Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyDim 11 Juin - 14:40

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Tumblr_oni4jyoe2D1s2wio8o1_540
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


C’était il y a longtemps, il y a plus de dix ans. Neilina n’avait alors que huit ans, cela faisait déjà deux ans qu’elle était à l’Académie et cette nouvelle année il y avait eu tout une tripotée de nouveaux élèves, en fait elle n’en avait jamais vu autant arriver en même temps. Parmi les nouveau arrivant il y avait une de ses sœurs, elle était vraiment heureuse que d’autre membres de sa famille soient comme elle, elle serait moins seule à l’école. Elle n’avait pas réussi à se faire de nouveaux amis, elle n’avait pas vraiment cherché à vrai dire. Elle restait en retrait et grognait sur n’importe qu’elle personne s’approchant trop d’elle professeurs et personnel éducatif y compris.

Pour le moment Neil jouait seul dans le parc, son uniforme était taché d’herbe et de bout et ses cheveux paraissait encore plus décoiffer que d’ordinaire. Une vraie petite lionne des highlands, elle paraissait bien sauvage, à se demander si elle n’était pas une enfant des rues qu’on aurait pris en pitié et intégrer à l’école histoire de faire une bonne action. Elle jouait avec de la boue qu’elle modelait en forme de boule, comme une boule de neige mais en boue, qu’elle lançait ensuite le plus loin possible en criant comme si elle était à la guerre.

« Tiens ! Dans ta face !! »

Brave petite au langage encore propre loin du langage ordurier qu’elle adoptera plus tard. Malheureusement, sa dernière boule de boue heurta avec force un des nouveaux petits bouts qui étaient arriver à l’école depuis peu. La rousse, pinça ses lèvres et recula d’un ou deux pas.

« Shit »




~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyDim 11 Juin - 17:55



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
Vêtue de sa plus jolie robe à froufrou et ses boucles brunes attachées en deux couettes hautes, Lucrezia avançait d'un pas mal assuré dans le parc et seule la présence de Monsieur Nounours réussissait à la réconforter un peu. A vrai dire, cet ours en peluche offert par son père le jour de son départ était la seule chose qui lui rappelait sa famille dans cet endroit hostile et inconnu.

L'Académie n'avait rien d'un vieux manoir hanté pourtant et les autres enfants semblaient -pour la plupart- être aimables et sympathiques, mais à cet âge-là, il en fallait peu pour que la petite italienne perde tout ses moyens. Sans oublier qu'elle ne parlait presque pas un mot d'anglais et que son accent massacrait les rares phrases de bases qu'elle arrivait à formuler.

Elle avait beau faire les yeux doux et des sourires angéliques aux membres du personnel de l'Académie depuis deux mois, personne ne lui avait dit comment retourner à Rome. C'est qu'elle n'avait pas encore compris qu'elle en avait pour des années et que c'était plus qu'une école ordinaire...

Alors elle errait dans les couloirs, dans le parc, chouinant en italien dans l'espoir qu'on vienne la sauver.

« Mi sono perduta... Voglio andare a casa... Voglio il mio papino... »

Ce que l'on pourrait simplement traduire par : je suis perdue, je veux rentrer à la maison, je veux mon papa.

Quand soudain, le projectile écossais heurta de plein fouet la pauvre italienne. A cause de son sens de l'équilibre plus que précaire, elle tomba sur les fesses, plus choquée par cette attaque soudaine que par ses cheveux et ses vêtements tâchés de boue. Non, ce n'est pas encore la Lucrezia fashionista qui redoute de salir ses fringues et que vous connaissez, mais plutôt une gamine timide et pleurnicharde.

Lucrezia resserra sa prise sur Monsieur Nounours et ses yeux larmoyants se posèrent sur la rousse, l'interrogeant silencieusement du regard : " Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? ". Elle classa automatiquement cette sauvageonne rousse dans la catégorie des gens cruels, sans âme et sans cœur. Qui d'autre s'en serait prit à elle sans aucune raison si ce n'est un suppôt de Satan en personne ?

Tant bien que mal, elle essaya de formuler une phrase, mais sa tentative de communication se mua en un baragouinage presque incompréhensible.

« Tu sei..., commença-t-elle dans sa langue natale avant de se rattraper en anglais pour être comprise de l'inconnue. Tu es méchante...! Ça faire beaucoup de mal ! »

Oui, ça c'est de l'insulte. Ça, ça fait peur. Surtout avec ses larmes dégoulinant sur ses joues roses et sa voix de fillette apeurée.

code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyDim 18 Juin - 10:05

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Tumblr_o9uq7wHAst1v68t0mo10_500
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


La bombe de boue eu pour effet de faire tomber le petit bout italien, bien qu’à ce moment-là Neilina soit incapable de dire la nationalité de la toute petite fille. Bien sur une partie d’elle était fière d’avoir réussis ce tire et surtout du résultat, une autre partie se sentait coupable d’avoir agressé une de ses nouvelles camarades sans raisons valables. Elle entendait d’ici sa mère la disputé pour avoir osé faire une chose pareille, elle l’aurait surement punis de dessert et confiné dans sa chambre durant deux bonnes heures le temps de réfléchir à son comportement. Le regard que lui envoya la fillette, la fit reculer de deux pas, les lèvres pincées par la gêne.

<< Tu es méchante...! Ça faire beaucoup de mal ! »

Son anglais approximatif ne la renseignait pas vraiment sur la nationalité de cette petite chose larmoyante. Mary avait elle-même du mal à bien parler, et elle-même avait parfois du mal avec certains mots. La petite écossaise était désemparée, elle ne savait pas comment réagir. Elle ne voulait pas se faire de nouvelle amie mais elle ne voulait pas non plus faire pleurer gratuitement la brunette.
Si quelqu’un osait faire pleurer une de ses sœurs comme ça, elle ne le pardonnerait pas ! Elle lui ferait la misère, lui renverserait son plateau à la cantine, irait lui mettre du poil à gratter dans ses vêtements et s’infiltrerait dans sa chambre pour salir son lit ! Gare à celui qui ose s’en prendre à la famille Kirkland.

« J’suis pas méchante. »

Elle ne l’avait juste pas vu, mais ça elle n’allait pas le lui dire. A la place Neilina fit demi-tour et marcha un peu plus loin pour ramasser un truc sur le sol. Elle revient ensuite de nouveau vers la petite italienne et s’approcha doucement, trainant sa peluche dans une main. Elle la tendit alors à la future fashonista. La peluche était une sorte de dinosaure marin, un long cou, des nageoires en guise de pattes.

« Je te prête Nessie, il va t’aider à plus pleurer ! »




~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyMer 21 Juin - 18:41



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
La réponse de la lanceuse de boue ne se fit pas attendre et ce n'était pas ce que l'italienne espérait. Elle qui aurait voulu des excuses, ou au moins une explication, fut bien déçu en entendant ces quelques mots.

« J’suis pas méchante. »

L'italienne esquissa une moue, peu convaincue par les dires de la fille qui l'avait quand même agressé sans aucune raison ! Elle avait eu si peur ! Mais trop occupée à renifler pour ravaler tant bien que mal ses larmes, Lucrezia ne répliqua pas. Et puis même si elle aurai pu le faire, ce n'était pas encore la blonde sans pitié et à la répartie ciglante qu'elle sera dans une dizaine d'années.

Finalement, son agresseuse s'éloigna et la brunette s'autorisa à soupirer de soulagement. Cependant, son instant de répit fut de courte durée.

En revoyant la rousse s'approcher d'elle, Lucrezia prit peur et elle serra de plus belle Monsieur Nounours dans ses bras, comme s'il allait la protéger ou invoquer son super papa d'amour pour qu'il vienne la sauver des griffes boueuses de l'écossaise.

« Je te prête Nessie, il va t’aider à plus pleurer ! »

La petite brune afficha un air perplexe, puis une fois la surprise passé elle détailla la fameuse peluche de ses prunelles fuchsia. Elle était encore bien trop ignorante du monde qui l'entoure pour connaître le fameux monstre du Loch Ness et faire le rapport entre cette peluche et la nationalité de sa propriétaire, mais cette espèce de dinosaure marin lui plu.

« Il... Il est mignon..., réussit-elle à articuler entre deux sanglots. »

Puis elle tendit timidement sa petite main vers Nessie et attrapa l'une de ses nageoires pour l'attirer vers elle. Sous le bras droit Monsieur Nounours, sous l'autre Nessie, elle était à présent bien entourée. Elle câlinait les deux peluches et, effectivement, son chagrin s'envola loin et la brunette releva à nouveau les yeux vers la rousse.

« Et il est tout doux aussi. »

Un petit sourire encore timide ponctua sa phrase alors qu'elle tentait maladroitement de sécher ses larmes avec le dos de ses mains, étalant au passage la boue sur ses joues.

code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyDim 25 Juin - 10:07

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Giphy
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


Lorsque la petite rousse s’approcha, elle remarqua bien qu’elle avait l’air de terrorisé la petite brune. Ce n’était qu’une boule de boue pourtant, rien de plus. Où peut-être y avait-il une autre raison ? Elle se souvient qu’à son arrivé une des nations asiatiques avait été perturbé par sa couleur de cheveux, car elle n’avait jamais vu une seule personne au cheveux roux de toute sa vie ! Neilina avait bien rigolé car les roux c’est pas ce qui manque dans sa famille.

« Il... Il est mignon... »

Là, la petite écossaise eu un sourire fière. Bien sûr que son Nessie était mignon ! Il était la peluche la plus mignonne de tout l’univers selon elle. Les ours en peluche et autres truc tous doux ne faisait pas le poids face au petit monstre marins et ses grands yeux remplis d’amour. Bien entendu, cela faisait un petit pincement au cœur de la rousse de prêter son meilleur ami … même ses sœurs n’avaient pas le droit d’y toucher. Une fois sa petite sœur, qui serait plus tard la future représentante du Pays de Galles avait essayé de lui emprunté Nessie : en guise de représailles elle s’était retrouvé avec une jolie marque de dents sur le bras et quelques cheveux en moins. Neil avait écopé d’une bonne grosse punition.

« C’est le plus doux de tous les monstres ! »

Elle essuya ses mains pleines de boue sur ses vêtements avant de venir frotter e visage de l’italienne avec un bout de t-shirt encore miraculeusement propre. Elle n’était pas franchement douce mais elle essayait de se faire pardonner pour sa bêtise, qui pour une fois n’étais pas voulue.

« Toi et ton copain vous vous appelez comment ? » Elle désigna le petit Nounours dans ses bras. « Moi c’est Neilina, mais t’peux m’appeler Neil c’est plus court ! »





~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyJeu 29 Juin - 16:26



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
Toujours aussi craintive, la petite italienne eut un nouveau mouvement de recul quand l'écossaise approcha ses mains vers son visage, croyant à une nouvelle attaque. Mais la peur s'en alla bien vite lorsqu'elle constata qu'elle venait simplement lui nettoyer le visage. Lucrezia grimaça un peu et ses joues frottées se teintèrent de rouge, mais au moins, elle était propre. Elle attendit que sa toilette soit terminée pour répondre à son éventuelle future amie.

« C’est le plus doux de tous les monstres !

- Sì ! Et il fait beaucoup moins peur que le monstre de dessous le lit et qui veut me manger si je fais pas dodo. »

Oui, vous savez, le terrible monstre dévoreur d'enfants, aux longues griffes, aux dents acérées et aux yeux rouges brillant dans le noir, spécialement inventés par les parents pour éviter que leur progéniture sortent du lit pendant la nuit. En Italie, ils ont l'Uomo Nero, l'esprit d'un homme noir sans jambes. Et Lucrezia a longtemps cru à cette histoire de démon.

« Toi et ton copain vous vous appelez comment ? Moi c’est Neilina, mais t’peux m’appeler Neil c’est plus court ! »

Nei... Neili... Neilina. La petite italienne répéta cet étrange prénom plusieurs fois, autant pour le mémoriser que pour apprendre à prononcer ces sonorités étrangères à sa langue natale. Dans sa classe, tous possédait des noms compliqués. Les habituels Pietro, Chiara et autres Leonardo avaient laissés place à des Aliénor, Salim et Julchen imprononçables pour la pauvre petite.

« Moi c'est Lucrezia ! Et voici Monsieur Nounours ! »

Annonça fièrement le nom de sa peluche, elle tendit l'ours vers l'écossaise pour qu'ils fassent plus ample connaissance. Et le temps qu'elle lui confit son précieux doudou, elle garderait Nessie sans lui faire du mal. Un échange plutôt équivalent, non ?

Puis, alors qu'elle câlinait toujours le dinosaure marin, une question germa dans les pensées de la brunette et elle ne put s'empêcher de la poser à sa nouvelle connaissance.

« Toi aussi t'es enfermée ici ? Toi aussi tu peux pas rentrer à ta maison ? »

Une petite moue triste déforma son visage, alors qu'elle espérait du fond du coeur que Neilina puisse l'aider à retourner à Rome.

code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyMar 11 Juil - 10:56

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Tumblr_lxg135eqDL1r5ruse
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


- Sì ! Et il fait beaucoup moins peur que le monstre de dessous le lit et qui veut me manger si je fais pas dodo. »

La petite rousse se retient de ricaner, des monstres sous le lit il n’y a que les bébés pour croire encore à cela. Même si elle n’avouera jamais qu’elle a été traumatisé par le monstre sous l’escalier de l’Etrange Noel de Mr.Jack et que depuis il est hors de question qu’elle passe sur un escalier qui laisse voir ce qu’il y a en dessous. Elle n’a pas peur des monstres en général, elle avait même déjà accompagné ca maman dans une maison hanté pendant des vacances. C’était drôle.

“Lu … Lucrezia …” La petite fronça un peu les sourcils. Elle avait du mal. “Je t’appelerais Luce ! C’est plus facile et ca te va bien c’est mignon !”

Elle tendit une main pour attraper Monsieur Nounours, qu’elle ramena contre elle. Il était tout doux, tout beau contrairement à Nessie qui avait déjà bien vécu mais l’écossaise préférait tout de même son doudou. Néanmoins elle garda l’ours contre elle et se mit assise par terre. Invitant l’italienne à faire pareille. Car elles avaient l’air bien partie pour papoter un petit peu, il faisait beau même si il avait plus la veille et l’herbe n’était pas trop mouillé. C’était agréable et ca chatouillait les mollets nus de la petite fille.

“ Oui je suis aussi enfermée ici … ca fait deux ans déjà. Je rentre chez moi pendant les grande vacances mais Mommy ne veut pas que je reste avec elle et mes soeurs … je suis renvoyé chaque fois de force ici.”

En disant cela elle baisse les yeux, et frotte un peu ses joues sur lesquels ont roulées quelques larmes. Elle ne s’est toujours pas fait à l’idée de rester ici toute une année, et il lui faudrait pas mal d’année avant de se faire à l’idée que cette école serait comme une deuxième maison.

“Mais là toutes mes soeurs sont arrivées cette année, j’serais plus seule. Toi aussi tu va être bloquée ici ? Toute seule ??”





~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyMer 26 Juil - 20:35



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
« Lu … Lucrezia … Je t’appellerais Luce ! C’est plus facile et ça te va bien c’est mignon ! »

Une teinte rosée vint colorer les jours de la petite italienne, autant touchée par le compliment que par cet adorable surnom. Luce. La lumière en italien. Difficile de faire mieux.

La brunette prit place aux côtés de l'écossaise, lissant les plis de sa robe. Un simple réflexe. Elle sait que sa mère n'aurait pas aimé qu'elle abîme ou salisse sa robe en jouant par terre. Tout en écoutant Neilina, l'italienne se mit à cueillir des grains d'herbe et fit mumuse avec.

« Oui je suis aussi enfermée ici … ca fait deux ans déjà. Je rentre chez moi pendant les grande vacances mais Mommy ne veut pas que je reste avec elle et mes soeurs … je suis renvoyé chaque fois de force ici. »

Quand elle vit les larmes rouler sur les jours de la grande fille, Lucrezia ne pu s'empêcher de venir l'aider à les essuyer, chassant de sa petite mains les vilaines traces de ce chagrin. Elle esquissa un léger sourire, en signe de soutient.

« Mais là toutes mes soeurs sont arrivées cette année, j’serais plus seule. Toi aussi tu va être bloquée ici ? Toute seule ?? »

A la question de l'écossaise, se fut au tour de l'italienne d'avoir les larmes aux yeux. Sa maman, son papa... Ses amis Chiara et Pietro... Tous lui manquait beaucoup.

« Sì. Mamma e papino, ils m'ont envoyé ici aussi. Ils ne m'aiment plus je crois... »

La gorge serrée, elle continua avec difficulté de raconter ce qui lui pesait sur le coeur depuis son arrivée ici. Pour se rassurer et se donner du courage, elle serra Nessie contre elle.

« Il y a la mia sorella à ma maison maintenant. C'est un tout bébé. Papà travaille tout plein à Napoli et mamma, elle a plus le temps pour moi alors elle m'a abandonné ici. Parce qu'elle préfère ma sorella... »

Elle n'avait parlé de tout cela à personne, hormis sa grand-mère. Sa chère grand-mère. Heureusement qu'elle était là ! A cette pensée, elle retrouve un peu le sourire.

« Mais je ne suis pas toute seule ! Nonna est ici ! Elle travaille beaucoup beaucoup, elle est professeure ici ! »

La petite Lucrezia bomba le torse, fière de son aïeule. Puis, elle se souvint d'un étrange détail.

« Mais je comprends pas. Nonna je peux pas l'appeler nonna... Je dois dire Rome. Et ils ont dit que moi je suis Italie du Sud. »

Elle plongea ses prunelles fushcia dans le regard de l'écossaise et l'air de merlan fit qu'elle affichait trahissait toute son incompréhension vis à vis de cette étrange appellation.

code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyMar 1 Aoû - 13:44

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Tumblr_ooonx9vM691qzxv73o1_540
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


La pauvre petite écossaise fut vraiment surprise que la petit bout à côté d’elle vienne essuyer ses grosses larmes. Elle n’avait pas l’habitude que des étrangers agissent comme cela avec elle, il y avait longtemps qu’elle n’avait pas pleurer devant des inconnus. Bien sur elle se lâchait lorsqu’elle était chez elle, au moment de repartir à l’école, il lui était aussi arrivé de pleurer près des professeurs mais auprès d’autres élèves … jamais. Elle fit un petit sourire à la jeune fille à côté d’elle, reconnaissante pour son soutiens.

Ce fut ensuite au tour de Neilina, d’écouter Lucrezia raconter comment celle-ci vivait son arrivé ici. Le coeur de grande soeur de Neil souffrait de voir la pauvre petite comme ça, et puis elle avait eu aussi cette impression au début lorsqu’elle avait été envoyé seule ici que sa famille ne veuille plus d’elle. Elle finit par lui caresser les cheveux doucement, se fichant d’avoir encore les mains sales. Elle voulait juste rassurer la petite à côté d’elle.

“Je crois pas que ta maman préfère ta petite soeur “ elle n’est pas sur d’avoir bien compris, mais elle y va au feeling. “ Chaque fois qui a une petite soeur, les mamans s’occupent plus d’elles quand elle sont tout bébé mais quand elles grandissent ca redevient comme avant. Tu verras, quand ma première petite soeur est arrivée … mommy ne pensait qu’à elle, on a même déménagé pour qu’elle soit proche de son papa et moi j’ai du laisser tous mes amis. Pis y a eu un autre bébé et ca a recommencer.”

Elle ne savait pas si ca la rassurerait ou non, en tout cas elle essayait de son mieux. La suite lui fit froncer les sourcils, c’était compliqué à expliquer même pour elle. Ses professeurs lui expliquaient qu’ils étaient tous des futurs pays. Enfin des représentant des futurs pays, c’était compliqué et encore bien flou.

“ Ooh c’est bien tu seras pas toute seule alors !”

Elle fit une petite pause.

“Tu verras les maîtres et les maîtresses vont t’expliquer tout ça mieux. Mais ici on est appelé par le nom de notre pays, moi les autres m’appel Ecosse. C’est comme un jeu où tu fais semblant d’être quelqu’un d’autre, là tu dois faire semblant d’être l’Italie du Sud !”

Jeu qui deviendrait de plus en plus sérieux au file des années, mais pour le moment les deux petites n’étaient pas encore assez grande pour comprendre tout ce que cela impliquait. D’ailleurs qui a eu l’idée d’essayer d’apprendre ça à des gamins aussi jeune.

“Tu verras pour la fête de ton pays, va y avoir pleins de bonnes choses de chez toi à manger dans la salle commune et de belles décorations. Viens je vais te montrer !”


Elle se mit debout, tenant Monsieur Nounours de son autre mains pour pouvoir tendre sa main libre à la petite italienne.




~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyLun 14 Aoû - 19:04



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
Le geste de Neilina fut tout aussi touchant que la réponse qui suivit. Lucrezia ferma un oeil le temps de cette marquer de réconfort, tout en l'écoutant.

« Je crois pas que ta maman préfère ta petite soeur. Chaque fois qui a une petite soeur, les mamans s’occupent plus d’elles quand elle sont tout bébé mais quand elles grandissent ça redevient comme avant. Tu verras, quand ma première petite soeur est arrivée … mommy ne pensait qu’à elle, on a même déménagé pour qu’elle soit proche de son papa et moi j’ai du laisser tous mes amis. Pis y a eu un autre bébé et ça a recommencé. »

Pour l'instant, les douces paroles de l'écossaise réussissaient à la rassurer un peu. C'était important pour la petite italienne de savoir qu'elle n'était pas seule dans cette situation et que des gens pouvaient la comprendre. Pourtant, au fond d'elle, il y aura toujours de la colère et de la jalousie envers cette sorella qu'elle apprendra à aimer au fil du temps. Caprice d'aînée pourrie gâtée ? Souvenirs enfouis de nation ? Difficile de trancher.

« Ooh c’est bien tu seras pas toute seule alors ! »

Les lèvres de l'italienne s'étirèrent alors en un grand sourire.

« Non, je ne suis pas seule. Ya nonna, si, mais ya toi aussi ! »

Elle disait cela, convaincue que Neil serait sa nouvelle meilleure amie pour la vie. Cependant, elle ne se doutant pas que le destin les éloignerait. Oh, elle s'entendrait toujours bien et seraient même prêtes à s'allier pour taquiner un pauvre balte innocent par exemple, mais leurs caractères de feu créeraient aussi quelques étincelles entre les deux jeunes filles.

Mais chaque chose en son temps.

« Tu verras les maîtres et les maîtresses vont t’expliquer tout ça mieux. Mais ici on est appelé par le nom de notre pays, moi les autres m’appel Ecosse. C’est comme un jeu où tu fais semblant d’être quelqu’un d’autre, là tu dois faire semblant d’être l’Italie du Sud ! »

La réponse de la rousse fit jaillir de nouvelles questions dans l'esprit de la brunette. L'idée du jeu, elle avait compris, mais pas le reste. Pourquoi uniquement l'Italie du Sud ? N'était-elle pas assez importante pour faire semblant d'être l'Italie toute entière ? Y allait-il avoir une Italie du Nord ?

Mais la seule question qu'elle osa poser fut, heureusement pour Neil, beaucoup moins philosophique.

« Ecosse ? C'est où ça l'Ecosse ? Je connais pas, c'est tout loin d'ici ? »

Calant Nessie sous son bras, Lucrezia attrapa la main de Neilina. Presque aussi légère qu'une plume, il ne lui fallut pas beaucoup de force pour être à nouveau sur ses deux jambes. La réflexion sur la nourriture attira d'ailleurs toute son attention.

« Du manger de chez moi ? C'est super chouette ça ! Des pasta et des pizzas et des tomates aussi ! »

Elle ne lâcha pas l'écossaise, par peur de la perdre dans le grand bâtiment, par peur de se retrouver à nouveau seule.

« Montre moi ! » déclara-t-ele enfin, prête à partir à l'aventure.

code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyLun 21 Aoû - 15:18

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Tumblr_omm6dnzXJo1tfmrz4o1_500
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


« Non, je ne suis pas seule. Ya nonna, si, mais ya toi aussi ! »

Cette petite phrase fit sourire la petite fille, même si elle se refusait à avoir des amis depuis son premiers déménagement ca faisait toujours plaisir à entendre. Plus tard, elle taquinera bien gentillement l'italienne à se sujet. Elles auraient pu devenir meilleures amies si l'une ne s'était pas dédié totalement à la mode et l'autre à son côté beauf … mais ce qui sera sur c'est que pour les coups fourrées elles seront toujours là l'une pour l'autre ! De vraies pestes, mais là pour le moment les deux sont justes de petites filles trop mignonnes pour être vraie.

« L’Écosse c'est loin, d'ici c'est au dessus de l'Angleterre ? Tu sais où c'est l'Angleterre ? C'est au dessus de la France … mon pays est tout au nord !! C'est jolie c'est tout vert, c'est encore plus beau quand il y a le brouillard et la brume. On dirait qu'une fée ou un chevalier vont surgir de n'importe où ! Pis y a souvent pas mal de neige en hiver. Et toi, c'est comment chez toi ? »


Elle laissa échappé un petit rire lorsque la future blonde parla de pizza, ca tous les élèves attendrons la fête nationale italienne avec impatience car à la cantine les pizzas n'étaient pas monnaie courante. Neilina emmena donc Lucrezia à l'intérieur du grand bâtiment. Leurs petites jambes ne leurs permettent pas d'aller bien vite, mais en attendant la jeune fille montre des couloirs et des pièces expliquant leurs utilités ou ce qu'elle pense être leurs utilités.

Elle l’entraîne au second étage pour enfin arrivé à la fameuse salle commune. Cette belle et grande salle commune, bon elle galère à monter sur les grand tabouret elle adore les gros canapé tout confortable.

« Voilà ! Quand tu devras pas aller à l'école tu pourras venir ici. Il y a la télé et des chaînes étrangère aussi, moi je m'en fiche parce que je parle anglais mais y en a qui regarde des trucs dans leurs langues ! Et y a des machine pour avoir à manger et à boire !!! »

Désigne du doigts la télévision puis les machines, elle pose Monsieur Nounours dans un canapé et va ensuite aux machines.

« Tu veux quelques choses ?? Un coca et des gâteaux ?? »

Elle se tourne vers elle avec un grand sourire.



~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyVen 25 Aoû - 18:52



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
Avec émerveillement, Lucrezia écouta l'écossaise parler de son pays. Elle se dessina dans sa tête la carte du monde qu'elle connaissait : l'Italie au centre bien sûr, avec l'Espagne et la France pas loin pour les vacances. Il y avait aussi cette grande mer et ce lointain continent où elle avait été envoyé. Elle pu donc ajouter l'Ecosse à cette représentation mentale du monde et dieu que ça avait l'air joli raconté comme ça !

Lui emboîtant le pas, elle lui décrivit à son tour son cher pays et principalement la seule ville qu'elle connaissait, ponctuant ses exclamations en faisant de grands gestes dans tout les sens.

« Moi je vis à Roma ! C'est la plus jolie ville du monde. Il y a plein de belles maisons, des fontaines trop jolies et de graaaands jardins où on peut se balader parce qu'il fait toujours soleil. Et il reste plein de cailloux, mais ça c'est les maisons des romains d'avant, ceux comme dans les films. Le Colosseo est tooooooout grand : c'est là où yavait les combats de gladiateurs pour l'empereur des romains ! »

La visite guidée de l'Académie fut le moyen pour Lucrezia de découvrir des endroits qu'elle n'avait pas encore vu et qu'elle allait finir par connaître au fil du temps. Comme les salles de retenue ou l'infirmerie qui lui servira trop souvent d'excuse pour éviter les cours de sport.

Enfin, elles arrivèrent dans la fameuse salle commune et l'italienne fut de suite sous le charme. C'est qu'elle ne connaissait pas encore les risques de traîner ici, entre les fumeurs, les lancés de chaise et le goût infecte des cafés de cette machine trop souvent en panne.

« Tu parles l'anglais depuis toujours ? Moi non et je trouve ça trop difficile. Les mots sont bizarres et tout dur à dire. »

Surtout quand on roule les "R" et qu'on est seulement habitué à une prononciation italienne.

Elle s'installa dans le confortable canapé, ses pieds ne touchant plus le sol et cala Nessie à ses cotés comme si elles s'apprêtaient à jouer à la dînette avec leurs peluches.  Elle rendit son sourire à Neil, tout en hochant la tête pour confirmer.

« Si ! Un coca et des gâteaux ! Tu as beaucoup de sous ? Moi on m'a dit que les pièces de la maison étaient pas bonnes ici et puis que j'étais pas assez grande pour avoir des sous ! »

Et c'est une bonne chose, ça lui évite notamment d'être accro au shopping à seulement l'âge de six ans.
code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyLun 11 Sep - 12:03

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Tumblr_orcsoeb25F1vhvnzyo1_500
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


« Moi je vis à Roma ! C'est la plus jolie ville du monde. Il y a plein de belles maisons, des fontaines trop jolies et de graaaands jardins où on peut se balader parce qu'il fait toujours soleil. Et il reste plein de cailloux, mais ça c'est les maisons des romains d'avant, ceux comme dans les films. Le Colosseo est tooooooout grand : c'est là où yavait les combats de gladiateurs pour l'empereur des romains ! »

Les romains, les romains, ca disait quelque chose à la petite Neilina. Elle en avait entendu parler, d'après ce qu'elle avait compris ces satanées romains avaient essayer d'envahir leurs beau pays il y a bien longtemps. C'était à cause des romains qu'on avait construit les mur d'Hadrien et d'Antonin, quand elle était toute petite sa mère l'avait emmené elle et les jumelles qui étaient encore en poussette voir les ruine des bains romain.

« Y avait des romains aussi chez moi avant, y a longtemps longtemps longtemps ! Mais ils ont pas pu aller jusqu'au bout de mon pays, parce que nous les écossais on est des vrais combattants ! »

A cette époque la salle commune ressemblait plus à une salle de jeu pour enfant plutôt qu'autre chose. Les plus vieux étaient encore des tous petits enfants, leur générations venait tout juste de commencer. C'était le début du renouveau.

« Oui depuis que je suis née ! On parle tous anglais chez moi, mais mes sœurs se moquent de moi car elles disent que j'ai un accent bizarre … mais ca c'est à cause de ma mamie, j'étais plus souvent chez elle que chez maman. Mamie quand elle parle on comprend pas toujours tout, mais elle connaît plein de langues trop cool ! Elle m'apprends le gaélique de chez moi, parce que tu sais y a le gaélique irlandais, celui du Pays de Galles et celui d'Angleterre.  On parle pas anglais chez toi ??»

Car dans le monde merveilleux de Neilina tout le monde parle anglais, elle a d’ailleurs pu le constater dans cette école. L'anglais est la meilleur langue du monde. La brave petite Neilinette, se planta devant la machine sortie de ses poches plusieurs pièce de monnaies qu'elle glissa dans la fente de la machine. Elle du ensuite sautiller pour appuyer sur les touches, elle attendit ensuite que tout tombe pour enfoncer ses bras dans la machine et récupérer son butin. C'est donc les bras chargé qu'elle revient sur le canapé.

« Ma maman m’envoie chaque semaine un peu de sous, 20 dollars. J’essaie d'en mettre un petit peu de côté pour acheter des peluches pour mes sœurs … mais j'ai pas encore le droit de sortir toute seule en ville. C'est nul. »

Une fois qu'elle a réussit à grimper sur le canapé, elle donne le coca et ouvre le paquet de gâteau pour partager avec la brave Lucrezia.



~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyJeu 14 Sep - 13:11



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
Oui, c'était une vraie salle de jeu et cela ne déplaisait pas à Lucrezia qui venait enfin de découvrir un endroit amusant dans cette Ecole ! Déjà, elle s'imaginait y passer tout son temps avec ses futures copines, et pourquoi pas avec Neilina aussi ? Elle observa son amie batailler avec le distributeur. Elle aurait bien voulu l'aider à atteindre les boutons magiques, mais avec sa petite taille et sa force de moucheron, elle n'aurait réussit à rien.

« Les romains aussi c'est des super combattants, s’offusqua la petite italienne persuadée que son pays -et par extension ses ancêtres- étaient les meilleurs. Ils ont conquérit tout le monde entier ! Sauf ici en Zétats unis parce que c'est loin en bateau. »

L'italienne ne pu s'empêcher de rire en entendant l'anecdote de Neil sur sa grand-mère et cela fit écho à sa propre aïeule qui parlait elle aussi une langue bizarre et incompréhensible. Du Sicilien, bien sûr, mais Lucrezia était pour le moment persuadé que c'était sa nonna qui toute seule avait inventé un langage secret pour discuter discrètement avec ses petites-filles.

« Le Ga... Gagélique... Gallélique ? Ouh c'est compliqué le mot et je connais pas, non ! C'est comment ? Dis moi des mots rigolos ! »

Tant qu'elle ne lui apprends pas ce que signifie le mot "gnè", en gaélique écossais, ça devrait le faire. Elles sont encore pures et innocentes, n'est-ce pas ?

« C'est pas de l'anglais chez nous, mais de l'italien, on parle l'italien tout partout, précisa t'elle en écartant bien les bras pour illustrer la notion de "tout partout". Mamma et papino ils parlent anglais des fois, mais ça, c'est pour le travail ! Parce qu'ils ont des clients dans pleins de pays. »

Avec un "grazie mille" des plus enthousiastes, Lucrezia remercia sa camarade du moment et récupèra le coca qu'elle coinça entre ses jambes le temps de l'ouvrir sans en mettre partout. Puis elle se mit à compter sur ses doigts.

« Vingt plus vingt... Plus vingt... Ça fait trop beaucoup ! Tu es trop riche alors ! Et tu crois que si on on y va ensemble, tu auras le droit ? Tu seras plus toute seule si je vais avec toi, sì ? »

C'est beau de rêver, mais malheureusement, ça n'est pas aussi simple de négocier avec le surveillant principal.

code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyDim 22 Oct - 18:57

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Giphy
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


« Ils ont pas été loin jusque chez moi, y a tout un grooooos bout de  l'Ecosse où ils ont pas été !! Mais, les maîtresses elles nous ont montré une carte de quand les romains étaient vivants et ils avaient un gros pays, comme ça !! « 


La petite rousse écartes ses bras le plus qu'elle peut pour montrer à quel point le « pays » en question était gros. Bien entendu, les bras de la petites sont loin de représenter réellement la taille de l'Empire Romain, mais pour elle le dessin était déjà tellement grand. Elle regarde un peu la petite italienne à ses côtés avant de boire un petit peu de son soda. Ca pique un peu et elle grimace, mais elle finit par sourire.

« Tu veux savoir quoi comme mot ? Parce que il y en a plein, vraiment beaucoup … hm sinon tu m'as dit qu'il y avait beaucoup de soleil chez toi et ben ca se dit ghrian et le nom de ton pays ca se dit Eadailt. »

Elle articule bien chaque mot en gaélique pour que la petite puisse répéter après elle, elle répète même plusieurs fois les deux mots et surtout le dernier pour que Lucrezia puisse connaître le nom de son pays dans une autre langue et pour une fois un nom qui ne ressemble pas au nom original. Ca fait aussi plaisir à la petite de partager sa culture et ses souvenirs, elle ne fait ca qu'avec Nessie et avec son meilleur ami Altan.

« Oh l'italien, ca se ressemble à quoi l'italien ?? »

Elle est curieuse, elle qui n'a entendu que de l'anglais toute sa courte vie et du gaélique, mais ce n'est pas pareille, car pour elle ces deux langues se mélangent très bien.  Bon elle avait parfois entendu de nouvelles langues avec certains élèves, mais comme elle ne comprend pas réellement alors elle ne fait pas attention, préférant penser que ses camarades sont vraiment bêtes et qu'ils n'arrivent pas à parler anglais correctement.

« Je suis pas riche ! » Elle rit un petit peu. « En plus là comme mes petites sœurs sont toutes là faut que je partages avec elle, quand j'étais toutes seules j'avais tout pour moi mais là maman à dit que je devais aussi leurs achetés des choses si elles sont gentilles. Oooh je sais pas si on pourra, le vieux monsieur il dit que c'est parce que je suis trop petite … t'es plus petite que moi alors je sais pas si deux petites ca fait comme une grande personne, mais on pourra toujours essayé ? »

Elle se tourne vers elle avec un grand sourire avant de piocher dans les gâteaux et de grignoter.

« Tu es dans l'aile anglo-saxon ? »




~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
South Italy / Lucrezia V.
Groupe Latin
South Italy / Lucrezia V.


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue1/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire II

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyMer 29 Nov - 12:09



Rencontre explosive !
PV Little Scotland
La petite Lucrezia porta la boisson à ses lèvres, grimaçant un peu en prenant une gorgée de soda. C'est que ça pique avec toutes ces bulles ! Elle acquiesça les paroles de l'écossaise en reposant la canette sur la table, pour ne pas la renverser.

« Oui, tout grand tout grand ! Mais c'est triste ils existent plus. »

Elle plongea sa main dans le paquet de gâteaux pour se servir et grignoter un peu, mais elle stoppa son geste à quelques centimètres de sa bouche, pour essayer de parler écossais.

« G... Grrr...? Grrrrian ! »

Ça, c'était presque facile. Mais tout se compliqua avec le nom de son propre pays. Eadailt ? Qu'est-ce que c'est que ce truc-là ? L'italienne essaya tant bien que mal de prononcer ce mot, mais les deux consonnes à la fin lui posèrent quelque peu problème. Pourtant, elle n'était pas vexée de ne pas y arriver et ponctua son échec cuisant d'un rire amusé.

« L'italien, ça ressemble à l'italien !, déclara la petite brune fière de sa logique implacable. Si tu veux dire le nom de l'Ecosse, il faut dire Scozia. Et pour dire que tu t'appelles Neilina et d'où tu viens, c'est : Mi chiamo Neilina e vengo dalla Scozia ! »

Elle articula bien, pour que la rouquine saisisse toutes les subtilités de cette langue chantante. Et elle lui répêtera jusqu'à qu'elle ait réussit à le dire à son tour.

« Tu me présenteras à tes sorelle..., elle se corrigea toute seule. A tes sœurs ? Si elles sont aussi gentilles que toi, je veux les voir ! Et moi je dis que c'est une bonne idée d'essayer. Et Papino, il dit toujours que quand on veut quelque chose, il faut tout faire pour l'avoir : "Peu importe sacrifice" qu'il dit, "il faut être prêt à tout pour faire des grandes choses." »

Pour imiter son cher paternel, elle bomba le torse pour se donner un peu plus de contenance et plissa les yeux, prenant une voix se voulant grave. Elle ne savait pas encore ce que sous entendait Vittorio Vargas par "sacrifice", mais elle était déjà convaincue que ses paroles faisaient office de vérité universelle. Et comme le souligne si bien un proverbe napolitain, un Vargas a toujours raison.

La brunette fit ensuite non de la tête, secouant ses petites couettes de chaque côté de son visage et retrouvant sa voix enfantine.

« Non, moi c'est l'aile latine ! Comme le vieux nom des romains, les latins ! C'est peut être car on est pas du même pays qu'on est pas ensemble ! »

Même si cette théorie n'expliquait pas la présence d'un p'tit Louis bien français et bien d'autres dans son aile... Mais soit. Cela suffirait pour l'instant.
code by me
Revenir en haut Aller en bas
England/ Mary K.
Groupe Anglo-Saxon
England/ Mary K.


Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Left_bar_bleue2/100Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Superieur 1

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] EmptyJeu 14 Déc - 10:34

Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Redhead-gif-10
Rencontre explosives!


PV Baby Lucrezia


Elle était tellement mignonne la petite Luce qui tente de répété les mots de la petite écossaise, l'intention est là même si la tentative de répétition fut catastrophique pour la rousse. A cette époque là, elle n'était pas très clémente car pour elle tout le monde devrait connaître l'anglais aussi bien qu'elle et le gaélique est une seconde langue tout aussi connue. Cette affirmation commençait cependant à se remettre en cause doucement avec tous les petits nouveau à l'école qui massacrait sa langue natale.

« Scozzzzzia ! »


La suite par contre fut bien plus compliqué et il lui fallut de longue minutes avant de pourvoir répété correctement sa présentation en italien. L'italien était une langue bien trop douce pour elle, elle ne le dit pas à la petite future fausse blonde mais elle préférait nettement plus l'allemand ou le russe. Beaucoup moins chantant.

« Oui je te les présenterais ! Elles sont toutes gentilles, d'abord il y a Carys elle a des cheveux tout roux foncés presque brun et elle va être Pays de Galles, ensuite il y a les jumelles Ailis et Colleen, elles elles sont toutes carottes avec pleins de taches de rousseurs tout partout et elles seront l'Irlande du Sud et l'Irlande du Nord. Enfin il y a Mary, elle est toute petite et trop mignonne parfois on dirait que ses cheveux sont roses avec le reflet du soleil et elle elle sera l'Angleterre ! »

Elle rit un peu en la voyant bombée le torse comme ça.

« Il a l'air courageux ton papa ! »


Elle prit une grande gorgée de soda avant de grimacer car les bulles … ca pique. Pour faire passer tout ça, elle pris un biscuit qu'elle mit entièrement dans sa petite bouche. Hamster-Neilina fit une moue triste en découvrant que la nouvelle venue ne serait pas avec elle et ses sœurs dans le même dortoir. L'aile latine, ce nom lui disait quelques chose mais elle ne savait pas où cela se trouvait.

« Oh c'est dommage, tu aurais été avec moi je t'aurais montrer pleins de choses cool et où il faut se cacher pour ne pas que le surveillant te trouves ! »



~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]   Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre explosive ! [PV Baby Lucrezia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribulations d'une italienne ♥ Lucrezia Vargas
» « Good coffee is a pleasure, good friends are a treasure. » • Relations de Lucrezia
» Korean, Korean, Korean, Fantastic Baby~
» Korean, Korean, Korean, Fantastic Baby~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: Chroniques des Temps Anciens-
Sauter vers: