Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Become one with Russia, da ? ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Become one with Russia, da ? ♥ Empty
MessageSujet: Become one with Russia, da ? ♥   Become one with Russia, da ? ♥ EmptySam 1 Mar - 21:44


Paroles de Pandore, interprêtée par Nashira





Regretter le passé, c'est courir après le vent.


Son écharpe que si t'y touches tu perds ta main.

Il la tient de sa soeur Ukraine. Si le véritable amour est fusionnel, alors c'est ce qui le lie à elle. Il ne s'en sépare jamais, jamais. La lui prendre déclencherait l'apocalypse ; certes, ça en amuserait certains, mais il ne faut pas trop y compter. Aux rarissimes instant où il ne la porte pas, il l'a quand même sous les yeux, tous les jours, à chaque heure, depuis plus de dix ans. Bien sûr, parfois, elle souffre : les méchants agresseurs n'ont pas d'égards pour elle. Elle constitue une bonne prise, elle est parfois exposée aux jets... de café ou de sang. Mais elle est entretenue avec une délicatesse et un amour infini. Et de la lessive sans sulfates.





Territoires annexés
Famille recomposée : poulets décomposés






Abeilles sans reine, ruche perdue.


Rus' de Kiev

L'Ancien Empire en charge de l'aile slave/balte est tout en nuances. La puissance d'un torrent et la douceur d'un ruisseau se mêlent en elle, la placant comme le guide naturel du groupe d'Europe de l'est. Elle est aussi sa mère, et de fait, il perçoit son affection comme acquise, irréversible et inconditionnelle. Comme les jeunes enfants, il est convaincu que sa mère n'existe que pour et par ses soeurs et lui-même. Qu'elle fasse son boulot au sein de l'Académie, passe encore, même s'il s'agit de prendre soin des autres. Mais il entend que le reste de son temps et de ses pensées ne soient consacrés qu'à Ukraine, Biélorussie et lui. Ce qui peut poser problème, parce que Rus' de Kiev n'a pas légué uniquement sa beauté à ses filles. Elle possède également la fermeté d'Ukraine, la volonté implacable de Biélorussie : autant dire que la dame sait se faire obéir. Même de Russie.

***

MàJ : Empire Mongol ?! Comment ça, Empire Mongol ? Intolérable et inacceptable.





Il fait clair au soleil, il fait chaud près d'une mère.



Ukraine

Sa soeur aînée, maternelle et maternante, est un repère stable et un refuge apaisant. Elle est aussi un sujet de préoccupation, car son contact facile, sa sensibilité et sa gentillesse en font une cible facile. De son point de vue, Ukraine aimante toutes les variétés de nuisibles possibles et imaginables : les pervers hypnotisés par ses formes, les paumés en quête d'affection, les manipulateurs attirés par sa candeur. Elle est effroyablement naïve et passablement chouineuse, il en a conscience, mais il vaudrait mieux éviter de le mentionner devant lui - tout comme il vaudrait mieux éviter le sujet de son décolleté. Il garde un oeil, et même les deux, sur l'entourage de sa grande soeur à qui porter le moindre préjudice reviendrait à déclarer à Russie une guerre absolue, irréversible et sans fin. Il est en somme extrêmement attaché à Ukraine, et, à vrai dire, elle pourrait obtenir à peu près n'importe quoi de lui.





Si tu laisses ton cœur libre, il te mènera à la servitude.


Biélorussie

Elle est belle, forte, décidée et obsessionnellement amoureuse : Natalya est la femme parfaite. Mais c'est aussi sa petite soeur, et par voie de conséquence, pas assimilable à une femme. Le problème, c'est que c'est là une considération qui lui passe haut au dessus de la tête, à la demoiselle, et les si séduisants traits de caractère suscités virent au cauchemar. De harcèlement en menaces nuptiales, elle peut passer d'inquiétante à terrifiante, et c'est, en ce bas monde, l'une des deux seules personnes capables de lui flanquer une trouille à se pisser dessus. Ce qui le terrorise, c'est qu'il ne sait pas jusqu'où Biélorussie est capable d'aller, mais nombreux sont ceux à dire qu'elle est bien pire que lui... Malgré tout, elle reste sa petite soeur, et il lui voue une solide affection. Bien qu'il l'estime largement capable de se défendre seule, il n'hésiterait pas à foncer dans la couenne de quiconque s'en prendrait à elle.





Un fardeau semble léger sur les épaules d'autrui.


Estonie

Si Estonie est le moins malmené des trois amis côtiers de Russie, il ne le doit qu'à lui-même. Sa maîtrise de lui-même lui permet d'offrir moins de prise aux raids russes, en ne laissant paraître que peu son appréhension, et en s'efforçant de garder l'apparence de dignité posée qu'abandonnent très vite les deux autres. Qui plus est, sa grande capacité de réflexion lui évite souvent paroles ou actes malheureux. De fait, il reste quand même rare que Russie le tourmente, et il restreint un peu avec lui le contact physique dont il abuse avec les autres baltes. Aussi surprenant que ce soit, il existe un vague et ténu embryon de respect envers Estonie. Mais celui-ci demeure néanmoins un de 'ses' baltes, à remettre si besoin est dans le droit chemin pour réenclencher leur merveilleuse docilité ; l'estonien n'y fait pas exception. Il lui est aussi très utile : qui de mieux placé que lui pour le décharger des plus ennuyeux devoirs ?

***

MàJ : Après un vilain accès prolongé de rébellion, Estonie semble être rentré dans le rang. Pourvu que ça dure, mais si tel n'était pas le cas, Russie est très disposé à une nouvelle explication dans le blanc des yeux... et les bleus de la peau





Seul celui qui aime a le droit de blâmer et de corriger.


Lettonie

Lettonie est si mignon. Il a certainement d'autres qualités, mais pour Russie, Lettonie se résume à ça. C'est la plus douce des poupées, la plus amusante des distractions, et il y est sérieusement accro, impossible de s'en passer, parce que oui, d'une certaine façon, Russie y est attaché, de la même manière que les gosses s'attachent à leurs peluches râpées qu'ils traînent partout, littéralement, et qu'il peuvent aussi bien câliner que piétiner. Lettonie, c'est aussi un de ces petits jouets en caoutchouc qui font "pouic" quand on appuie dessus. Et probablement son jouet préféré entre tous. Il ne se lasse pas de s'amuser avec le petit letton, ça demande si peu d'effort ; un rien le fait paniquer, un rien le fait pleurer. Aux yeux de certains, ça peut ressembler à de la maltraitance, mais ce n'est pas de sa faute, après tout, si Lettonie est encore plus adorable lorsque ses grands yeux sont pleins de larmes...

***

MàJ : Ainsi, le petit coeur de Lettonie a un secret. Etrangement, Russie s'accommode très bien de la relation 'approfondie' du petit letton avec Estonie. Voilà qui reste en famille, et c'est parfait.





Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver.


Lituanie

Si la position d'aucun des trois pays baltes vis-à-vis de Russie n'est enviable, c'est peut-être Lituanie qui a la plus pesante. Il est le plus multifonctionnel, et partant, celui qui a le moins de répit. La plus lourde charge que Russie aie balancé sur les épaules de Lituanie, c'est sa confiance. Et cette confiance qu'il n'a pas demandé le moins du monde, Russie la lui facture au prix fort. Lituanie lui sert absolument à tout. Même si certains supputent qu'il est son préféré, il lui passe bien moins de choses qu'à Estonie ou Lettonie. En revanche, c'est vrai qu'il lui arrive de prendre ses paroles en compte. Pour le reste, son 'amitié', il la lui impose tout aussi arbitrairement, et avec plus d'implacabilité encore. Certes il est ignoblement possessif avec les trois baltes, mais concernant Lituanie, c'est pire encore, probablement du fait qu'il entretient des relations trop cordiales avec des personnes que Russie abhorre.







Territoires alliés
Échanges de bons procédés






Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée.


Corée du Nord

Un étrange petit bonhomme, celui-là. Russie le retrouve souvent dans son sillage, même s'il n'a pas vraiment compris ce qui l'y attire au juste. Peu importe, dans le fond. Corée du Nord a un mode de pensée similaire au sien, et cherche à le côtoyer ; il lui témoigne un grand respect et pas mal de déférence, mais il ne semble pas le craindre. Il semblerait qu'il aspire à lui ressembler, ce qui peut sembler incompréhensible à bon nombre de gens. Toujours-est-il qu'il est d'une présence agréable et qu'il cherche à se rendre utile ; qui plus est, ses points de vue rejoignent souvent les siens. On ne peut pas dire que Russie lui porte une confiance aveugle ou qu'il soit considéré comme partie intégrante de la famille, mais il l'aime bien, et, en dehors de cette sphère, le coréen lui est ce qui peut se rapprocher le plus d'un ami.
***

MàJ : Il était l'une des très, très rares personnes que Russie pouvait accepter de voir en couple avec Ukraine. Après le démolissage facial rituel, Corée est le bienvenu dans la grrrande famille, et tout se passera à merveille tant qu'il n'oubliera pas que Russie est au sommet de la chaîne alimentaire ♥





Fais ami avec le loup, mais garde ta hache prête.


Canada

C'est un fait, Canada lui ressemble par bien des aspects, et de part le hockey sur glace, ils ont un grand intérêt commun. De surcroît, Canada ne semble pas le craindre, et il se montre même carrément amical avec lui. Malgré qu'il soit le frère de USA, Canada revendique clairement leurs différences tranchées, ce qui, aux yeux de Russie, est tout à son honneur. Néanmoins, s'il ne réfute pas le terme d'ami, il ne le connaît pas encore suffisamment pour se risquer à abandonner toute prudence à son égard.





N'achète pas la maison, mais achète le voisin.


Chine

A l'instar d'Ukraine, Chine est quelqu'un dont la présence l'apaise. Il est également une des rares personnes pour qui il a de sincères égards et un réel respect, même si bien sur,  il n'a de cesse d'en faire sa propriété. Au delà de l'Histoire et des rapprochements diplomatiques qu'il serait bien de ne pas écorner, son ambivalence le fascine, car il voit en Chine un être fait de paradoxes. A la fois frêle et puissant, doux et caractériel, docile et obtus, conciliant et contrariant... Pour lui, Chine est blanc et noir, haut et bas, tout et rien, mais ni brûlant ni glacial : dans sa sphère, Russie n'a simplement plus froid.





Territoires frontaliers
Hauts et bas à régularité variable





Quand le diable n'y peut rien, il délègue une femme.


Tchéquie

On devrait tous avoir une tchèque sous la main. C'est extrêmement débrouillard, c'est marrant, ça fait des jolies surprises, c'est très décoratif, et c'est limite capable de boire de l'eau de javel tant qu'il y a de l'alcool dedans. Bon, bien sur, c'est un peu sournois et peut-être pas tout à fait digne de confiance, mais avec de bons accords, ça peut donner une camarrraderrrie tout à fait honorable. Tchéquie est dans ses p'tits papiers, et il l'apprécie. Jusqu'à nouvel ordre, elle peut compter sur lui... dans la mesure du raisonnable.





Avec de la patience, même le bois humide s'embrase.


Grèce

Difficile de domestiquer un chat ? On verra ça ! Russie se donne du mal, c'est sûr. Pauvre petit grec, si fragile, si précaire ! Heureusement que Russie est décidé à le protéger et lui enfoncer dans le crâne faire comprendre à quel point il est persécuté. Au nom des belles relations de leurs gouvernements respectifs. Et ceux qui penseraient que le but est de se rallier Grèce et de le monter contre les nations de l'U.E ne sont rien que des vils sournois... un peu trop perspicaces pour être honnêtes.

***

MàJ : Bon, c'est pas encore gagné. Mais au moins, Grèce n'essaie plus de fuir vitesse tortue paraplégique quand il le voit. On avance.





En pays d'exil, même le printemps manque de charme.


Finlande

Ah, Finlande ! Le croiriez-vous ? L'adorable petit Finlande aux grands yeux humides ne l'aime pas, et c'est rien de le dire, au vu de la promptitude avec laquelle il lui montre ses jolies quenottes. Quel dommage ! Russie est si disposé à lui montrer toute l'étendue de son affection certes envahissante, mais on ne se refait pas ! A vrai dire, il se fout un peu des raisons de l'inimitié finlandaise, car il en rejette en bloc la faute sur Suède, c'est beaucoup plus pratique. Un jour, Finlande ne pourra plus se passer de lu. De gré ou de force.






Un homme sans patrie, c'est un rossignol sans chanson.


Prusse

C'est fou comme ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Prusse vomit Russie par chaque pore de sa peau. Russie sourit. Dire qu'il déteste Prusse serait aussi excessif que faux. Oui, il le rabaisse constamment, mais c'est qu'il estime que le comportement du joyeux albinos à la langue trop pendue est très déplacé. Tout se passerait bien mieux si Prusse venait humblement, sagement, prendre sa place de petite marionnette de chair, à ses côtés.







Territoires hostiles
Annihilation préprogrammée






Un malheur arrive, ouvre la porte.


Pologne

Pologne, c'est vraiment l'ennemi héréditaire. Probablement le seul slave qu'il NE VEUT PAS dans son entourage, ou alors muselé et ficelé, et encore. Mort à la rigueur, transformé en descente de lit. Avec Pologne, impossible d'envisager un cessez-le-feu. Il l'insupporte au delà de tout, l'intégralité de sa personne lui est détestable. Et le pire, c'est quand le roquet commence à japper. Le plus dramatique, c'est que Pologne n'a absolument pas peur de lui, alors que pour une fois, tiens, ça serait utile






Qui trop cherche la gloire y trouve le désespoir.


Amérique

Concernant USA, sa hantise première est qu'il finisse par s'intoxiquer avec un hamburger pas frais. Un évènement aussi épouvantable le priverait de son plus grand fantasme, qui consiste à peu de chose près à lui déloger les globes oculaires pour les lui enfoncer dans la gorge. Russie hait USA à peu près autant qu'il aime la vodka, ça situe. De ses braillements à sa philosophie de vie en passant par son grand sourire imbécile. Autant dire que chaque occasion de lui pourrir la vie est une bénédiction.






Parole n'est pas flèche et n'en perce que mieux.


Empire Mongol

Pas demain la veille qu'il l'avouera, mais la proximité d'Empire Mongol lui provoque des hausses d'anxiété assez impressionnantes. Il y a vraiment chez le professeur quelque chose qui lui donne une envie irrépressible de s'éloigner. Pour le coup, il fait profil bas en sa présence. En fait, sa principale préoccupation vis-à-vis de lui est de l'éviter.



Dernière édition par Russie / Ivan Braginsky le Lun 16 Juin - 13:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Become one with Russia, da ? ♥ Empty
MessageSujet: Re: Become one with Russia, da ? ♥   Become one with Russia, da ? ♥ EmptySam 1 Mar - 21:49

A part ça, il m'arrive aussi de RP ♥


En cours


x- "Hé, on joue, genre, à "toc toc, qui est là"? Tu verras, c'est totalement cool!" Atelier HARP, avec Pologne
x- "Quand je te dis qu'un bon livre ça peut assomer", Bibliothèque, avec Corée du Nord
x- "L'or brille même dans la b..neige." - Atelier HARP, avec Lituanie
x- "Sinon, on peut se tutoyer ? T'es lourd." - Gymnase, avec USA



Achevés


x- "Boum, quand mon coeur fait boum" - Atelier HARP, avec Finlande
x- "La méthode du crocodile" - Cinéma & Jeux d'arcade, avec Ukraine
x- "Panégyrique de l'ukrainienne en temps de crise", Chroniques des Temps Anciens, avec Ukraine
x- "Attention, glace mince", avec Canada



Abandonnés


x- "D&CO - édition slave! ♥" - Ailes de repos, avec Ukraine et Biélorussie
x- "Boutiques à mogwai droit à l'est" - Quartier chinois, avec Chine
x- "Spikingliche ?" - Salles de classes, avec Féroé et Biélorussie
Revenir en haut Aller en bas
 
Become one with Russia, da ? ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Become one with Russia, da ? ♥
» [ Russia x NorthKorea ] Quand je te dis qu'un bon livre ça peut assomer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: