Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Політика України -Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Політика України -Ukraine Empty
MessageSujet: Політика України -Ukraine   Політика України -Ukraine EmptyJeu 6 Mar - 12:47

Et aussi, bonne chance  rabbit !

Політика України -Ukraine 3b922ec1971ae78b979eaf18230a904c
Tiens des biscuits, tu vas en avoir besoin.

L'Ukraine est une république à régime semi-présidentiel (cherchez pas, c'est comme en France en fait). Le pouvoir exécutif est exercé par le Cabinet dirigé par un Premier ministre tandis que le pouvoir législatif est dévolu au Conseil suprême. Le Président, il chapote.

Il y a eu? 3 gros partis en Ukraine, et j'aime autant dire que ça sent bon le nationalisme à outrance:

- Notre Ukraine. Coalition de 10 partis dont je vais vous passer les noms ronflontants. Centre droite. C'est cette coalition qui avait permis à l'ex-président Viktor Iouchtchenko de l'emporter. La coalition est un peu partit en cacahouète lors de l'Euromaidan.

- Union Panakrunienne. Celui-ci c'est le "Patrie". Je le dis parce qu'en fait il y en a une autre union mais qui s'inscrit sous le nom d'Union Panakrunienne "Liberté", et ce ne sont pas les même mais on en causera pas parce que là on s'en fout. Bref, c'est de ce parti (et là je dis Parti parce que depuis 2011, il n'y a plus droit justement aux coalitions de partis durant les élections) que vient l'actuel Président d'Ukraine Oleksandr Turchynov qui est un grand grand copain de la dame aux cheveux blonds que vous avez du voir un peu partout: Ioulia Tymochenko.

- Rada ou Parti des régions. Pro-russe et plutôt implanté dans le sud-est du pays, forcément. Parti de Viktor Ianoukovytch (celui qui vient de se faire bouter de son siège).

Le reste en vrac:
Depuis le 27 février 2014, un gouvernement dit kamikaze s'est installé. Il n'est pas spécialement apprécié ni du peuple ukrainien (à cause du passé trouble de certains membres notamment), ni -mais ça on s'en serait douté- du gouvernement russe. Pour l'instant, et ce jusqu'aux prochaines élections (fixé au 25 mai 2014) si tout va bien, il est là pour colmater les dégâts. Sa composition est un mix de membres du parti de Tymochenko et d'activistes durant l'EuroMaidan.
La Russie a fait bouger ses troupes en Crimée ce qui en soi est une violation du Traité de Belgrade. Pour ce que j'ai lu des articles dans la presse Russe, ils font bien attention à ne pas employer de termes violents. Ce n'est pas une invasion ou une attaque, c'est une défense, une préservation de l'esprit russe en Ukraine (et pour l'esprit russe, Kiev c'est la Mère suprême en fait, ça devrait revenir avec eux et tout).
Le premier ministre actuel du gouvernement kamikaze est Arseniy Yatseniuk. Il est copain avec Merkel et c'est sous son impulsion doublé de celle de la Pologne qui préférerait nettement voir l'Ukraine tourné vers l'ouest que le plan à propos de la dette du gaz et de la reconstruction économique du pays est en train de se faire.
Oui parce que niveau économie c'est Grèce 2.0

Sinon serait prévu (???) pour la fin du mois un référendum en Crimée pour savoir si oui ou non, ils veulent rester ukrainien ou passer avec les russes. Mais vu comment tout est instable, on ne sait pas trop ce que sera demain. Surtout que cette nuit vient de circuler une conversation téléphonique entre le ministre estonien et la représentante des affaires étrangères à Bruxelles et pour résumer la chose: des patrons qui ont embauchés et donnés des ordres aux snipers de tirer sur la foule lors des derniers jours de l'Euromaidan seraient justement dans le nouveau gouvernement.
Donc ce ne serait pas Yakunovich derrière le bain de sang de l'Euromaidan comme il a été dit par à peu prêt tout les médias du monde (ou presque).
Et vu qu'il y a eu pas moins de 90 morts, que Kiev est encore choqué et demande justice...

Voilà, voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Політика України -Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Політика України -Ukraine   Політика України -Ukraine EmptyMar 22 Avr - 21:57

Політика України -Ukraine Ukraine_zps7560c571


"J'espère que tout ira bien."


CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?        
C'est une jeune femme très représentative de notre pays. Saine, belle et présentable, elle rayonne de bonne humeur et semble avoir un don pour transmettre sa joie aux personnes qui l’entourent. Son sourire chaleureux est une véritable invitation.


Points forts : Souriante et chaleureuse.
Points faibles : Aucun en particulier


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Mademoiselle Braginskaya est quelqu’un de très abordable. Elle se montre accueillante à l'extrême. Un paradoxe m'a frappé : elle semble légèrement timide, mais s'impose très facilement dès lors qu'elle se soucie d'autrui. Je prends pour exemple que sa réserve durant l'entretien final s'est envolée lorsqu'elle m'a offert une quantité industrielle de nourriture préparée à mon intention "pour le voyage".



Points forts : Accueillante et très chaleureuse.
Points faibles : Son côté maternant pourrait être un handicap du fait qu'il s'applique quasi universellement.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Elle semble profondément touchée par les événements qui secouent notre pays. Cette jeune femme a énormément de travail qui l’attend mais je crois sincèrement que malgré l'impression de fragilité qu'elle donne, elle a les épaules pour.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
La discipline est une priorité. La hiérarchie est donc respecté à tout moment. Sur ce domaine, elle est exemplaire.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
Son entourage est conséquent et de tout horizon culturel et ethnique. Aucun soucis de se coté pour son évolution même si un rapprochement avec l’aile Germanique ne serait pas un mal.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
"Eh bien... euh... le gouvernement... Le gouvernement... n--n-ni..."
NB : Étant donné la situation actuelle, nous avons jugé plus opportun, en accord avec Mlle Braginskaya, de ne pas approfondir cette question.



- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
"Nous devrions continuer à produire notre agriculture. Nos produits sont sains, et notre terre fertile. La plus fertile d'Europe ! Et le tourisme. La Croatie a réussi n'est-ce pas ? la Turquie aussi. Et c'est tellement joli chez nous !!"


- Selon vous, avec quels pays devrions-nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
"Avec l'Allemagne et la France."


- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez-vous donner au reste du monde ?
"J'aimerais que les gens sachent que les ukrainiens sont bons et vaillants."



- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez-vous vous orienter ?
"J'aurais voulu être boulangère."


Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
 
Політика України -Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukraine - Something sweet.
» Diary - Ukraine
» La vie révée d'Ukraine
» Non ce n'est pas Ukraine... Je suis Rus' de Kiev!
» Non ce n'est pas Ukraine... Je suis Rus' de Kiev!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: