Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyMer 8 Oct - 21:29




Moi, j'veux du nucléaire

Le 6 août 1945, Little Boy détruit la ville d'Hiroshima et, avec, elle, nombre de ses habitants. Cette expédition marquera la fin de la Seconde Guerre Mondiale avec la capitulation des forces japonaises.
On n'apprend rien sans rien. Et ça, assez étrangement, Alfred l'avait bien compris. Il avait beau être fort, grand, musclé ▬ HA, HA ▬ et avoir toutes les qualités nécessaires pour être un super-héros, il lui manquait... mh... quelque chose d'autre. Certains parleraient d'intelligence, de clairvoyance ou de bon-sens. Alfred, lui, pensait juste ne pas avoir un niveau suffisant en sciences. Tout bêtement. Dernièrement, cela lui avait posé quelques difficultés, dont, évidemment, il avait réussi à se tirer jusque là. Jusque là. Maiiis les bons plans et pratiques douteuses ont toujours une fin, et il y eut un moment où le devoir l'emporta sur la fuite.

Sciences 1 - 0 Alfred

Il avait eu, pour son récent échec ▬ enfin, pour sa non-réussite, disons ▬ à un examen de routine en Physique-Chimie, un devoir supplémentaire, ou, plutôt, un "TP" supplémentaire. Il devait trouver un sujet à la fois intéressant et pouvant être mis en pratique.
Il souhaitait également s'arranger pour que ledit sujet l'exempte, à l'avenir, de travail en rab. Il n'était pas contre le travail, le productivisme, tout ça quoi, mais... il n'était pas tellement payé pour ça non plus, il fallait l'avouer.
Il avait donc réfléchi des heures durant. Que pouvait-il bien faire ? Il avait dressé une liste de sujets, l'avait tournée dans tous les sens possibles et imaginables mais rien, non, rien ne lui était venu. Merde ! Il vivait dans un pays où les OGMs étaient rois, où on avait créé ... enfin, revu la bombe atomique, et il n'était pas foutu de...
Attendez une seconde.
La bombe atomique ?

:pedo:

Miraculeux. Il était miraculeux. Prodigieux. Extraordinaire.
Bref, tant de termes élogieux lui correspondaient si bien. Alfred le pressentait, Alfred le savait, ce sujet était le sien, la fin de son calvaire. Bien. Très bien, même. Il allait lui faire voir, à c'te prof de m...iséricordieux. Il allait lui faire un topo détaillé sur Hiroshima, la bombe nucléaire, même les impacts sur la population, les impacts scientifiques, entendons-nous. Et enfin, il allait créer une bombe. Littéralement. Ça ne devait pas être bien difficile à faire.
... Dans le pire des cas, il trouverait bien un psychopathe à qui demander de l'aide. Fut-ce Angleterre. Ou même.... Eurk.
Non.
Fallait pas déconner quand même.
Même pas en rêve.

Il avait rassemblé les données, exploité les informations primaires ▬ sans trop décortiquer non plus, faut pas déconner, c'est qu'un devoir, quand même... ▬ et imprimé nombre de pages du journal de Michihiko Hachiya. Pour faire bonne impression. Et puis, aussi, pour le rappeler.
Faut pas trop déconner avec les formules d'un allemand.

Ne lui restait plus que le prototype. Le fameux prototype. Il s'était longtemps trituré les méninges pour savoir qui il allait appeler à l'aide. Longtemps. Et puis, enfin, l'évidence lui avait sauté aux yeux.
Il lui fallait Slovénie. Ce type était un génie de la bombe, une sorte de... de... bah, de Oppenheimer quoi. Tout ce qu'il touche explose. Alors, à qui aurait-il fallu s'adresser pour mener un tel projet... à par lui ? Quand on a un génie sous la main, on ne s'attarde pas avec un simple scientifique.
Il attendait donc le slovène, à qui il avait donné rendez-vous à 18h tapantes dans la salle de physique. N'ayant aucune idée de ce qu'il devait apporter, il lui avait seulement fait part de son désir de créer une bombe... de moindre envergure. En espérant que ça n'aille pas plus loin. Parce qu'il fallait aussi avouer que les expériences du slovène avaient tendance à un peu trop bien fonctionner. C'est dur dur d'être un génie.
Entendant des pas précipités dans le couloir, il se redressa et afficha son plus beau sourire, son sourire de vainqueur.

    ▬C'est à cette heure-là qu'on arrive ? puis reprit par la suite. Tu as ramené ce qu'il fallait ? Juste assez pour impressionner, hein ? On ne fait pas exploser la classe...


Bah non. Il ne manquerait plus qu'il se prenne des heures de colle, avec ça...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyJeu 9 Oct - 14:15

Où est-ce qu’il avait mit l’acide para-toluène sulfonique ? Slovénie devait faire une réaction d’acétalisation et il ne trouvait pas son acide ! Il avait déjà préparé le montage, il ne manquait plus qu’à mettre ce catalyseur pour enfin lancer la réaction ! Et il était introuva- ah bah nan il était juste là. D pesa rapidement 40mg qui devaient être amplement suffisant, ajouta au reste du mélange, mit tout ça à chauffer et voilà ! Plus qu’à attendre le reflux. Que faire en attendant ? Lancer une autre réaction ! Justement il y avait un truc qu’il voulait faire depuis pas mal de temps ! Euh oui mais… Il lui semblait qu’il oubliait quelque chose. Quelque chose qui ne pouvait pas attendre. Mais quoi ? Récapitulons, réaction lancée, flacons…pas rangés… Autant le faire tout de suite. Il rangea les deux trois flacons qu’il avait sortit dans une immense boîte en carton qu’il planqua sous le lit –haha, planque de la mort !-.Bon, reprenons où nous en étions… Flacons rangés, Molécule précédente traitée… euuuh qu’est-ce qu’il avait à faire ? Il arpenta le dortoir du regard, peut-être que la solution s’y trouva. C’est ainsi qu’il aperçut une canette de coca qui traînait par terre…

...Etats-Unis ! Voilà, c’était ça qu’il devait faire ! L’Américain lui avait demandé de l’aide pour faire une…une bombe. Il n’en avait pas dit plus. Il avait justement prévu qu’il aurait le temps de faire ça pendant que sa réaction se faisait. Quelle heure était-il ? Slovénie regarda sa montre… elle était cassée. Il devait y en avoir une de rechange qui traînait quelque part sur son lit. Il souleva les feuilles qui traînaient en quantités sur le truc qui lui sert plus de bureau que d’endroit pour dormir étant donné la quantité de choses qui sont dessus, et… ne trouva pas l’objet de sa convoitise. Bon, l’hypothèse la plus probable c’est qu’elle était tombée sous le lit. Il chercha donc à cet endroit… Dis donc, là aussi, il faudrait ranger… Donc il était…Dans les temps, pas de soucis, il pouvait y aller tranquillement. Il s’empara de son sac, mit les objets nécessaires à la réalisation du projet dedans et sortit de la chambre.

…Puis il revint dans la chambre et regarda où en était son chauffage… Pas encore le reflux… Il ne pouvait pas partir avant que le reflux ne soit là. Il avait chauffé très fort dès le départ, ça ne devrait pas être encore bien long. Allez chauffe ! Il attendit encore 5 minutes avant que le reflux ne s’installe. Il diminua légèrement la température et… voilà qu’il était en retard. Bah il fallait savoir gérer ses priorités hein. Et l’Américain n’y figurait pas. C’était de l’ordre de l’optionnel. Mais bon, il avait sollicité son aide, il s’intéressait à la science, il fallait l’aider. Après tout les Etats-Unis ne sont pas réputés uniquement pour leurs hamburgers de taille non négligeable. Niveau innovation scientifiques, ils étaient au top ! Bon, ce n’était pas le moment de traîner. Il sortit en trombe de la chambre, direction la salle de physique !

Quand il arriva, Etats-Unis était évidemment déjà sur place et l’accueilli avec un immense sourire.

▬C'est à cette heure-là qu'on arrive ? Tu as ramené ce qu'il fallait ? Juste assez pour impressionner, hein ? On ne fait pas exploser la classe...

Comme si c’était son genre de faire exploser des salles…

…Ouais bon, ça va hein, c’était jamais voulu. La science expérimentale, ça passe forcément par des échecs ! Tout le monde retenait ses explosions mais personne ne se souvenaient des fois où ça n’explosait pas ! Et ça arrivait sans doute plus souvent qu'ils ne le pensaient. Enfin peu importe, ils pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient. Slovénie posa son sac sur une table et commença à sortir quelques flacons qui pouvaient servir à diverses réactions plus ou moins explosives. Bon, USA ne voulait pas non plus faire exploser la salle, mais il y avait moyen de faire des trucs vraiment bien sans trop la déteriorer. Après tout, n'était-il pas un pro dans la matière ?

-Ouais, j’ai ramené pleins de trucs ! Après, il y a pleins de façons de faire une explosion…

H2O2 avec de l'acétone ou un alcalin dans l’eau, classique mais efficace... la TNT mais là, ça risquait d'exploser pendant la synthèse… La thermite... plutôt impressionnant, comme le voulait l'Américain. En beaucoup moins bien, on a les cristaux d'iode... Sinon les bâtons de dynamique, hein. Enfin bref, c’était un sujet sur lequel il y avait matière. Avec tout ça, nul doute que D pouvait produire une explosion avec une intensité qui plaira au blond. Mais déjà il fallait se renseigner d'avantages sur ce qu'il voulait exactement.

-Tu veux une explosion avec beaucoup de flamme ? Ou alors juste un petit truc ?

Ce sera déjà une bonne base de savoir ça. Après, il pourrait lui montrer pleins de trucs. Il avait déjà pleins d'idées. Après la question était est-ce qu'Etats-Unis s'y connaissait beaucoup en science ? Nan parce qu'il fallait lui expliquer après, donc autant savoir s'il fallait vraiment utiliser des mots très simples. Enfin ça, ce sera dans un second temps. Il fallait d'abord trouver la réaction appropriée.

En tout cas, s’il préférait les flammes la réponse était toute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyJeu 9 Oct - 18:19



L'imagination est plus importante que le savoir
▬ Albert Einstein

Slovénie était un type sympa. Clairement. Alfred ne lui avait jamais vraiment parlé mais il le sentait bien, ce gars-là. Enfin... Dans tous les cas, il y avait très peu de gens qu'il ne pouvait carrément pas voir en peinture. Il pouvait les compter sur les doigts de sa main... ▬ si, si, il sait compter, bande de ... chacals? chacaux ▬ donc bon... On ne peut pas vraiment tenir ça comme un critère de valeur.
Enfin, bref. Il trouvait Slovénie sympa. Simple, en tout cas. Enfin, pas dans sa tête, hein. Mais il n'avait pas l'air de se prendre le choux avec le règlement, les affinités de X et Y, tous ces trucs-là, quoi. Ce qui faisait de lui quelqu'un de simple, de cool, enfin... de pas stressé. Hormis par ses innombrables expériences chimiques. Ce gars-là avait du matériel jusque dans son dortoir! Un vrai dingue, quoi!
Mais il avait laissé ses réactions en plan pour venir lui donner un coup de main. C'était naturel, après tout, il était un héros, hein! Mais bon. Ça restait quand même vachement sympa, quoi.
Alfred l'observa tandis qu'il tirait de son sac tout un amas de matériel ▬ plus ou moins utile? ▬ dont il reconnaissait certains objets, alors que d'autres... euh...
What a Face

▬ Ouais, j’ai ramené pleins de trucs ! Après, il y a pleins de façons de faire une explosion…

Oui, bon, ça, il s'en doutait un peu à vrai dire. Il savait le Slovène capable de faire exploser un pissenlit en utilisant une noix de cajou. Si, si, si, il en était foutrement capable! Pour sûr! Bon, ceci dit, il se doutait qu'il y avait plusieurs degrés de gravité. Genre, on pouvait partir d'une explosion de... bah... bah de pissenlit, tiens, qui puerait et c'est tout à la bombe H. Celle qui entraînait la perte des cheveux, les hémorragies et tous les autres symptômes super-joyeux qu'il avait eu l'occasion d'étudier a minima avant de se rendre à la partie "Protocole expérimental".
Il réfléchit un instant à ce que venait de lui dire le slovène ▬ chose rare venant de lui, admettons-le.

▬ Tu veux une explosion avec beaucoup de flamme ? Ou alors juste un petit truc ?

Ah! La voilà, la fameuse question. Alors, que préférait-il ? Il l'avait noté dans un coin de sa tête lorsqu'il avait pris rendez-vous avec D. Déjà, il voulait un truc méga-cool. Donc, impressionnant, a posteriori. Ça devait rester gravé dans les mémoires, après tout, s'il voulait échapper aux heures supp'. Ensuite, il voulait un truc pas trop compliqué à réaliser. Parce que... ben... parce qu'il avait pas que ça qu'à faire non plus, il devait sauver le monde, de temps en temps, quand même. Enfin, il lui fallait quelque chose qui ne fasse pas trop de dégâts matériels. Voir raisons ci-dessus. Ben oui, si casse il y avait, colle il y avait... Et si colle il y a... ben... Retour à la case départ.
On résume ? Us voulait un truc : carrément trop cool, pas dur à faire et sans péter les vitres.
Simple, me direz-vous ? Ben, pas tant que ça, étant donné que son collègue s'avérait être la ressource première de chez IKEA... A force de tout faire exploser, l'Académie avait forcément dû réviser un peu les budgets alloués aux biens matériels de l'établissement.
Sûr qu'à lui tout seul, il devait bien monter le PiB de la Suède.

▬ Un truc qui pète bien, style hyper-visuel!

Un truc qui fasse US, quoi. Franchement, c'était vraiment une question basique. Alfred était du genre à aller piquer les feux d'artifices pour éviter de se retrouver avec un pétard tout naze.
Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Tumblr_lzshhtPOHI1qayo6ao6_250
That kind of thing, you know ?
Ceci dit, il ne se rappelait pas qu'une explosion slovène ait eu un jour l'air d'un pétard. Il craignait donc peu de se retrouver avec un post-it du genre "bouhou, j'ai peur quand ça claque trop fort" collé sur le front. Vous voyez le genre, un peu ?

▬ Mais sans rien casser pour autant. Et sans effets secondaires. Que de l'esbrouffe, quoi.

Il détestait ce terme. Viscéralement. On lui collait trop souvent sur le front alors que lui, tout ce qu'il faisait, c'était QUE DU VRAI. Il était un héros, il faisait des trucs de héros, et, surtout, il faisait des trucs méga-cools en vrai. Bon, sur internet et dans les jeux vidéos aussi MAIS il ne faisait jamais d'esbrouffe quand il en venait à sauver le monde.
... bon, il exagérait parfois un peu les faits. Mais juste un peu. Il y avait toujours un fond de réalité dans ce qu'il racontait à ses compères.

▬ Et le must, ce serait que l'explosion fasse un champignon atomique, quoi.

Ben oui, ça aurait carrément plus la classe si l'image collait avec le reste de l'exposé, quoi ! Comme ça, paf, il leur parle de champignon atomique, et paf, y a un champignon atomique.
TROP.LA.CLASSE.
Sans déconner.

▬ Alors, t'as un plan ?

Avec tout ça, il devrait bien réussir à lui mijoter quelque chose, le petit génie...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyDim 12 Oct - 21:01

▬ Un truc qui pète bien, style hyper-visuel! Mais sans rien casser pour autant. Et sans effets secondaires. Que de l'esbrouffe, quoi.

Il faudrait savoir hein ! A écouter Etats-Unis, il fallait faire un truc suffisamment énorme pour faire péter l’Académie mais d’un autre côté il fallait que ça ne casse rien. Mais bon, Slovénie savait déjà quoi faire pour que l’Américain soit comblé, il suffisait de –

▬ Et le must, ce serait que l'explosion fasse un champignon atomique, quoi.

…Nan mais là non, mais il n’y connaissait rien à la science ou quoi ? Le pays le plus innovateur du monde lui demandait de faire un champignon atomique miniature qui ne fasse aucun dégât. Slovénie réfléchit quelques instants mais… avec les moyens du bord… non, la forme de champignon atomique en tout petit, non… A la limite, avec plus d’espace, là, ce serait jouable. Beaucoup plus d’espace. Mais dans une salle comme ça… Non, on allait revenir à la première idée qui était « hyper-visuelle », comme disait le blond, qui n’est pas risqué pour peu que l’on respecte le périmètre de sécurité et qu’on court vite et qui est avec ça, super amusant et très simple à faire.

▬ Alors, t'as un plan ?

-Pour le nuage en champignon, ça ne va pas être possible étant donné l’espace dont on dispose. En effet, il s’agit de pyrocumulonimbus, qui se forment grâce à la baisse de pression engendré par l’explosion. On obtient ainsi une boule de condensation et à son centre, l’ai est surchauffé. Par conséquent, comme l’air chaud est plus léger que l’air froid, cela va provoquer une ascension du nuage qui blablabla

S’ensuit un monologue compliqué avec des mots inhabituels comme « instabilité de Rayleigh-Taylor » ou « niveau d’équilibre thermique », ou « convectif » avec quelques « densité » pour rendre le truc plus simple, bref un monologue qui n’intéresse sans doute pas les lecteurs donc nous nous contenterons de plaindre ce pauvre Etats-Unis obligé d’écouter, ou tout du moins de faire semblant. Parce que quand Slovénie commence à parler de science, il devient difficile de l’arrêter.

-Donc tu comprends pourquoi il est difficile de reproduire cela en plus petit.

Voilà, maintenant que la justification avait été apportée, il fallait tout de même rassurer ce pauvre Américain et lui apporter une solution à son problème qui était… Euh à quoi il avait pensé avant de s’embarquer dans un monologue sur le nuage atomique déjà ? Ah oui ! La thermite !!! Mais non, pas les fourmis, bandes d’ignares ! Et puis d’abord, ça ne s’écrit pas pareil ! Slovénie avait pensé à ça dès le début, du coup il avait emmené tout ce qu’il fallait pour faire ça ! Il jeta tout de même un coup d’œil aux produits qu’il avait sortit pour s’en assurer. Une fois que ce fut fait, il reprit à l’intention d’Etats-Unis

-Cependant, j’ai une autre idée ! C’est plutôt impressionnant, bien que cela ne soit un critère subjectif, mais je pense que cela devrait convenir. Mais pour que ça le soit encore plus, il faudrait que tu ramènes de l’H2O à l’état solide, je ferai la poudre pendant ce temps et je t’expliquerai quand tu reviendras.

Laisser l’Américain faire la poudre ne présentait aucun intérêt constructif. Peser et mélanger deux solides, c’était pas non plus la difficulté incarnée. Autant commencer à tout préparer pendant qu’il allait chercher la glace, ça fera gagner du temps. Alors au travail ! Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait de thermite dis donc ! La dernière fois c’était… La fois où ses parents lui avait interdit de revenir à la maison… Pourtant il était persuadé qu’ils n’en voulaient plus de cette tondeuse à gazon ! Alors autant s’amuser avec ! Il avait lancé une réaction, il n’avait que ça à faire ! Et comme ça, ça libère de la place dans le cabanon ! Mais non, il s’était fait crier dessus par ces éternels rabat-joie qui lui servaient de parents. Nan mais lui interdire de revenir juste pour ça. Bon, peut-être qu’ils n’avaient pas trop apprécié le vase pété la veille, la douche mise hors-service, le trou dans le mur des toilettes, celui dans le plafond de la salle à manger et… Ouais, ça devait être le cumul de tout ça qui les avait vraiment énervés. Bon, ce n’était pas grave, de toute façon, Slovénie s’amusait quand même mieux ici que chez la famille. Plus de cobayes, plus de gens à accuser quand il faisait des bêtises, plus d’endroits où se cacher, plus de facilité à se procurer de matériel. Pourquoi rentrer chez soi quand on a tout ça ?

Bref, Slovénie s’empara de l’oxyde de Fer (III) et… en quelle quantité il allait faire ça ? Bah  une mole d’oxyde de Fer (III) pour deux moles d’Aluminium, ça devrait suffire. Alors la masse molaire de ce truc-là c’est 160g/mol donc on pèse 160g, qu’il mit dans un petit bol et on ajoute l’aluminium… du coup pour faire deux moles, 54g… on mélange, on en met un peu dans un pot en terre cuite avec un trou au fond. Etant donné la température qui allait être atteinte, mieux valait utiliser un pot capable de résister aux très hautes températures. Plus qu’à sortir le bâton de magnésium et à trouver les allumettes… Bah elles étaient où ? Au fond de son sac ! Il les mit dans sa poche, histoire de ne pas avoir à les recherher une fois qu'il en aurait besoin.

Voilà, ça c’était fait, il ne restait plus qu’à attendre la glace !  


Dernière édition par Slovénie/D. Črv le Lun 13 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyLun 13 Oct - 13:59



Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps
▬ Scott Adams

Alfred écoutait... plus ou moins les explications de son confrère scientifique. Hm, hm. Alors il ne pouvait pas avoir son champignon atomique à cause d'un problème de densité ? D'accord, tout s'expliquait, quoi. Et sans schéma, en plus ▬ mate un peu le gars trop balèze de la vie. Il n'interrompit pas le slovène, estimant que, ben, c'était à ses risques et périls, ce genre d'opérations. On ne perturbe pas les gens qui parlent religieusement de leur passion, c'est indécent, voyons. Donc, même si les termes cumulonimbus et gradient atmosphérique auraient pu être vulgarisés pour les néophytes ▬ genre, nuages et différence entre les différents stades de l'atmosphère ▬ il ne coupa pas D. dans son élan. En fait, certains points se clarifiaient au fur et à mesure. Après... Il était peut-être un peu inutile de lui balancer toutes les informations d'un coup, comme ça. Non, parce que ce n'était pas que la science ne l'intéressait pas, mais si ça rentrait par une oreille pour ressortir par l'autre, ça n'avait pas vraiment d'intérêt non pus, eh. Il aurait suffi de lui dire non, quoi.
... M'enfin. Dans ce cas, il les aurait sans doute demandées, les explications.
Enfin bref. C'était bien intéressant, tout ça, mais ça ne lui disait pas vraiment comment synthétiser une bombe, quoi. Une bombe sécuritaire. ... Même lui, il trouvait ça partiellement ridicule. Mais bon. Il savait que le slovène était capables de toutes les merveilles si on lui laissait la possibilité de s'exprimer.
... Somme toute, s'il ne perdait pas ses cheveux, il considérerait que la mini-bombe n'avait pas d'effets nocifs.

▬ Donc tu comprends pourquoi il est difficile de reproduire cela en plus petit.

Alfred hocha du chef. Oui, il comprenait parfaitement. Il n'avait peut-être pas saisi tous les termes techniques et détails, mais il avait capté l'essentiel, autrement dit : non, on ne peut pas faire de champignon atomique miniature. A moins de créer une mini-atmosphère dans un bocal, quoi. Enfin, si c'était dans un bocal, ce serait, certes, intéressant, mais ça ne foutrait pas tellement les jetons au prof de physique, ce qui, en soi, était quand même le but principal de la manœuvre ▬ outre le fait de passer pour un type méga-cool qui peut tout faire rien qu'en claquant des doigts, ha ha ha !. C'était néanmoins une expérience qui pouvait être intéressante et il en ferait part au slovène.
Enfin, seulement s'il trouvait une solution à son épineux problème. ... Non, inutile de jouer les fiers, ça avait l'air tellement classe, imagine un peu, synthétiser un mini-monde, en fait. Et le faire péter. C'te grande classe de la mort qui tue.
En fait, il était tellement perdu dans ses propres pensées qu'il entendit à peine le slovène lui expliquer son plan.

▬ ... plutôt impressionnant, bien que cela ne soit un critère subjectif, mais je pense que cela devrait convenir. Mais pour que ça le soit encore plus, il faudrait que tu ramènes de l’H2O à l’état solide, je ferai la poudre pendant ce temps et je t’expliquerai quand tu reviendras.

... Hein ? Il devait aller chercher quoi ? De l’H2O solide ?
.... Pu... C'était quoi ce bordel, encore ? L'H2O, c'était, euh... ah, de l'eau! Bien, de l'eau. Il devait trouver de l'eau. ... De l'eau solide. IL POUVAIT PAS ÊTRE UN PEU PLUS PRECIS, NON ? Enfin, il arbora un immense sourire et partit vaillamment en quête de l'ingrédient sus-nommé. De l'eau. Bah, de l'eau, il pouvait en trouver à tous les robinets, hein. Mais de l'eau solide... Warg. Il allait passer en cuisine. Il devrait bien réussir à tomber dessus par hasard. Ben oui, c'est quand même là qu'il avait le plus de chance d'en trouver, de l'eau solide. Non, parce que ça l'étonnerait que ce soit un code pour parler de l'eau pourrie des canalisations bouchées.
scratch
.. Nooon ? Il aurait quand même pas... Ah, non, non. Sûr que non.
... Bah, dans le pire des cas, même ça, il devait bien y en avoir dans la cuisine. Alors, si c'était ça... A cœur vaillant, rien d'impossible, comme on dit si bien. Hein...
Bref. Toutes pensées mises à part, il finit par arriver à ladite cuisine. Lorsqu'il y passa la tête, une voix familière se fit soudainement entendre... l'accueillant, entre autres, avec un balais entre les mains.

▬ Mr Jones. Combien de fois devrais-je encore vous le répéter ? Ce n'est pas une heure pour mange ! Et je sais très bien que vous avez tout ce qu'il faut sur vous, alors arrêtez de venir envahir ma cuisine!
▬ Non, c'est pas ce que vous croyez, je ▬ aïe aïe aïe ▬ JE CHERCHE JUSTE DE L'EAU SOLIDE !!!
▬ Si c'est un code pour faire passer que vous voulez une glace, c'est le même tarif que le reste ! Ouste, DEHORS !

AH MAIS OUI! Des glaçons! Il voulait juste des glaçons !! ... Ouf, eut-il envie de dire. Enfin, il passa habilement derrière la dame-cuisine ▬ oui, oui, la dame-cuisine, comme les dames-pipi, y a les dames-cuisine, c'est tellement plus chic que cantinière ▬ pour aller se couler dans la chambre froide. S'il y avait bien un endroit où il pouvait trouver des glaçons, c'étai ▬ AH, les voilà !! Il en attrapa, par conséquence, un bon paquet, qu'il fourra... là où il pouvait les fourrer, n'ayant pas tellement de sac isotherme à disposition. Ahhhh, froid, froid, froiiiiid !!! Juste à temps, ceci dit. Le voilà qui se faisait éjecter de ladite chambre à coup de tire-oreille.
Ne restait plus qu'à remonter dans la salle avant que les glaçons ne fondent. Il se mit donc à courir et arriva, légèrement ▬ très légèrement, voyons, pas rouge comme un camion de pompiers, qu'est-ce que vous imaginez ▬ essoufflé dans la salle de chimie.

▬ Tiens, voilà.

Il déposa les glaçons dans l'évier le plus proche du plan de travail, pas trop de pertes, c'était toujours ça. Par contre, lui avait dû perdre / gagner en coloration durant sa course. Ou alors, la chaleur de la salle avait considérablement diminué. Et que par zones, en plus. Genre, à l'oreille, il avait pas froid, du tout. Elle devait être bien rouge. Mais il serait prêt à parier que son ventre... bien garni, dirons-nous, avait pris une teinte bleue. Ha ha ha.

▬ J'espère que tu ne les voulais pas cryogénisés dans de l'azote liquide.

Il eut un sourire qui se voulait franc... mais apparaissait soudainement plutôt crispé, pour le coup. Il se tut un instant, attendant la réponse à sa "blague" du scientifique, puis se remémora ses réflexions précédentes, sur la création d'un écosystème, une connerie du genre... Il lui balança l'information en même temps avant d'avoir eu ladite réponse, craignant de l'oublier si Slovénie se lançait dans d'autres explications alambiquées.

▬ Eh, je pensais à un truc tout à l'heure. On pourrait pas ▬ pas pour là hein, mais juste pour voir ▬ synthétiser un mini-atmosphère en cuve ? Comme créer un mini-monde, quoi.

"Dont on serait les Dieux", faillit-il ajouter, mais il n'était pas vraiment sûr que le slovène comprenne le concept de "Dieu".

▬ Et, tu m'as pas dit, on fait quoi du coup, là ?

Oui, ça pouvait toujours être intéressant de le savoir, l'air de rien.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyLun 13 Oct - 21:44

Slovénie eu soudain une idée. Il était sur le point de faire une explosion avec une énorme flamme. Mais pourquoi ne pas faire une flamme verte ou violette ? Avec un peu de chlorure de potassium… Bon, là, tout de suite, il n’en avait pas… Il faudrait qu’il aille fouille les réserves de l’Académie voir s’il ne pouvait pas en emprunter juste un petit peu. En tout cas il faudrait essayer, ça pourrait être intéressant… D en était là de ses réflexions quand Etats-Unis revint dans la salle en déposant la glace dans l’évier.

▬ J'espère que tu ne les voulais pas cryogénisés dans de l'azote liquide.

Slovénie n’eu pas le temps de préciser que l’azote liquide ne serait pas nécessaire –inutile de descendre jusqu’à 77,36 K- que l’Américain renchaîna presque aussitôt :

▬ Eh, je pensais à un truc tout à l'heure. On pourrait pas ▬ pas pour là hein, mais juste pour voir ▬ synthétiser une mini-atmosphère en cuve ? Comme créer un mini-monde, quoi.

Créer un mini-monde ? Etats-Unis avait l’intention de créer la vie ? Faire le Big Bang ? Dans une cuve ? L’imagination de cet être était débordante. Enfin… Slovénie mentirait s’il disait qu’il ne s’était pas déjà penché sur la question. Mais recréer la vie, de manière autre que biologique était à ce jour impossible. Il y avait bien eu Stéphane Leduc, le siècle dernier, qui avait cru avoir réussi à créer cet exploit, ou tout du moins s’en rapprocher, avec son jardin chimique. Mais en réalité, c’était juste une réaction très rapide, rien de plus. En tout cas, pour l’instant, personne n’avait réussi à former un univers dans notre univers, et ce n’était pas avec les pauvres moyens dont les étudiants de l’Académie Hétalia disposaient qu’ils allaient réussir là où des scientifiques bien plus expérimentés et avec bien plus de moyens avaient échoué.

-Tout ce qu’on peut faire actuellement, c’est modifier la pression ou la température dans un espace clos. Créer une atmosphère, un « univers », n’est pas quelque chose de faisable… pour l’instant.

Oui, pour l’instant. Slovénie pensait dur comme fer qu’un jour, ce sera possible. La science était en constante évolution, et même si aujourd’hui, les gens pensaient que c’était hautement improbable, cela ne signifiait pas pour autant que c’était impossible. Après tout, il y a quelques siècles, les hommes pensaient qu’ils ne voleraient jamais. Et tadaaa les avions ! La science est en constante évolution et c’était stupide de penser qu’une chose pouvait être définitivement infaisable. Donc un jour, c’était certain, l’homme serait capable de comprendre comment l’univers a été créé. Et il serait aussi capable d’en créer d’autre ! Slovénie avait foie en la science ! Peut-être que ce sera même lui qui fera cette découverte ! Déjà, il commencerait ces expériences par-

▬ Et, tu m'as pas dit, on fait quoi du coup, là ?

…De quoi ? Slovénie était partit loin dans le futur, à réfléchir à comment créer un univers et voilà qu’il était de retour au présent. Dans une salle de chimie d’une académie… D’un coup, l’expérience du jour semblait beaucoup moins ambitieuse… Mais c’est pas grave ! C’était toujours l’occasion de s’amuser ! Donc euuuh oui l’explosion, voilà, c’était ça ! C’était le moment de prendre un peu de temps pour expliquer à USA ce qui allait se dérouler. Mais pas trop longtemps, hein, il ne faudrait pas que la glace fonde. Il prit le pot de poudre rougeâtre qu’il avait préparé précédemment et le montra à son camarade.

-Voilà, ça, c’est de la thermite. Il s’agit d’un mélange d’Aluminium et d’oxyde de Fer (III), en proportions stœchiométrique, bien évidemment. Et avec ça, on va faire une réaction aluminothermique ! J’te montre l’équation de la réaction.

Slo’ déposa son pot sur la table et écrit sur une feuille l’équation suivante :

Fe2O3 + 2Al -> 2Fe + Al2O3

-Donc comme tu le vois, on va oxyder l’aluminium et réduire le Fer. Cette réaction est exothermique et va générer de la chaleur jusqu’à plus de 2000 Kelvin ! On va donc provoquer une explosion avec une énorme flamme. Mais pour que ce soit encore plus conséquent, on va avoir besoin de la glace. En effet, le contact du chaud avec le froid va provoquer un choc thermique et rendre l’explosion encore plus importante. Enfin tu verras !  

Sur ce, il sortit une petite bassine de son sac et mit la glace dedans, en prenant soin d’essayer de faire un petit creux au milieu. C’est à ce moment-là qu’il réalisa que… bah il avait fait comment Etats-Unis pour ramener ça sans récipient ? Il n’avait pas vraiment fait attention au moment où il était entré. Bah, peu importe ! Donc il déposa ça sur la table, juste à côté d’un élévateur. Sur cet élévateur, il fixa une pince et mit son pot en terre cuite dessus de telle sorte qu’il situe juste au-dessus de la glace.

-Au moment de chauffer, la thermite va couler par le trou qui est au fond du pot et donc tomber sur la glace. Pour initier la réaction, on va avoir besoin d’une grande quantité de chaleur, c’est pourquoi j’ai mit un bâton de magnésium –Slo’ désigna l’espèce de tige qui sortait du pot- qui va brûler à haute température. Il n’y a plus qu’à l’enflammer et ce sera bon !

Sur ce, Slovénie sortit de sa poche la boîte d’allumette et en enflamma une. Il regarda la flamme, puis se tourna vers USA.

-Dernier détail, il vaut mieux ne pas être à côté. Tu peux déjà te reculer et aller… au fond de la salle. Ne t’inquiète pas, ça devrait être assez conséquent pour que tu puisses bien voir, même de là.

Slovénie laissa un peu d’avance à USA avant de porter l’allumette au magnésium, y mettant ainsi le feu. Puis il se dépêcha de rejoindre à son tour le fond de la salle. Il se retourna juste à temps pour voir la flamme arriver jusqu’au pot de thermite. Puis la flamme s’intensifia, beaucoup de fumée se créa, la flamme grandit encore de manière phénoménale et ce fût le BOOOOOOOOM !!!!!!! Toujours aussi génial !!!! Une fois l’instant de surexcitation passé, il se tourna vers Etats-Unis avec un grand sourire.

-Alors ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyMar 14 Oct - 17:57



Les Chinois ne pourront jamais avoir la bombe H, parce qu'ils n'ont pas le même alphabet que nous...
▬ Jacques Bergier

Créer la Vie. C'était la motivation principale de nombre de scientifiques. Comprendre le Big Bang et le recréer, tout ça, tout ça. D'aucuns diraient qu'ils se prennent un peu pour Dieu, ces types en blouse blanche. Mais, en voyant Slovénie, Alfred en doutait. Parce qu'au fond, ces gars-là, la seule chose qui les intéressaient, c'était la découverte et le progrès. S'il n'y avait pas autour d'eux tous ces militaires/politiques/petits lapins mutants ▬ rayer la mention inutile ▬ leurs inventions ne seraient pas détournées de leur but principal : la compréhension du monde. Sans inclure les interactions provoquées par le genre humain, chose bien peu évidente à réaliser, considérant que l'environnement change à partir du moment où on l'observe. Alors, était-ce seulement possible de recréer ce qu'on ne pouvait pas observer, calculer et enfin manipuler ?
Un sujet passionnant que la Vie. Elle est là, toujours présente, où qu'ils puissent se trouver. Et pourtant, elle n'existe que là où elle est observée. Car enfin, quelque chose peut-il exister sans qu'il y ait un témoin de son existence ? Et peut-on estimer que quelque chose n'existe pas parce qu'on ne peut l'observer ? Paradoxalement, c'était là toute la question de la science. Et de la religion. Comme quoi, les deux n'étaient pas tout à fait contradictoires. Et même, toute science n'était pas exacte. Quand bien même les scientifiques voudraient le faire croire. Tout n'était pas calculable et, ça, Alfred le savait très bien. Pas besoin d'avoir un Master 5 en psychologie pour comprendre ce concept. Il comprenait, néanmoins, que l'on cherche absolument à rationaliser certaines choses pour les apprivoiser. Genre, si on arrive à faire l'équation de la Vie, alors elle pourrait être éternelle. Ou être créée, point par point, pièce par pièce.
Mais c'était déjà observer du point de vue humain. En sciences, on veut mettre sur un bout de papier chaque point de l'Univers, juste pour pouvoir dire "eh, c'est bon, on sait comment ça marche". Arf, quoi que maintenant, avec les prix Nobel et tout, là... Même les scientifiques étaient intéressés. Et puis, une fois qu'on avait bien compris que non, décidément, non, on ne PEUT PAS expliquer la création d'un atome grâce à des X et des Y, ben, on passe à autre chose. La dernière nouveauté ? Créer une conscience pour les robots.
... Enfin, ça revenait au même, quoi. Inutile de se prendre la tête pour ça ▬ vous imaginez, une vie ne suffit pas pour trouver UNE réponse...▬ à s'en donner un mal de bûche au possible. Surtout que la Vie, c'était quand même pas si compliqué. Suffisait d'avoir des cigognes, quoi.

▬ Tout ce qu’on peut faire actuellement, c’est modifier la pression ou la température dans un espace clos. Créer une atmosphère, un « univers », n’est pas quelque chose de faisable… pour l’instant.

Ah. Il s'était un tout petit peu égaré. Il hocha la tête. Oui oui, il comprenait. Déjà, dans sa tête, ça lui paraissait bizarre, comme expérience. Comment modifier la température à deux endroits dans le même... euh... récipient ? Je veux dire, à part en mettant des glaçons d'un côté et du feu de l'autre quoi. Faire un truc qui resterait constant et qui créerait un gradient de pression. Mh, pas facile. Même pour Slovénie. ... Autant dire impossible pour le reste du monde.
Enfin bref. Il écouta sagement les informations du slovène, ne l'interrompant même pas pour lui demander ce que des termites venaient foutre au milieu de sa réaction... Réponse à laquelle il répondit sans qu'il n'ait tellement eut le temps d'y réfléchir. Ah, d'accord. En fait, c'est comme la formation Tortue. C'est pas d'un point de vue animalier. ... Aherm. Il jeta un œil sur le papier, assemblant les différents éléments dans ça tête. Super, l'équation, déjà, c'était OP. Il comprenait bien, ce truc-là. ... Enfin, d'un autre côté, c'était pas SI dur à comprendre, une équation. Et, comme Slovénie eut la gentillesse de vulgariser les termes, le protocole en lui-même ne parut pas SI compliqué à l'américain. Fallait juste le savoir, quoi. Et bien observer ce que faisait le slovène. Très important, ça. Il ne s'agissait pas de louper une réaction aussi simple juste par manque d'attention. Ca serait vraiment trop la honte. Et c'était un coup à se ramasser non seulement du boulot en plus, mais des heures de colles en prime pour "insubordination" ou un truc du genre.
... Ouais, comme dans la Marine.

▬ Dernier détail, il vaut mieux ne pas être à côté. Tu peux déjà te reculer et aller… au fond de la salle. Ne t’inquiète pas, ça devrait être assez conséquent pour que tu puisses bien voir, même de là.

Il sourit en conséquence et écouta sagement les directives slovènes. Si lui-même stipulait que ça pouvait être dangereux, il le croyait avec toute la bonne volonté du monde. Pas la peine de risquer sa vie pour pouvoir observer une explosion de près. Il observa le roux allumer la mèche puis lui sourit lorsqu'il le rejoignit, croisant les bras en attendant le verdict.
Très honnêtement, il fut d'abord légèrement déçu. Tout ce qu'il vit, une fois le magnésium enflammé, c'était la formation d'un nuage opaque et noir autour du dispositif. Et puis, une lueur qui perça en son sein, se répandant rapidement dans la fumée, comme une nuée de cendres enflammées, formant un dôme autour de la structure, retombant en cascade autour d'elle. Comme un feu d'artifice. Un mini-feu d'artifice. Joli comme tout, avec la glace en-dessous qui reflétait merveilleusement les rayons de lumière. Mais, là encore, rien de bien exceptionnel. Et puis, l'effusion avait diminué gentiment. Alfred faillit faire remarquer à son compagnon que, ben oui, c'était bien joli, mais ça cassait pas trois pattes à un canard. Et puis, enfin, les cendres qui étaient retombées sur la glace se soulevèrent, entraînant avec elles la formation d'une épaisse flamme bien dodue qui aurait bien suffi à faire cuire le canard susnommé. Et là, l'explosion. Digne du Kīlauea. Il manqua d'applaudir, ravi. Ces nuances, ces retombées... C'était absolument GE-ANT. ♥
Juste. GEANT.

▬ Alors ?

Il se tourna vers le slovène, lui rendant allègrement son sourire. Il comprenait clairement sa joie. En fait, il pensait comprendre pourquoi il faisait tout exploser, maintenant. Enfin, lui ne le ferait pas mais... C'était tellement... puissant. C'était ça, en fait. C'était la majesté de l'instant, la sublimation du moment. Qui oserait encore dire que la beauté est éternelle. Ils avaient tort, ces ignorants-là. La beauté était éphémère. Slovénie venait tout juste de le lui prouver. Et puis, ça redorait un peu l'image de la science aux yeux de l'américain. Car enfin, si on peut faire des trucs cool comme ça, c'était que c'était pas si barbant que ça, la physique, chimie, ou qu'importe ce que c'était. Les types qui réfléchissaient à ces processus étaient des génies. Purement. Simplement.
Et ceux qui les mettaient à la portée du plus petit intellect l'étaient plus encore. Parce qu'en plus, ils étaient altruistes. Enfin... si mettre entre les mains de novices des explosifs pouvait s'apparenter à de l'altruisme. ... Peut-être étaient-ils juste légèrement inconséquents, alors. Mais juste un peu.

▬ ENORME. C'est de la FO-LIE.

Et encore, c'était peu dire. Ça, c'était juste de la bombe, quoi. Et dans les deux sens du terme. Avec un truc pareil, il pouvait... il pouvait.... ! Il pourrait même foutre les jetons à... OHMONDIEU. Le plan diabolique. Enfin, diabolique... mh... le plan de héros, quoi. Oui, parce que tout ce qu'il faisait était forcément une preuve d'héroïsme, y compris s'il s'agissait de faire ch... d'ennuyer une personne bien particulière. Oui, oui.
... ou peut-être pas, en fait. Le truc, c'est que ça ne rentrait pas tellement dans ses obligations de cours. Donc s'il se faisait chopper, il risquait d'avoir des problèmes. Oui. Ceci dit, chez Alfred, l'alarme rouge qui sert d'ordinaire à prévenir d'un éventuel danger avait tendance à faire la grève. En collaboration avec sa conscience qui, assez étonnamment, démontrait une certaine tendance à l’absentéisme. Enfin… il fallait avouer que ça l’arrangeait bien, parfois. Genre, quand il se demandait s’il avait le droit de faire une bombe dans l’établissement. Enfin… quand il ne se demandait pas, pour le coup.
Il lança un immense sourire rayonnant à D.

▬ Eh, y aurait moyen de faire un truc comme ça en instantané, tu penses ? Je veux dire, un système plus petit, qui se remarquerait pas trop ? ▬ enfin, ça, ça reste entre nous, hein, ça sortirait un peu du cours, si tu vois ce que je veux dire...

Avec clin d’œil à l'appui. Effectivement, il fallait déjà voir où est-ce qu'il voulait en venir. Ce qui était parfois non sans risques et périls. D'une, parce que tenter de réfléchir comme Alfred était un coup à se chopper une entorse du cerveau. De deux, parce que si tu ne comprends pas ce que veut Alfred, il a tendance à le faire rentrer... de manière plutôt bruyante.
Enfin, il doutait que la synthèse de ce truc à base de termites... ah, non, de thermite, pardon, puisse se faire au sein d'un dispositif aussi petit et ténu qu'un pétard. Mais bon. Qui ne tente rien n'a rien.
En tous cas, il le savait, il avait trouvé l'expérience qu'il voulait réaliser pour son TP. Il regretterait certainement l'absence du champignon atomique... mais bon, il ne pouvait pas TOUT avoir non plus. Il fallait être réaliste, au bout d'un moment. Et c'est donc avec un énorme sourire qu'il finit par répondre à la question du Slovène.

▬ En tout cas, j'adore. En plus, c'est pas si difficile que ça à réaliser, et c'est pas trop long. Donc trop cool, quoi !

Et, à moins qu'il ne puisse trouver un truc ENCORE PLUS COOL, ce serait difficile de le faire changer d'avis...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyLun 27 Oct - 18:12

Slovénie n’était pas très doué dans la compréhension des expressions des autres. Cependant, il savait que lorsque quelqu’un souriait, cela signifiait la plupart du temps qu’il était content. A partir de ce fait, en regardant l’expression de visage d’Etats-Unis, D conclu qu’il était content. Par conséquent, il y avait une probabilité non négligeable, de l’ordre de 93 %, qu’il avait été satisfait de la démonstration qui venait d’avoir lieu. Mais c’était prévisible. Après tout, il avait respecté tous les critères, à savoir quelque chose de simple, et d’assez grand pour que ce soit « impressionnant ». Et cette réaction était assez simple et assez impressionnante. Même s’il l’avait déjà fait à maintes reprises pour passer le temps, cela n’empêchait pas Slovénie d’être émerveillé à chaque fois. C’était marrant, c’était…

▬ ENORME. C'est de la FO-LIE.

Ouais voilà, de la folie ! …Euh attend quoi ? La folie, ce n’était pas plutôt un terme pour désigner un dérèglement de l’esprit ? Autant le mot « énorme » avait bien sa place dans le contexte, quoi que cela dépende bien évidemment de l’échelle. A côté d’une explosion atomique, c’était miniature. Autant le mot « folie », Slo’ ne comprenait pas ce qu’il venait faire là-dedans… Peut-être voulait-il dire par là que même un esprit déréglé pouvait inventer cette réaction. Bon, c’est vrai que ce n’était pas compliqué, une simple réaction d’oxydo-réduction. Mais celui qui l’avait breveté, à savoir Hans Goldschmidt, ne pouvait pas être qualifié de « fou ». Enfin, D ne l’avait pas rencontré personnellement, mais il n’avait jamais rien lu comme quoi il était mentalement déficient. Et puis en plus…

▬ Eh, y aurait moyen de faire un truc comme ça en instantané, tu penses ? Je veux dire, un système plus petit, qui se remarquerait pas trop ? ▬ enfin, ça, ça reste entre nous, hein, ça sortirait un peu du cours, si tu vois ce que je veux dire...

Hein quoi ? Ah oui, Slo' s'était égaré l'espace d'un instant dans son esprit. On reste concentré, D. Il avait dit quoi, l'Américain ? Ah oui ! Une idée intéressante suivie d'un truc pas logique.

-Non, je ne vois pas ce que tu veux dire, mais je l’entends. Les yeux ne peuvent pas capter les ondes sonores, contrairement aux oreilles. Il ne faut pas confondre ces deux sens bien distincts.

C’est étrange comment beaucoup de gens ont tendance à confondre. Pensaient-ils tous qu’on entendait par les yeux ? Complètement illogique. Enfin bref.

-Faire un petit explosif, quoi. C’est élémentaire, j’en fais tout le temps. Si tu veux conserver l’utilisation de la thermite, déjà l’H2O à l’état solide n’est pas obligatoire, c’est juste pour que ça fasse une plus grande explosion. Si tu veux faire un petit truc, tu peux l’enlever. Ensuite tu mets juste moins de thermite. Après, ça s’enflammera, mais c’est pas sûr que ça explose. Sinon il y a pleins d’autre systèmes d’explosifs qui peuvent être plus efficaces, par exemple…

Bonjour à notre cours sur les explosifs, chers petits apprentis terroriste ! Aujourd'hui nous allons apprendre comment faire un explosif de poche ! Non, sérieusement, Slovénie commença à donner quelques astuces, allant du simple pétard jusqu'à des trucs un peu plus...dangereux. Pour le coup, c'était un sujet qu'il maîtrisait à la perfection. On était bien loin des cours de littérature. Mais savoir comment faire exploser des trucs, c'est tellement plus intéressant et utile que de savoir ce qu'est un champ lexical ! D'ailleurs il ne savait toujours pas ce que c'était. Lexical, ce n'était pas un légume qui était cultivé en Slovénie.

-Je pourrai te détailler tout ça plus en détail si tu veux, mais évite de faire exploser ces trucs-là entre nous si on est trop proches, il faut toujours un périmètre de sécurité.

Nan parce qu'Etats-Unis avait parlé de garder ça entre eux. Et bon, s'il décidait de faire exploser un truc entre eux alors qu'ils étaient séparés de 50cm, ça pouvait être dangereux. Bon si c'était juste des cristaux d'iode, ça allait mais sinon... voilà. Il ne tenait pas à perdre son deuxième oeil. Ce serait embêtant.

▬ En tout cas, j'adore. En plus, c'est pas si difficile que ça à réaliser, et c'est pas trop long. Donc trop cool, quoi !

Et ouais ! Simple, rapide et efficace ! En tout cas, ça faisait plaisir que ça plaise à USA. Cela remontait à longtemps la dernière fois qu’on avait trouvé une de ses explosions « cool ». En général, c’était plutôt très mal reçu.

-Je suis content que ça te plaise. Il reste encore suffisamment de thermite, donc tu ne devrais pas avoir besoin d’en refaire –Slo’ pointa le bol contenant le solide en question sur une table plus loin-. Enfin si t’en veux plus, dis-le, je te laisse l’aluminium et l’oxyde de fer III. Oublie pas, c’est dans les proportions stœchiométriques.

Enfin ça, ça semblait logique. Mais bon, sait-on jamais… D regarda la paillasse sur laquelle avait eu lieu l’explosion. Cette fois, il n’avait rien cassé ! Euh attend…rien cassé ? Slo’ se rapprocha un peu plus pour en être sûr. La table et le sol avaient été bien salis par les résidus de l’explosion… Mais apparemment, tout était entier ! Il y aurait juste un peu de ménage à faire…éventuellement. S’il n’avait que ça à faire… ouais nan, il fallait quand même nettoyer tout ça, il ne faut jamais laisser une paillasse sale. Enfin… si les pauvres tables de cette salle de chimie pouvaient être qualifiée de « paillasse ». Slovénie alla chercher une éponge qu’il humidifia et passa un coup pour remettre le plan de travail dans l’état où il l’avait trouvé…à peu près… Les résidus à la poubelle et voilà !

-Sinon, j’te donne les bâtons de magnésium, t’en aura besoin, si t’as des questions, n’hésite pas à me demander et euh…t’as besoin d’allumettes ou t’en as déjà ?

Bon, ce n’était pas non plus le truc le plus difficile à se procurer… sinon il pouvait prendre un briquet, un chalumeau, deux cailloux… enfin ce n’était pas les moyens de mettre le feu qui manquaient. Même si les cailloux, c’était quand même moins pratique. Ah d’ailleurs en parlant de feu, il avait oublié de préciser une chose importante !

-Au fait, quand tu feras ton expérience, n’oublie pas de fermer la porte, d’ouvrir la fenêtre et si t’es dans une autre salle que celle-là, vérifie que le détecteur de fumée ne soit pas en état de fonctionnement.

Oui parce que dans cette salle, ça faisait un bail que Slo’ avait réglé le problème mais il ne l’avait pas fait pour toute l’Académie… D’une part parce que ça pourrait vraiment être dangereux et d’autre part parce que… sinon les surveillants finiraient par se douter de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyMar 4 Nov - 0:06



Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.
▬ Marcel Pagnol

Il n’avait jamais pensé une seule seconde que Slovénie était fou. Enfin… Si, mais dans le sens « savant fou », ce qui n’avait absolument pas la même signification qu’au sens propre. Si, vraiment. Je veux dire, y a une différence entre le fou qui se jette par la fenêtre en étant persuadé de savoir voler et celui qui fait des calculs alambiqués pour pouvoir le faire.
Tout ça, ce n’est qu’affaire de perception, après tout.
Il haussa un sourcil lorsque Slovénie lui expliqua le principe de l’explosif miniature, sceptique (et pas comme la fosse, merci). Bref, c’était possible, mais fallait éviter d’être trop près des gens, quoi ? Genre, c’était pas possible de faire un truc de prestidigitation, avec plein de fumée et de bruit mais sans aucun effet secondaire ? Enfin… ils verraient tout ça une autre fois. C’était déjà sympa de lui avoir accordé tout ce temps-là. Puis, il n’allait pas chercher à comprendre tout ce que lui racontait le slovène, c’était un coup à se coller un mal de bûche pas possible.


▬ Au fait, quand tu feras ton expérience, n’oublie pas de fermer la porte, d’ouvrir la fenêtre et si t’es dans une autre salle que celle-là, vérifie que le détecteur de fumée ne soit pas en état de fonctionnement.

Il rit légèrement. Dans le pire des cas, il testerait le détecteur lors de l’explosion, pis voilà. Ca donnerait une excuse à tous les élèves pour louper un bon gros quart d’heure de cours (ou de contrôle, si c’est en chimie, ce serait tellement… ironique. Hahaha). Il ne pouvait pas avoir de colle de toute façon puisque c’était dans le cadre des cours. Et là… Ben, là, c’était toujours dans ce cadre-là, sauf que le Doc était son professeur. Voilà, on allait dire ça comme ça, hein. Tant qu’on pouvait justifier ça en « pour le cursus scolaire », tout était excusable.
Enfin, presque tout.
… Bah, de toute façon, on peut tout tenter.

▬ Bien compris ! lança-t-il avec un clin d'oeil. En tout cas, merci pour ton aide.

Il ne savait trop comment remercier Slovénie autrement, mais bon… Ah, bien sûr, il lui renverrait l’ascenseur. Il ne savait pas encore comment, mais une chose était sûre avec Slovénie, c’est qu’il avait le don de se foutre dans la mouise. A partir de là, il viendrait à sa rescousse.

▬ Si un jour tu as besoin de mon aide, n’hésite surtout pas à me demander.

Et puis, c’était son « pote », maintenant. Enfin… Est-ce qu’il savait seulement ce que ça voulait dire ou est-ce que même ça, c’était un terme abstrait ?
Enfin bon, ceci étant dit, ils n’avaient plus grand-chose à se raconter. Et puis, ils avaient déjà pris pas mal de temps, D devait avoir des trucs « sur le feu », comme qu’on dit… Sauf qu’avec lui, c’était plus que probable que ça soit au sens littéral.

▬ Ben, merci en tout cas et… à la prochaine?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie EmptyMer 14 Jan - 0:17

Slovénie était content. Tout s’était bien passé, pas de casse, pas de surveillant qui entre en trombe en criant « qu’est-ce qui se passe ici !? 4h de colle pour tout le monde !!! ». C’est d’ailleurs incroyable le nombre de pots de colles qu’ils devaient avoir en réserve pour en distribuer autant. Enfin bref, récapitulons. Thermite faite, démonstration effectuée, ménage réalisé… Les produits, il les laissait pour Etats-Unis…

▬  Bien compris ! En tout cas, merci pour ton aide. Si un jour tu as besoin de mon aide, n’hésite surtout pas à me demander.

…Ouaaaaah ! Là, c’était une nouvelle théorie qui méritait un minimum d’attention. Quand on aide quelqu’un, il t’aide en retour. Pourquoi ? Par quels facteurs décisifs cela se produisait ? Un genre de réaction en chaîne comme… une polymérisation ou une réaction radicalaire ? Avec amorçage, propagation, terminaison ? Cela impliquerait que l’amorçage serait le fait que quelqu’un ai besoin d’aide… ensuite propagation : quelqu’un l’aide, du coup l’autre aide, du coup le premier re-aide et ainsi de suite jusqu’à la terminaison qui correspondrait à… euh…au moment où les deux décideraient qu’ils soient quitte ? Enfin là, ça faisait plus parti des sciences sociales, et c’était bien la seule science dans laquelle D ne pigeait rien. Mais absolument RIEN ! En tout cas, si cela s’avérait juste et que ce postulat était vérifié, cela pourrait s’avérer très utile ! Quoi que… Aider les gens… Bof… Si ça n’avait rien à voir avec la science, Slo’ ne voyait pas quel genre d’aide il pourrait apporter. Et puis mince, il avait autre chose à faire. Bon, le fait que l’Américain ait une dette envers lui, ça pouvait être bien, mais… en quoi il pourrait l’aider à l’avenir ? …Nom d’un tube à essai il venait peut-être de trouver un cobaye volontaire ! Oh c’était formidable ! La première chose qu’on lui reprochait –après faire sauter le mobilier- c’était d’utiliser les gens comme cobaye mais sans leur accord ! Là, on ne pouvait plus rien lui dire, que ce soit Angleterre, Autriche, les surveillants, les profs et tout le reste !

Tout de suite, Slo’ commença à imaginer quels genre d’expériences il pourrait tester sur lui. Il avait pleins de trucs en attente. Il faisait des choses plus rapidement qu’il ne les testait et ça commençait à prendre de la place sous son lit. Déjà qu’il avait tout les produits chimiques qui y traînaient. Si seulement il avait un lit deux places… Mais déjà il pourrait lui faire essayer la crème anti-moustique qu’il avait fait cet été. La molécule qu’il avait synthétisée semblait efficace mais après, avec tout ce qu’il avait rajouté… Au bout d’un moment, il faut bien tester sur l’être humain, hein. Sinon il y avait quoi ? Le sérum de vérité amélioré sans trop d’effets secondaires… Et puis… et puis tellement d’autres trucs ! Etats-Unis n’allait pas suffire ! Comment est-ce qu’il avait pu laisser tout ça s’entasser ? Quelle négligence de sa part ! Mais dernièrement, il faisait beaucoup de synthèse. En parlant de synthèse, son acétalisation devait avoir bien avancée. Il devait retourner dans son aile procéder à la suite du protocole, il avait encore pleins de traitements à effectuer sur cette molécule, il avait pleins de groupements à rajouter. Enfin il verrait ça en rentrant. Ça et il regarderait aussi tout les trucs qu’il à en attente pour des tests. Maintenant qu’il avait trouvé un cobaye…

Ben, merci en tout cas et… à la prochaine?
Hein quoi ? Euh ouais ouais de rien et à la prochaine.

Il avait hâte, le Slovène, il avait hâte.

Sur ce, il sortit de la salle et retourna à son aile pour s'occuper de sa réaction en cours et avec en tête pleins de projets pour Alfred.


~The End~




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie   Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, j'veux du nucléaire. ξ Ft ; Slovénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génitrice de Slovénie
» Dossier médical de Slovenie
» Le courant passe pas entre nous, il faut vite qu'on trouve une solution. Partie 1 [PV Slovénie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: