Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyJeu 18 Déc - 21:51



Dossier scolaire

ÉTAT CIVILà remplir par l'élève :
Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Mini_130727110001688605

Nom : Chung
Prénom(s) : Liên
Surnom(s) :
Âge : 17 ans
Sexe :
Date de naissance : 2 septembre, vers la fin de la saison des pluies
Aile : Asiatique
Pays représenté : Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam (République Socialiste du Vietnam)
Niveau scolaire : Intermédiaire – 1ère année

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m54
Poids : 50 kg
Couleur des yeux : Brun
Couleur des cheveux : Noir
Signe(s) particulier(s) :

Allure générale : Petite pour la moyenne mondiale, de taille ordinaire pour une vietnamienne qui descend de l'ethnie des Viets [ dans certaines ethnies du Vietnam, les personnes ont la peau sombre, les cheveux bouclés et font plus d'un mètre soixante-dix mais comme il y a plus d'une cinquantaine d'ethnies, ne nous étalons pas sur le sujet… ] Liên est une jeune fille agile et souple. Ses cheveux lisses, longs sont toujours attachés. Elle porte parfaitement son uniforme.
Sinon, elle se revêt de manière simple et sobre.

Attitude générale : Liên sourit peu. Très peu. Disons rarement. Très rarement. Pour ne pas dire « jamais » qui serait légèrement – mais alors subtilement – exagéré.
Mais malgré la discrétion dont elle fait preuve, elle n'est pas le genre de personne à passer complètement inaperçue. Dynamique, marchant d'un pas décidé, elle se tient toujours droite et veut « faire bonne figure ». Le fait qu'elle se tient à distance et qu'elle montre peu ses sentiments les plus intimes aurait pu être considéré comme un comportement hautain, méprisant, voire pire, comme de l'indifférence, toutefois, la véritable raison de cette distance, qu'elle impose entre elle et les autres, est sa timidité.



Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Extrêmement timide, Liên se montre plutôt discrète. C'est une jeune fille déterminée dont le caractère indomptable peut la rendre assez exigeante, surtout envers elle-même. Tentant de rester humble et modeste, elle ne cherche pas à se mettre en avant. Elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds ; elle essaye de toujours prendre une décision par elle-même et surtout, elle travaille toujours dur pour atteindre ses objectifs.
Face à un imprévu, elle ne perd pas son sang-froid – du moins, dans l'idéal vietnamien, il ne faut pas perdre son sang-froid – et elle cherche toujours la meilleure solution pour régler les problèmes au plus vite.
Tout comme le peuple auquel elle appartient qui a développé une puissante « résistance au malheur », elle ne montre jamais lorsqu'elle souffre.

Assurance : Sa timidité pourrait être considéré comme une faiblesse puisqu'il est difficile pour elle de parler devant une grande assemblée.
Elle parle de manière claire, assez fort, sans jamais élever la voix. Pourtant, Liên fait beaucoup d'efforts pour surmonter sa réserve.
Elle possède une certaine assurance, qui se dévoile dans les moments où il faut agir : dans ces instants-là, elle ne reste pas à se lamenter ou à craindre l'avenir, elle agit. Tout cela provient des principes qu'on lui a inculqué. Elle fait confiance aux traditions de son peuple et s'appuie sur ceux-ci pour trouver le courage d'affronter les différentes épreuves du quotidien.
Son pays a été de nombreuses fois conquis mais jamais le peuple n'a perdu son identité. Pour Liên, s'en est de même : elle sait qui elle est, d'où elle vient, et sur quel chemin elle veut aller.

Relationnel :Liên n'est pas démonstrative et son comportement peut paraître identique qu'elle s'adresse à un proche ou à une simple connaissance.
Respectant la hiérarchie, elle prend soin de rester à sa place même si elle juge que l’autorité exercée est mauvaise. Ainsi, dans un groupe, elle ne prend la parole que si elle y est conviée, et bien sûr après avoir mesuré ses mots. Malgré cela, ce n'est pas une personne solitaire, et la jeune demoiselle apprécie la compagnie.
En ce qui concerne les personnes de son âge, elle est toujours polie et respectueuse des différentes cultures, elle peut engager la conversation avec quelqu'un qui lui parle régulièrement mais évite généralement de le faire si elle ne se sent pas bien avec la personne concernée.
Avec un proche, elle peut être plus chaleureuse et parler avec sincérité mais ses marques d'affection sont très retenues. (Et il faut être dans un cadre privé : en salle de classe, en salle commune, ou dans n'importe quel endroit très fréquenté, elle reste réservée.)

Comportement(s) à déplorer : Il est difficile de savoir ce qu'elle pense réellement car même si elle se montre généralement franche, les bonnes manières vietnamiennes l'obligent à rester à distance des autres. En effet, il est très mal perçu de se mettre en colère qu'importe la rage que l'on porte dans son cœur. De la même manière, un vietnamien ne peut pas pleurer en public. Il est également moralement interdit de faire des reproches publics à quelqu'un. La raison est la suivante : si l'on humilie quelqu'un en public et que cette personne perd son sang-froid, le déshonneur revient aux deux individus dont le comportement est jugé déplacé.

Centre(s) d'intérêt : L'artisanat. Les arts.
Club(s) fréquenté(s) : Il y a beaucoup de clubs que la jeune fille aurait aimé rejoindre (natation, cuisine, lecture) cependant, la densité d'élèves l'en a dissuadé.
Elle a toutefois rejoint deux clubs : ART • TIR-À-L'ARC.

Profil scolaire : Élève très travailleuse et appliquée bien qu'un certain relâchement est notable dans les matières qui ne l'intéressent pas. Grande capacité pour les langues. Les résultats ne sont ni mauvais, ni excellents. • Matières fortes : Arts appliqués, Diplomatie et Coopération, Littérature, Sciences naturelles, Sport, Stratégie militaire. • Matières aux résultats satisfaisants : Économie, Informatique, Histoire, Géographie, Mondialisation. • Matières faibles : Politique, Sciences humaines et sociales.

Langues Parlées:
- Langue natale : Vietnamien
- Excellente maîtrise : Mandarin
- Maîtrise mais accent horriblement persistant : Anglais. Français. ( au musée de la guerre d'Hanoi, le Français est exclu des écriteaux explicatifs )
- Bases : Thaïlandais



Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance : Câm Pha, province de Quang Ninh, près de la Baie d'Halong. Nord Vietnam.
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Hanoï, Nord du Vietnam

Situation des parents : Parents mariés venus s'installer à la capitale après la naissance de leur fille.
Détails ◘ Père : Commerçant d'Hanoï. ◘ Mère : Femme brillante née à Hoa Lu [ à prononcer « Wa Lou »] ; ses parents ont tout donné pour que leurs deux enfants – Liên a un oncle maternel – puissent se rendre dans une école de fortune dirigée par une association post-coloniale. Elle est donc devenue professeur d'Histoire avant d'intégrer le musée de l'Armée de la capitale.
Liên a hérité du caractère de sa mère : au Vietnam, ce sont les femmes qui dominent.

Fratrie : Fille unique ayant grandie entourée de ses cousins, enfants des frères et sœurs de ses parents.

Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Les revenus plutôt modestes de ses parents se sont améliorés lorsque sa mère a obtenu un poste à la capitale. En s'installant à Hanoï, la famille Chung a emménagé dans la demeure familiale et ancestrale du côté paternel de Liên. Vivant une vie convenable, Liên n'a jamais manqué de rien et a eu le privilège de se rendre à l'école et d'apprendre plusieurs langues étrangères. Vivant dans un peuple « dur au travail, dur à la souffrance », elle s'était rapidement accoutumée aux efforts nécessaires qu'elle devait fournir pour aider son père ou pour obtenir de bons résultats scolaires.

Scolarité avant l'admission à l'académie : Contrairement à beaucoup d'enfants qui se rendent à l'école primaire le matin et qui travaillent l'après-midi pour financer les cours d'apprentissage de lecture, d'écriture et de mathématiques, Liên a eu une scolarité paisible et complète, à l'image de celle d'occident. À présent, elle est très fière de pouvoir étudier à l'étranger tandis qu'une grande partie de jeunes vietnamiens arrêtent leur scolarité dès qu'ils ont une quinzaine d'années.

Événement(s) marquant(s) : Enfant, elle avait un rêve. Ce n'était ni un souhait ambitieux, ni un vœu démesuré. Elle se destinait à des études d'Histoire pour travailler dans le musée où est employée sa mère. ( Et si elle échouait, elle pouvait toujours reprendre le commerce de son père après avoir épousé le gendre idéal. )
La lettre de l'académie a tout changer.
Mais le premier avantage qu'elle a remarqué est le fait qu'un mariage arrangé n'est plus véritablement possible dans sa situation...Le grand événement de son enfance a donc été son admission à l'académie : quitter sa famille a été une dure épreuve d'autant plus qu'elle n'a pas souvent la possibilité de retourner chez elle.


Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie :
Liên prend son intégration dans l'académie comme un véritable honneur et elle est prête à sacrifier toute vie personnelle pour ce qu'elle considère comme son seul devoir. La jeune fille a accepté son rôle après que sa conscience se soit réveillée, durant les premières années de sa vie à l'académie – dix-douze ans. Très tôt, elle s'est beaucoup renseignée sur sa future fonction. Elle craint de ne pas être à la hauteur et redouble d'efforts lorsqu'elle se sent en difficulté.
Bien que le Sud et le Nord sont encore nettement divisés, elle n'espère pas une complète union, préférant laisser le temps apaiser les maux. Elle espère que ce temps ne se retournera pas contre le pays en enracinant encore plus profondément la rancœur des deux régions l’une envers l'autre.
Elle se concentre donc sur l'économie et soutient les décisions diplomatiques concernant la position du gouvernement vietnamien par rapport aux différents conflits mondiaux.

Relationnel au sein de l'académie : Liên est parfaitement intégrée dans l'Aile Asiatique de l'Académie et elle fréquente ces membres, préférant leur compagnie à celle de n'importe qui d'autre.
En règle générale, elle essaye de maintenir de bonnes relations avec tout le monde.
L'Histoire du Vietnam étant une Histoire de guerre, la mère de Liên l'a mise en garde contre toutes ces nations conquérantes, rappelant souvent les mille an de lutte du peuple vietnamien contre l'envahisseur Chinois.

THAILANDE : Sans doute, une des personnes en qui elle a le plus confiance. Certes, leurs caractères sont très différents – en particulier le fait qu'il sourit beaucoup et qu'il est plus extraverti – mais en vérité, elle trouve qu'il est très amusant. (Sa manière de s'habiller est un peu… extravaguante parfois.)

CHINE : Liên ne peut nier qu'elle admire énormément le représentant de la Chine (la culture du Nord est très influencée par la Chine) cependant elle ne le montre pas. Parfois, son comportement l'agace mais elle finit par oublier assez facilement.

TAÏWAN : Au départ, elle n'avait pas l'intention de se lier d'une amitié particulière avec elle. Mais la jeune Taïwanaise est plutôt insistante. Et le temps les a rapproché.

Et vous ?

Surnom : En ce moment, j'aime les macarons. Appelez-moi «  Macaron »
Âge : Je ne compte plus.
Comment avez-vous connu le forum ? Moteur de recherche. Situation bateau.
Des commentaires ? Je cherche un truc intelligent à dire, là. Mais j'arrive pas. Et du coup, ceux qui viennent de lire ces lignes ont perdu quelques secondes. Là. Comme ça. Pour rien.
Et pour finir, le fameux code secret ! {Définitivement, aux noisettes. Genre, ouais, c'est un peu-beaucoup banal mais en vérité, j'en ai pas mangé depuis des siècles.}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyJeu 18 Déc - 22:34

Bienvenue à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 0:04

UNE AUTRE BRIDÉE DANS L'ACA! L'ENVAHISSEMENT SUIT SON COUR!!!!!


Bienvenue by the way Xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 14:34

Ouh, hello <3 Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 15:10

Pas sûre de pouvoir repasser avant fin de soirée, je valide ta fiche sans l'ava, n'oublie pas de l'ajouter avant de commencer à poster ou à RPCB (tenue gakuen ou civile, 200*350 ^^)

Bon jeu à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 15:33

Bienvenue c: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 17:42

Bienvenue dans l'aile asiatique, il ne manque pas de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 18:32

République socialiste... On va bien s'entendre...
Je m'entends avec tout le monde de toute manière.


Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 19:51

Bienvenue à toi ! ~ *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    EmptyVen 19 Déc - 20:06

Merci à tout le monde :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty
MessageSujet: Re: Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietnam ▬ « Donner libre cours à ses passions c'est imiter la conduite des barbares. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que même si cest bien d'être sultan, faut avertir le petit peuple ~
» Éveille-toi, Roumain, du sommeil de la mort dans lequel t'ont plongé les barbares tyrans.
»  Vietnam / Độc lập, tự do, hạnh phúc. [Terminée]
» Pass me the scalpel mate! (Libre)
» Libre | Standing on the beach with the toes in the sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: