnom hein bande de petit malin ! )
Âge :dans la vingtaine par là
Comment avez-vous connu le forum ?Oulà, par un vieux canadien qui n’est plus de ce monde forum et un allemand et des admins
Des commentaires ?Mes absences peuvent être assez longues (y a eu des tests positif)
Et pour finir, le fameux code secret ! {BLAH !} Toujours le chocolat noir power !
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyMar 29 Juil - 22:06


Heh, c'est le jour des germaniques ♫


Au poil !! Fiche validée !

Et de nouveau... Bienvenue !!  ((4156 
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyMer 30 Juil - 0:51

Yeaah~ ;D

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyMer 30 Juil - 2:24

Rebienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyMer 30 Juil - 8:31

Rebienvenue ! *te lance une tomate parce que bon on change pas les bonnes habitudes*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyMer 30 Juil - 18:05

J'ai perdu un frèro pour un autre frèro, c'est ce qu'on appelle l'échange équivalent!
Re-bienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] EmptyVen 1 Aoû - 13:49

Merci à tous! o/
*sort une batte de nul part et shoot dans la tomate* pas une bonne idée finalement...

Prusse--> échange équivalent? ça sent le fma ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty
MessageSujet: Re: Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]   Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bier oder Kartoffel? Ah, on peut prendre les deux? Cool. [Fini?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Vietnam || On peut sonder la mer, mais qui peut sonder le cœur des Hommes ?
» [ Russia x NorthKorea ] Quand je te dis qu'un bon livre ça peut assomer !
» Ich bin ein kartoffel! / Allemagne;Ludwig Beilschmidt {Terminée}
» "Sinon, on peut se tutoyer ? T'es lourd." [USA]
» Hé, on joue, genre, à "toc toc, qui est là"? Tu verras, c'est totalement cool! [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: