Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil Etudiant : Organisation pratique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil Etudiant : Organisation pratique. Empty
MessageSujet: Conseil Etudiant : Organisation pratique.   Conseil Etudiant : Organisation pratique. EmptyDim 1 Fév - 18:07



Conseil Etudiant : Organisation pratique.


Etant donné le brouillon qu'était mon mp envoyé il y a quelques jours, je me permets d'éclaircir la façon dont cela va se dérouler. J'organise un peu ça toute seule alors si cela vous pose le moindre souci, n’hésitez surtout à m'en informer.

Que ce soit pour nous, joueurs, ou pour les personnages, voici comment cela pourrait/va se passer.

L'information. Un message est envoyé par le secrétaire avec la date de la prochaine réunion. Je tiens à ce que vous le sachiez, les messages envoyés sur demande d'Angleterre ne sont qu'informatifs. Vous ne devrez en tenir compte que pour la disponibilité de votre personnage (par exemple : la prochaine réunion étant le samedi 6 février à 13h, votre personnage ne pourra pas se trouver sur les cbs Salle Communautaire ou Ailleurs à ce moment-là).

L'ordre du jour. Il est également envoyé par le secrétaire. Il est non-exhaustif et peut être sujet à modification. Auquel cas, Arthur enverra une note informant tous les membres du Conseil de ce ou ces changements (il est tout à fait possible qu'entre temps il reçoive une demande susceptible d'être discutée en Conseil, il doit, donc, l'ajouter à l'ordre du jour). Pour les joueurs, cela se traduira par un mp.

La réunion en elle-même. A moins de vouloir véritablement la faire, il est bien évidement clair que nous n'allons pas forcément RP à chaque fois les réunions du CE en temps réel. Parce que cela risque d'être long, fastidieux et que tout le monde n'est pas forcément disponible en même temps.

Les décisions prises par les personnages sont déterminés à l'avance par les joueurs au terme d'une discussion sur les ordres du jour prédéterminés (c'est un peu comme si on faisait la réunion mais sur plus longtemps).

Le compte-rendu de réunion. Il est rédigé par Angleterre, envoyé aux membres du Conseil et archivé (de façon pratique, les CR de réunion seront ajoutés au sujet de discussion qui sera renommé comme suit : [Archives] Réunion du JJ/MM/AA : Sujet principal de la réunion) afin qu'ils soient accessibles à tous moments par les membres du Conseil.

La mise en application. Le message à l'attention des étudiants est également rédigé par Arthur et posté sur le Panneau d'Affiche du Hall d'Entrée. Les décisions sont effectives à partir du moment où elles sont affichées.

Je rappelle aux membres du Conseil de faire preuve de discrétion quant à ce qu'il se passe ici. Ceci est un forum privé et les informations et les discussions que l'on pourra avoir dans cette partie du forum ne doit pas être divulgué aux autres élèves.

Je rappelle que les réunions sont obligatoires et qu'à moins d'être malade à en crever, Arthur ne tolérera aucun retard ni aucune absence.

P.S : Je me suis également permise de créer un logo officiel pour le Conseil Etudiant afin que leurs annonces se détachent mieux de celles du corps administratif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Etudiant : Organisation pratique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Etudiant : Organisation pratique.
» Conseil étudiant - Infos
» Journal étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: