Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] Empty
MessageSujet: Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]   Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] EmptyJeu 26 Fév - 3:55

Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :
Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] Vu2g

Nom : Lascarine
Prénom(s) : Irène
Surnom(s) : Oublie
Âge : 37 ans
Sexe :
Date de naissance : 17 Janvier
Aile : Méditerranéenne
Ancien empire représenté : Empire Romain d'Orient / Empire Byzantin
Langues parlées : Latin, Grec, Turque et un anglais avec un fort accent.
Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : 7 ans, même si elle n'enseigne pas
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Ben à tous les friands de la bibliothèque :3
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Occupe le poste de bibliothécaire




Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 173 centimètres
Poids : 76 kilogrammes
Couleur des yeux : Marrons
Couleur des cheveux : Noirs
Signe(s) particulier(s) : Elle porte de très nombreuses cicatrices, causées par ses souvenirs de nations lorsqu'elle était plus jeune. (Plus de 1000 ans de diverses batailles, ça laisse quelques traces indélébiles)

Allure générale : La représentante de l'ancien empire a une peau relativement foncée, témoignant sa provenance d'un pays chaud. Elle n'est pas très grande, et n'en impose pas réellement. Elle possède une longue chevelure noire, d'un volume non négligeable, qui s'arrête jusqu'au milieu du dos. Il lui arrive parfois de les coiffer en deux nattes, une de chaque côté. Ses cheveux sont toujours propres et bien entretenus avec une légère odeur de miel ou de framboise. Dans ses tenues, elle porte tout le temps des vêtements longs. Pas forcément amples, juste longs pour cacher la moindre parcelle de peau, ne souhaitant pas montrer ses cicatrices à toutes les petites têtes blondes de l'académie. Ses modestes formes sont très peu mises en valeur et elle ne s'en est jamais plainte. Elle porte souvent quelques bijoux tels que des colliers ou des bracelets, souvent appareillés. Elle n'est pas très fan des boucles d'oreille.

Attitude générale : Lorsqu'on voit Irène pour la première fois, on la voit très souvent derrière son petit bureau à la bibliothèque. La première chose qu'on peut dire de cette personne, c'est qu'elle aime le calme. Lorsqu'on la voit marcher, on la voir souvent se tenir droite, sans pour autant se montrer hautaine ou agressive. De part sa petite taille, elle est très peu imposante et intimidante. Elle ne sourit peut-être pas tout le temps, mais elle reste cependant abordable. Elle fait de gros efforts pour essayer de cacher son anglais, mais à chaque fois qu'elle retourne au pays, son accent ressort les trois mois qui suivent et cela devient très difficile à gérer. Il n'est pas rare de la croiser avec une pile de livres dans les bras, montant souvent très haut. A force de porter des livres, ses bras sont plutôt bien musclés et elle fait preuve d'une poigne assez surprenante lorsqu'on ne s'y attends pas. (Cela reste tout de même modeste.)


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Irène est d'un naturel calme, appréciant le silence. Elle parle calmement, d'un ton posé et réfléchi. La voir s'énerver est quelque chose de très rare. Sauf si vous êtes un vilain garnement qui ne respecte pas les livres et qui les rends en très mauvais état. On respecte les livres bon sang ! Elle est très peu expressive en général. Elle n'est pas du genre à aller dire à une personne qu'elle l'apprécie, ou à rire lorsqu'une blague est drôle, ou a pleurer lorsque qu'elle chose de triste est arrivé. Malgré cela, il lui arrive de faire preuve d'empathie, et lorsqu'un élève vient la voir, les yeux larmoyants, elle ne va pas le rejeter. Elle se montre un peu plus amicale avec ses collègues bien qu'en règle générale, elle est un peu distante.

Assurance : Elle n'est pas extrêmement sûre d'elle, mais elle sait de quoi elle est capable. Captiver son auditoire peut s'avérer difficile comme très facile, avec toutes ces années, elle a réussit à développer un talent pour vendre les mérites des livres papiers. Elle se sent très concernée par cela et les livres informatiques ont quelque chose de pratiques, certes, mais lire un vrai livre, tourner les pages soi-même, ça a quelque chose qu'elle ne veut échanger pour rien au monde. Elle n'est cependant pas du genre à aller vers les autres pour leur remplacer leur tablette par un livre, elle est vieux jeu, elle le sait, elle aime ça, point barre. Sa manière de s'exprimer est, comme déjà dit plus haut, calme et réfléchie. Elle ne dit pas les choses au hasard et essaye de s'assurer de les dires comme elles le pensent. Honnête et droite, Byzantin n'est pas du genre à mentir, sauf lorsqu'il s'agit d'arrondir les angles. Elle préfère caresser dans le sens du poil pour calmer une personne que de se mettre en opposition contre cette dite personne.

Relationnel : Elle n'est pas vraiment du genre à aller vers les autres. Elle est plus souvent dans l'attente d'un effort de la personne pour qu'elle montre un intérêt envers elle car elle n'a pas envie de s'imposer à quelqu'un d'autre. Si une personne, adulte ou élève, vient la voir, elle se montrera toujours à l'écoute et patiente, accueillant poliment la personne venant l'aborder. Avec ses collègues, cela est un peu différent, lorsqu'il s'agit de personnes qu'elle connait bien, il lui arrive de faire un pas vers eux, appréciant leur compagnie. Malgré cela, elle reste toujours très discrète et réservée, n'aimant pas prendre des décisions. Tu hésites entre faire cela ou ceci ? Fais les deux. Si tu ne peux pas, fais en aucune. Si tu n'es pas d'accord, demande à quelqu'un d'autre. Tu veux un chocolat ou un café ? Prends un thé. Tu vois le genre ? Elle n'aime pas faire de choix, pour tout et pour rien et cela peut s'avérer extrêmement embêtant pour les autres. Elle parle très peu de ce qu'elle aime en général, répondant que tout lui va et qu'elle n'est pas difficile.

Comportement(s) à déplorer : Son empire ayant défini certains dogmes du christianisme orthodoxe, elle en a vécu les souvenirs et s'est retrouvée ancrée dans cette culture. Lorsqu'elle agit elle ne peut s'empêcher d'y penser. (Ce n'est pas vraiment un comportement à déplorer mais je savais pas où le mettre.) Elle est aussi une grande amatrice de vin et de gâteaux au miel, apéritif byzantin qu'elle a appris à refaire grâce au session HARP pour avoir la saveur de l'époque. ♥

Centre(s) d'intérêt : La littératures, la cuisine, l'histoire. Elle montre un certain intérêt pour les sciences, la philosophie antique et la métaphysique. (Les écrits de l'antiquité classique ont TOUJOURS été enseignés à Byzance. TOUJOURS. :3)

Préférences et choix méthodologiques : Étant donné qu'elle ne donne pas cours à l'académie, elle n'a pas de choix méthodologiques. Cependant, à la bibliothèque, elle est tout le temps là pour rappeler qu'il faut se taire et chuchoter pour parler avec son incontournable "Chhhhhut !"


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Istanbul, Turquie. (Byzance ça claquait plus quand même.
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Istanbul, Turquie. (Ou alors Constantinople, c'était pas mal aussi.) Cependant, elle "vit" chez ses parents, n'ayant pas vraiment de maison à elle comme ce n'est pas utile.
Situation familiale : Elle est divorcée depuis 8 ans.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Elle était une vraie furie. Elle avait le sang chaud et vivait très mal ses souvenirs. Elle se battait régulièrement et elle a déjà eu quelques séjours à l'hôpital. Elle n'en est pas très fière et cache ses cicatrices faites en ce temps là par ses autres cicatrices de nations. Elle n'aime pas parler de cette période et préfère éviter et fuir le sujet.
Événement(s) marquant(s) : Chaque souvenir de l'empire était un calvaire, sa scolarité en général l'a marqué.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Elle qui a vécu 1000 ans de bons et mauvais souvenirs de nations, elle s'est dit qu'elle pourrait bien apporter un peu d'aide aux futures nations. Elle sait que cela ne va pas être facile pour eux. Elle les aide en se chargeant de garder la bibliothèque un lieu calme et paisible, d'évasion et de rêveries.

Relationnel au sein de l'académie :  
• Empire Mongol : C'est un très bon ami proche, elle apprécie sa compagnie en règle générale et admire sa capacité à se montrer extrêmement juste et stricte. Elle a déjà craqué par le passé par son côté sentimental.
• Rus' de Kiev : Très charmant, elle l'apprécie lui aussi comme un ami très proche, bien qu'il y a déjà eu quelques prises de becs avec lui.
• Phénicie : Une collègue et très bonne amie, elle s'est très vite liée d'amitié avec elle à force de partager l'appartement de l'aile méditerranéenne.
• Grèce Antique : C'est une cousine éloignée, mais il n'empêche qu'elle l'apprécie autant que les membres de sa famille.
• Rome : Relation à voir avec le/la joueur(se)
• Empire Ottoman : Relation à voir avec le/la joueur(se)


Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie :  Je profite de ce paragraphe pour dire que je suis très honoré et content de pouvoir rejouer Byzantin, je ne peux cacher qu'elle me manquait très fortement et que je voudrais remercier ma mère sans qui rien de toute cela n'aurait été possible.

Et vous ?

Surnom : Shouriz
Âge : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Les jaloux diront que j'ai été pistonné
Des commentaires ? Je collectionne les canards en plastique.
Et pour finir, le fameux code secret ! Ben vu que je suis pas préreboot avec ce perso, j'vais dire que je préfère le praliné, mais vu que je suis un vrai guedin, je viens mettre en avant la suprématie des bonnes pastas carbonara qui déchire sa maman. Enfin qui la déchire pas en vrai, c'est juste une expression.


Dernière édition par Byzantin / Irène L. le Ven 10 Avr - 20:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]   Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] EmptyJeu 26 Fév - 4:03

Et c est validé m'dame !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]   Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] EmptyJeu 26 Fév - 11:09

IRENE ♥♥♥♥♥♥ MA SUPER COPINE QUI FAIT LES MEILLEURS GATEAUX AU MIEL DE LA TERRE ENTIERE ♥

*sur ce commentaire très constructif, je retourne à mes amulettes porte-bonheur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]   Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire romain d'Orient ou l'Empire byzantin si vous préférez.
» Nous on vit la vie, on fait l'amour, nuit après nuit, jour après jour.
» [Turquie] Istanbul is Constantinople ~ [Finit <3]
» Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga
» Par delà les steppes | Empire Mongol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: