— Dossier de l'enseignant
— État civil – à remplir par l'enseignant :
| Nom : Vargas Prénom(s) : Remus Surnom(s) : quelques sobriquets grands-paternels de la part des petits-enfants. Mais en privé uniquement. Âge : 35 ans Note du Directeur : 52 ans. Sexe : *gros coup de marqueur noir de la part du Directeur* note du Directeur : masculin. Date de naissance : 21 avril ajout du Directeur : 1962 Aile : Aile Latine - Responsable. Ancien empire représenté : Empire Romain Langues parlées : Latin courant. Italien courant. Anglais courant. Notions de français, de portugais et d'espagnol.
Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : 15 ans, et jamais une augmentation !! Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Junior, High et College. Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Matière principale : Stratégie militaire. Matière secondaire : sport.
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— Morphologie et physionomie – à remplir par l'équipe médicale et le psychologue :
Taille : 1.85m
Poids : 85 kg
Note de Rome : de muscles. Couleur des yeux : Bruns.
Note de Rome : plutôt "magnifiquement ambrés".Couleur des cheveux : Bruns.
Note de Rome : je préfère le terme "chocolat".Signe(s) particulier(s) : Quelques anciennes cicatrices éparses.
Allure générale : Rome possède une stature haute et droite, qui n'excède pas la moyenne. Il est de constitution robuste. Le corps conserve une bonne musculature, toutefois la maturité inhérente est visible, et les excès de nourriture et de boisson ainsi qu'une hygiène de vie laissant à désirer commencent à empâter la silhouette. Les traits du visage sont réguliers, et le teint est légèrement cuivré. Les cheveux sont rarement ordonnés, et il n'est que très rarement rasé du jour.
D'un point de vue vestimentaire, il semble assez évident qu'il y porte un soin particulier. Il suit ce qu'on pourrait appelé un débraillement étudié, ou faussement négligé.
Note de Rome : "empâter" ?!Attitude générale : Très manifestement, c'est un homme qui aime être remarqué et admiré, et qui fait tout pour. Effectivement, il y a une recherche dans la mise et le maintien. C'est également quelqu'un d'apparence ouverte et amène, très souvent souriant, à la gestuelle omniprésente, et chaleureux.
Note de Rome : tout ce baratin alors qu'il aurait été si simple d'écrire que j'ai un corps parfait, une classe absolue et un charme irrésistible... — Suivi psychologique – à remplir par le psychologue :
Tempérament : C'est quelqu'un d'extrêmement entier. Il fait montre d'un grand optimisme, et mène une vie à la philosophie indéniablement épicurienne. Beaucoup d'energie, à peine entamée par l'avènement de la cinquantaine. Rome passe par les accès de logorrhée qu'on retrouve chez certains embres de l'aile Latine. Ses réactions sont franches et soudaines, qu'elles soient enthousiastes ou contrariées. De manière générale, il ne dissimule pas ses ressentis, allant au contraire jusqu'à les afficher de manière exacerbée. Pour autant, il est aussi qualifié de désinvolte et d'inconséquent, voire de complètement irresponsable par ses collègues parmi les plus réservés, mais c'est clairement une facade dont il aime jouer, car il est également adepte de taquineries, ma foi assez innocentes dans l'ensemble.
Assurance : Il n'en manque pas. Il ne craint pas de gérer les groupes d'élèves, et sait s'adapter à eux, déployant la douceur pour les plus petits encore perturbés par le déracinement ou l'empathie cordiale pour les plus grands sur le point de se lancer sur la scène mondiale. Il s'exprime facilement, de façon claire et accessicle. Le langage est simple, à l'opposé du parler ampoulé. Jovial de nature, il n'hésite cependant pas à faire preuve de fermeté lorsqu'il l'estime nécessaire.
Relationnel : Il est sociable. Très sociable, et d'un contact facile à l'extrême. Plutôt démonstratif et assez tactile, volontiers souriant, Rome se montre la plupart du temps amical, en dépit d'un petit côté moqueur. Rome aime aussi à se décrire comme un séducteur, et de fait, il adopte un comportement charmeur lorsqu'il est en présence d'une personne éveillant son intérêt.
Comportement(s) à déplorer : Il peut donner une impression de laxisme de par sa proximité, mais elle n'est pas fondée. Pour autant, il ne fait pas preuve d'une grande sévérité au quotidien, semblant se trouver dans la moyenne. peut en revanche lui reprocher le manque de discipline dans l'aile Latine (horaires non respectés, désordre, échanges de lits, circulation dans les dortoirs).
Note de Rome : On ne dort pas mieux dans un lit fait au carré, et puis ils sont jeunes, enfin !Centre(s) d'intérêt : Les centres d'intérêt de Rome, ou du moins ce qu'il en dit, sont en fin de compte assez terre-à-terre. J'ignore s'il est opportun de les retranscrire...
Note de Rome : j'avais dit 'manger, me battre, faire l'amour et dormir', monsieur le psychologue.Club(s) supervisé(s) : Le club de foot
dont l'effectif se monte actuellement à un élève, ouais !! on va gagner !!.
Préférences et choix méthodologiques : Les cours dispensés par Rome sont en fin de compte assez vivants. Il aime pousser les étudiants à participer et à débattre. En tant qu'éducateur, le comportement pédagogique de Rome présente deux facettes clairement définies. Ce qui touche aux cours est traité avec sérieux et discipline. L'un et l'autre s'amenuisent très fortement pour ce qui est de la vie quotidienne.
— Données biographiques et relationnelles – à remplir par l'enseignant et le psychologue :
Lieu de naissance : Rome, Italie.
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Rome, Italie.
Situation familiale : Rome est fils unique. Il n'a jamais été marié, mais fait état d'un nombre exponentiel d'états de concubinages plus ou moins éphémères. Il mentionne plusieurs enfants, le nombre restant flou, ce qu'il explique par "je ne les connais pas tous", et au moins trois petits-enfants connus, ceux-ci étudiant au sein de l'Académie.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Rome a laissé le souvenir d'un élève moyen mais enthousiaste, au caractère bien marqué. C'est aussi et probablement un de ceux qui ont cumulé le plus de sanctions au cours de leur scolarité.
Pour mémoire, les appréciations des enseignants au terme de la formation à l'Académie.
- Spoiler:
Anglais : Niveau final correct. Ce fut laborieux, mais nous y sommes arrivés.
Arts Appliqués : Niveau final satisfaisant. Bonne volonté.
Économie : Niveau final moyen. Reste sur ses maigres acquis et se laisse vivre.
Diplomatie et coopération : Niveau final médiocre, et comportement scandaleux. La diplomatie n'est pas un prétexte pour faire des propositions déplacées à ses pairs, et la coopération n'inclue pas de rapprochement physique avec qui que ce soit.
Géographie : Niveau final correct, sans plus.
Histoire : Niveau final correct. Néanmoins, ne s'est jamais défait de cette propension narcissique à tout ramener à l'expansion de l'empire romain...
Langues : Niveau final satisfaisant. Peu de langues abordées, mais elles sont maîtrisées.
Littératures : Niveau final satisfaisant. Un réel effort a été fourni au cours de la formation globale, malgré une nature peu portée sur cette discipline.
Mondialisation : Niveau final plus que moyen, mais il convient de saluer les efforts constants.
Politique intérieure : Niveau final médiocre, et rigoureusement identique à celui de son premier cours, douze ans en arrière.
Sciences humaines et sociales : Niveau final plus que moyen. Ni fait, ni à faire. Participation active au cours, mais tombe systématiquement à côté.
Sciences naturelles : Niveau final moyen, essentiellement dû à la fluctuation de l'implication....
Sport : Niveau final satisfaisant. Bonne énergie, conservez vos acquis disciplinaires.
Stratégie militaire : Niveau final excellent. Passionné et appliqué, félicitations.
Événement(s) marquant(s) : La naissance de ses petits-fils, à n'en pas douter.
Note de Rome : mes adorables petits poussins duveteux !!! Ils me ressemblent, n'est ce pas ? Il faudra que je pense à raconter à mes collègues le jour où Lovino a renversé la poubelle de couches sales sur la tête de Feliciano parce que celui-ci lui avait pris son biberon. Ah ! J'ai tant d'anecdotes !!Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Son statut d'ancien empire lui tient à coeur, et accompagner du mieux possible les jeunes nations en devenir est la mission qu'il s'est fixée. Il est à noter que malgré son détachement apparent, il prend soin de compulser les dossiers personnels de chaque étudiant. Chaque apprentie-nation qui entre à l'Académie et chaque nation diplômée qui en sort est pour lui un évènement important, qu'il tient à célébrer.
Relationnel au sein de l'académie : Les étudiants de l'Aile Latine :
En ce qui concerne la vie quotidienne, il a une forte tendance à favoriser les étudiants de l'Aile Latine. Par exemple, il accorde facilement des autorisations de sorties exceptionnelles, et sanctionne rarement les transgressions au règlement, notamment de couvre-feu.
Note de Rome : C'est normal ! Comment voulez-vous qu'ils puissent découvrir les choses de la vie dans ces dortoirs collectifs ??Ses petits-enfants :
Ses relations avec Italie du Nord sont harmonieuses. Il est extrêmement attaché à lui, et semble nourrir vis-à-vis de Feliciano une fierté sans bornes, que je qualifierais de très subjective.
Il est un peu moins démonstratif à l'égard d'Italie du Sud, mais malgré ce qu'on pourrait croire, son affection pour lui est très concrète, et cette distance est, je pense, surtout dûe au respect qu'il a de la pudeur de Lovino, plus marquée que chez son cadet.
Note de Rome : Il vous a fallu un doctorat de psychologie pour déduire ça, M. Hessoussi...?Concernant Seborga, les rapports sont peut-être moins matures, et, partant, moins profonds. Il semble le considérer encore comme un jeune enfant.
— Et vous ? —
Surnom : Alrisha.
Âge : j'ai faim.
Comment avez-vous connu le forum ? le forum est construit sur un cimetière indien.
Des commentaires ? Le prénom est vu et revu, je sais. Alrisha comment qu'elle est trop originale Xx... Et sinon, c'est un DC. Mais vous avez le droit de m'aimer quand même.
Et pour finir, le fameux code secret ! période noir-amandes intensif.