Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Principat d’Andorra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Principat d’Andorra Empty
MessageSujet: Principat d’Andorra   Principat d’Andorra EmptyLun 3 Mar - 10:05

Le régime actuel d'Andorre est une co-principauté parlementaire.
Le pouvoir législatif est détenu par le Consell Général et le pouvoir exécutif par le Gouvernement d'Andorre.

Le territoire est structuré en sept divisions administratives, appelées paroisses (Équivalent des communes).

1 ) Les chefs d'État

Principat d’Andorra 42569711
Joan Enric VIVES Co-Prince Episcopal & François HOLLANDE Co-Prince Français.

Sinon y a aussi ce Monsieur qui fait des choses à Andorre ! (sortez pas du contexte)

Principat d’Andorra Antoni-marti-petit-cap-de-govern
Antoni MARTÍ PETIT
Chef du Gouvernement d'Andorre

Le gouvernement s'occupe de la politique nationale et internationale d'Andorre et aussi de l'administration de l'État. Il élabore aussi chaque année le budget général puis le soumet au vote du Consell General (Équivalent au Parlement).

• Le Conseil Général d'Andorre

Le "Consell General" est le parlement et l'organe législatif d'Andorre. C'est un parlement avec 'une seule chambre, composé de 28 membres, à représentation mixte et paritaire de la population nationale et des 7 paroisses La moitié de ses membres (14) est élue par circonscription nationale, l'autre moitié (14) par paroisses (À raison de 2 Conseillers par paroisse). Les élections nationales sont organisées tous les quatre ans dans la Principauté.

• Les 7 Paroisses d'Andorre et les "Comuns"

Andorre est divisé en sept paroisses, qui détiennent la puissance politique et administrative : Canillo, Encamp, Ordino, La Massana, Andorre-la-Vieille, Sant Julià de Lòria et Escaldes-Engordany.
Le bâtiment administratif est appelé "Comú". C'est l'équivalent de la Mairie. Chaque "Comú" représente et administre les intérêts de sa paroisse, approuve et exécute son budget, et gère et administre ses biens. (Après je m'égare là :I)

2) Les parties politiques

- VERDS : Les verts d'Andorre (un parti politique écologiste)
- PSA : (Partit Socialdemòcrata) Partie Social-Démocrate d'Andorre
- DEMOCRATES : (Demòcrates per Andorra) Démocrates pour Andorre (un parti politique d'Andorre de centre-droit et de tendance libérale)
- PLA : (Partit Liberal d'Andorra) Partie Libérale Andorre.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Principat d’Andorra Empty
MessageSujet: Re: Principat d’Andorra   Principat d’Andorra EmptyMar 22 Avr - 21:34

Principat d’Andorra Andorre



"Merci de croire en moi !"



CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?        
Il est difficile de répondre du fait du très jeune âge de Mlle Gomes. Elle possède un physique agréable et il n'y a aucune raison de penser que cela changera en grandissant. Le contact est très facile, elle s'est montrée enjouée, pleine de vie et très volubile. C'est vendeur.


Points forts : Souriante et chaleureuse.
Points faibles : Rien en particulier.


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Sans le moindre doute. Elle va très facilement vers les autres. Elle s'exprime très bien pour son âge, même si, bien sur, le discours est encore très enfantin. Dans quelques années, cette enfant pourra vendre un frigo sur la banquise.


Points forts : Extrêmement sociable.
Points faibles : Un peu trop confiante peut-être, mais elle n'a que douze ans.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
A cause de son si jeune âge, j'ai même été étonné de la facilité avec laquelle elle assimile ce rôle et les efforts qu'elle fournit. Il n'y aucun doute à avoir sur ce point.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Elle est familière, sans aucun doute, mais il s'agit d'une familiarité pondérée et adaptée. Elle fait très bien la différence entre ses pairs et les détenteurs de l'autorité.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
Je pense que c'est le cas. Elle a déjà su se constituer un réseau et des relations aux intérêts divers, même s'il me semble que tout ceci est fait dans la plus totale innocence.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
"Ils sont contents, mais la vie est chère, grand-mère Albertine me le répète souvent. Pour plaire à tout le monde, il faut changer de temps en temps."


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
"Pour les vingt prochaines années ? C'est dans longtemps ! Imaginez que si Slovénie a réussi à créer la toute dernière bombe "anatomique" et que ça fait badabom, il faudra améliorer un maximum l'hygiène, la santé ! Les andorrans vivent très très très longtemps, on est encore premiers dans l'espérance de vie. Alors peut-être que santé, y a pas besoin finalement... Alors peut-être dans le domaine politique, y a pas assez de femmes ! ...Mais après les femmes faudrait améliorer ....le commerce, ah non il est bien comme ça... En fait y a rien à améliorer..."


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
"Je pense que le Portugal serait une bonne choses, y a une majorité d'andorrans qui parlent portugais, ou les Etats-Unis et leur crier qu'on existe. Puis  ya beaucoup de monde qu'on doit se lier, les dix top des pays riches...  j'aimerais éviter la Russie, il est méchant, il m'apprend visiblement des vilains mots. Mais si je dois le faire, je le ferai, ça fait partie du métier. Angleterre, Féroé, Estonie, Ukraine, Espagne, Ecosse, France, Angleterre, Portugal, France, Italie, Chine, Slovénie, France, Biélorussie, France, Ecosse, écosse, Ecosse, France. "

- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
"Qu'on me dise "ohlàlà, qu'est-ce-qu'elle est détaxée". Ce qu'on dit de moi, vraiment, vraiment ? heu... Je ne sais pas trop... Ils diront..."PYRENÉES" ou "vacances" ! en faite j'en sais vraiment rien."

- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
"Si je ne réussis pas ma formation, je sais pas ce que je voudrais faire. Avant, je crois que je voulais devenir policière, détective privée, gardienne de zoo, ou être maman."

Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
 
Principat d’Andorra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: