Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal du Russe - Viktor Braginsky

Aller en bas 
AuteurMessage
Russie / Viktor B.
Groupe Europe de l'Est
Russie / Viktor B.


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 25
Localisation : Sur un canapé, à la patinoire, ou bien près du club de cuisine.

Carte Étudiante
Punitions:
Journal du Russe - Viktor Braginsky Left_bar_bleue2/100Journal du Russe - Viktor Braginsky Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: intermédiaire 1

Journal du Russe - Viktor Braginsky Empty
MessageSujet: Journal du Russe - Viktor Braginsky   Journal du Russe - Viktor Braginsky EmptyDim 14 Mai - 18:04

L'exam' du Secondaire


"Le beau moment d'une dette, c'est quand on la paie."



Putain ... Celui ou celle qui m'aurait dit un jour que j'écrirais une sorte de ... journal intime, bah ... Je lui aurait bien ri au nez !
Finalement, je crois qu'il est temps pour moi de relater mes erreurs, pour ne plus les refaire. Merde quoi, c'est bon, refaire les mêmes merdes tout le temps, je ne vais pas avancer ! Et, putain c'est cul-cul de l'admettre mais ... Il y a des gens qui comptent bien me faire avancer pour que je devienne une Nation. J'ai pas super envie mais ... Pas trop le choix ... On dira juste que je dois être le seul à pouvoir porter ce costume, ce titre ... M'enfin pas aujourd'hui.

Bah ouais ... J'ai passé l'exam pour passer en Intermédiaire 1 ... ça été niet pour moi. Refus.
Je ne peut que m'en vouloir, faut dire que je n'ai pas fait grand chose ces dernières années. Ouais en fait ... toute ma scolarité quoi. Mais sérieux ?! Ecouter un mec qui te parle des grandes lignes des droits et devoirs du bien commun de mes deux couilles en ski ! Comment voulez-vous que je ne dorme pas ?
Bref ... Même en dormant, j'aurai pu tenter d'écouter ... Mais c'est d'un ennui ... Enfin en tout cas, si j'avais un peu suivi, je serai passé.

Bref ... Va bien falloir que je tente de me souvenir de mon exam. Que je note ma bavure, histoire que je ne recommence pas ...


Il me semble, d'après un journal de l'époque, que nous étions le 21 Juin 1941 ... Ouais faut bien que j'applique les petites astuces dites en cours. A Moscou précisément, j'ai bien reconnu la ville, faut pas déconner. Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer cette fois ... Ouaip' l'Histoire, j'aurai du noter au moins les dates qui me concernent.

J'ai beau aller voir les différents hommes politique, coller le dirigeant ... J'ai même fait les boutiques ! L'inflammation des matières premières ou je ne sais quoi ! Nan mais ... je ne sais pas ... Un hiver qui s'annonce ? Je ne sais pas quoi faire, bah ... J'attends. Ouais l'ennui total.
Si je ne peux pas parvenir aux problèmes, ils viendront à moi. Là est ma première erreur.

Quel con je suis ! Lorsque j'entend hurler : "On nous attaque !" vers les deux heures du matin.
Alerté comme jamais, j'ai du suivre le bon petit Père des Peuples jusqu'à la salle de commandement, où les information et ordres fusaient.
Entre Leningrad, Kiev, Demiansk, Kholm, Moscou, et Kharkov ... C'était Chaotique ...
Bordel, je fais quoi là dedans moi ...? On devrait, lancer une contre offensive ! Mais les Allemands ont tout prévu ! Nous n'avons qu'à les contourner, les arrêter ! Faire barrage ! Laisser le peuple mourir ? Et pourquoi pas ! La Nation avant tout non ?!

J'avais encore un fois tord ... Les grandes purges avaient affaibli cette population prête à verser son sang ... non pas pour moi, mais pour la Patrie, la famille, la Mère Russie.
J'ai pu voir de mes propres yeux, la défaite et entendre le silence que la Mort laissa derrière elle. J'ai pu ressentir ce vent froid de l'hiver balayer doucement mon existence ...

J'ai vraiment crû mourir ... après avoir lâché un superbe : "Scheiße !"


Ouais, on peut bien en rire, mais pas moi. C'était ignoble. Sérieux, la prochaine fois, j'aurai bossé mon sujet. Promis.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Russe - Viktor Braginsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qiu on ice - Feat Viktor Braginsky
» Etat social de l'élève Viktor Braginsky - Liens
» Journal étudiant
» Journal intime &
» Paresses d'un Macanais ou juste journal..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Quartiers des Étudiants :: Journaux Intimes-
Sauter vers: