Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réunion du 26/11/17 : Création des clubs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptySam 25 Nov - 21:02

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Blogg_223921

Réunion du 26/11/17


Date : Dimanche 26 novembre 2017.
Heure : 10h.
Participants : Allemagne, Angleterre, États-Unis, Chine, Russie, France.

Le mot d'ordre du jour est : I. La création des clubs.

Demandes :

1. Le club de tir à l'arc (Mongolie)
Lieu : gymnase.
Point à soulever : demande d'emprunt des double de la clé et de l'autorisation de fermer la porte pendant le tir, ainsi qu'un local où ranger le matériel.

2. Le club des animaux
Lieu : une salle du rez-de-chaussée ou à proximité du parc.
Point à soulever : besoin de quoi nourrir les animaux et quelques couvertures.

II. Budgets :

1. Faible avec demande de matériel (mousse spéciale pour les cibles, protèges-bras, palettes).

2. Faible avec demande d'utilisation d'une salle du rez-de-chaussée ou à proximité du parc.

III. Débriefing de la session précédente :

Des points doivent-ils être soulevés suite au passage des représentants actuels ?
Des besoins ont-il été détecté ?
Est-ce que le soutien en anglais de Viktor Braginsky par Yang Wang a des résultats florissants ?

IV. Débriefing du séjour des parents :

Des réclamations ?
Des plaintes au sujet de leur présence ?


Note aux joueurs : Je rappelle qu'il est impératif que nous ayons terminé de notre côté avant la date effective du Conseil inrp et que tout le monde réponde sur chaque point à chaque fois. Cela évitera ainsi que les réponses n'arrivent au compte-gouttes et cela nous permettra de terminer rapidement.

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Blogg_223921
Revenir en haut Aller en bas
USA / Allen J.
Groupe Américain
USA / Allen J.


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Left_bar_bleue2/100Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Secondaire 3

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 3:06

Il va juste commencer par une digression, parce que là quand même, ça s'impose.

« Ouais, alors est ce que j'pourrais savoir pourquoi c'est toujours le matin qu'y a les réunions ? C'est le week end, dude, on se lève déjà super tôt toute la putain de semaine ! Okay alors pour le club de tir à l'arc, perso j'vois pas de souci, ils en font déjà dans le gymnase et ça a pas l'air de poser de souci, j'crois, A mon avis Mongolie c'est pas un gars à qui ça craint de filer les clés... Pis des putains de locaux qui servent pas vraiment, y en a plusieurs dans le gymnase. J'vois rien contre.
Pour le club des animaux, j'voudrais juste préciser - hey Bertha écoute - que finalement, la personne a le budget pour le matos de base, du coup y a pas de poids financier pour le conseil, y aura juste besoin du local. Et j'trouve que c'est une bonne idée parce qu'y a pas mal de gens ici qu'ont tendance à ramasser les animaux errants ou blessés, y'en a toujours eu et y'en aura toujours, c'qui est cool, mais après sont obligés de les planquer dans leur aile et en plus de faire un foutu carnage à chaque inspection et de faire gueuler les surveillants, c'est pas une putain de vie pour eux d'être planqués tout le temps dans un dortoir, ou trimballés dans les sacs pour être déplacés dans l'école. Avec ce club, y aura plus le problème, et y a aussi un fonds d'urgence qu'est prévu au cas où un animal aie besoin d'être amené chez le véto. J'pense même que sur le long terme, ce club-là il pourra continuer à se financer tout seul en faisant des activités à la con, genre j'sais pas, des ventes de gâteaux, vu qu'y en a par exemple qu'ont des bestioles et qui se sont vachement améliorés en gâteaux, j'cite personne. Y a le matériel, y a des membres, y a un intérêt, y a pas de coût pour le conseil, perso j'suis pour.

J'ai toujours pas grand chose à dire rapport aux nations, franchement c'est cool qu'ils soient là de temps en temps... J'suis vachement curieux de savoir si le chinois a fait des trucs cool avec la langue du russe... Et les parents... Bah, j'ai pas grand chose à dire non plus.... Doit surement y avoir un but à c'qu'ils soient là, mais ça m'étonnerait qu'on nous le dise. C'est cool, j'suppose. Et uh, j'sais que c'est pas à l'ordre du jour, mais rapport à la flotte rose, ça serait quand même putainement cool que le connard qu'a fait ça finisse par avoir les burnes de se dénoncer.»

La dernière phrase avec un regard très très appuyé en direction du pauvre russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 3:56

Elle lève une main en regardant USA

« Je t'arrête tout de suite, le tir à l'arc, les chiens, les chats... Tu te plains des malades. On les refiles au club de tir à l'arc et on fait une pierre deux coups. Tu dis qu'elles ont déjà de quoi nourrir les bestioles ? Si t'es si sur de toi, annonce ta logistique ! Combien de bestioles le club a ? Combien de bouffe il faut et je parle en journée voir en semaine ? Ne me dit pas qu'on va récupérer les fond de la cantine hein ! Et encore moins du club de cuisine, si l'asiatique fait un repas un jour, tu es sur de tous les faire caner les bestiaux ! Alors j’attends ! Annonce le vrai budget a alloué à la bouffe pour tout ça ! »

puis elle revient sur le reste des gens

« Non j'ai rien à dire sur les nations, France est un peu con, mais je crois que c'est le pays qui veut ça, quand à Chine et Russie, je serais d'avis que rien de Russe ne sorte de la bouche de... »

Elle regarde Chine du coin de l'oeil, un sourire narquois avant de revenir sur le ruskof

« Ce dernier,faut le pratiquer le petit. »
Revenir en haut Aller en bas
Russie / Viktor B.
Groupe Europe de l'Est
Russie / Viktor B.


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 25
Localisation : Sur un canapé, à la patinoire, ou bien près du club de cuisine.

Carte Étudiante
Punitions:
Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Left_bar_bleue2/100Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: intermédiaire 1

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 10:30

Non, toujours pas l'ombre d'un sourire. Ni même en s'exprimant ... Faut dire qu'il s'agit encore d'un tortueux exercice que de s'exprimer en Anglais.

"Moi pas être contre clubs. Mais moi être perplexe sur coûts avec animaux. Prévoir ce que grande Allemande dire da. Et si animaux être agressifs, ça être problème pour santé élèves. Et si animal être méchant, Tir à l'arc aider nous, ça être très bon idée."

Cela rejoint les idées de Gretchen, oui, mais il ne le dira pas plus ...

"Moi avoir vu amélioration avec Nations da. Mais ça être avis personnel. Juste prendre temps pour connaître un peu plus aînés. Mais moi toujours penser que nous être inférieur à eux, moi pas aimer ça. Moi vouloir être pareil da. Si Nation être ... ... être méchante alors moi aussi vouloir être méchant. Sans punition."

Si il a mal digéré le fait d'avoir fait la vaisselle ? Oui. Se mêle donc un fâcheux regard à quiconque suit les paroles de la grande blonde.

"C'est bon, mon niveau va mieux. J'ai juste une flemme immense de communiquer avec vous. C'est tout. Tch !" râle-t-il donc en Russe.

Il soupira au sujet des parents et autre personnes de lien familial. Croisant les bras et se renfermant sur lui-même.
"...Moi pas avoir avis."

Une réponse quant au regard très appuyé de l'Américain : Un vilain geste suffira ~

Revenir en haut Aller en bas
France/ Louis B.
Groupe Latin
France/ Louis B.


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2017

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 10:50

Après avoir séché la réunion précédente il se devait d'être là à celle-ci, surtout qu'il avait promis à Alexa d'appuyer sa demande.

"Perso j'ai rien contre le club de tir à l'arc, franchement ca doit être les seuls qu'on voit utiliser le gymnase alors bon ... autant qu'ils continuent légalement. Pour les club des animaux je suis pour, et si jamais nous n'avons pas le budget nécessaire nous pourrons toujours faire des collectes afin de faire un stock de nourriture suffisant."

Il dirige son regard vers l'allemande avant de reprendre plus calmement.

" Les nations et les parents j'ai aucun avis là dessus, ca me fait plus chié qu'autre chose parce que y a du monde. Quand on cours de langue pour le buveur de vodka ... j'vois pas pourquoi il a des cours particuliers. On est quasiment tous dans le même cas à devoir apprendre une langue qui n'est pas la notre, si il est trop teubé pour apprendre correctement c'est son problème pas celui du club. Je comprend même pas pourquoi vous avez accepté qu'il ai des cours particulier. "
Revenir en haut Aller en bas
Chine / Yang W.
Groupe Asiatique
Chine / Yang W.


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Left_bar_bleue0/100Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty_bar_bleue  (0/100)
Grade et Classe: Intermédiaire 3

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 12:35


Les pieds sur la table, se balançant sur sa chaise, Yang fait mine de ne pas écouter. Mais il entend tout, ne vous en faite pas, seulement, jouer avec son stylo est bien plus intéressant. Bon, il va quand même donner son avis...

" Pour l'club de tir j'vois pas trop d'objection, j'suis pour, comme tout l'monde. Pour c'qui est du club d'animaux... Franchement, si on accepte que les petits animaux genre... Pas les chiens, ça pourrait carrément se faire. Alors ouais ça va peut-être avoir un coup supplémentaire mais comme dit l'gui erzi américain, c'toujours possible de faire des trucs pour en gagner. Puis j'me dis, si on trouve des purs races, on pourra toujours les revendre ? Après tout on est pas obligé de toute garder sur le long terme. "

C'est seulement quand l'américain et l'allemande viennent plaisenter sur les cours qu'il donne au russe qu'il enlève ses pieds de la table et remet la chaise normalement.

" Déjà, on va se mettre d'accord sur le fait que vous allez arrêter d'vous foutre d'ma gueule. Puis j'trouve que les cours du russe sont plutôt concluant, s'est amélioré. Il se tourne vers Louis, mais en fait t'es con ? On a tous des difficultés pour quelque chose, lui c'est pour l'apprentissage des langues. Puis si ça d'vient un handicap, il faut y remédier. Mais ouais au pire on le laisse dans sa merde, t'as raison, comme ça on aura une Russie qu'aura rien pigé aux cours et qui sera incapable de communiquer, bravo champion. "

Il roule des yeux, agacé.

" Pour ce qui est des parents, c'cool qui soient là, pour certains. Il hausse les épaules, et pour la flotte rose, franchement je pense qu'on s'en bat tous un peu les couilles nah ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chine / Qiuyan W.
Groupe Asiatique
Chine / Qiuyan W.


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Left_bar_bleue1/100Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty_bar_bleue  (1/100)
Grade et Classe: Intermédiaire 3

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 14:38

La chinoise vous écoutait en silence, le teint toujours assez pâle, fixant sa feuille. Bon...il faut bien qu'elle prenne la parole, surtout qu'elle se sent vachement visée, vu les trois petites bêtes dans sa chambre :

Je suis aussi pour le Club de tir à l'arc, j'ai déjà eu le droit à deux cours improvisés par Altan, c'est un très bon professeur et tout ce qu'il y a de plus sérieux et la plupart du matériel se trouve déjà au gymnase. Pour le deuxième club et bien...s'il n'y avait pas le soucis de l'argent, je ne serais pas contre et puis dans cette académie, on a pas vraiment besoin d'animaux déjà pour se blesser entre nous, si ça reste des chiens et des chats je pense que ça devrait aller, beaucoup le font déjà et il n'y a jamais eu de soucis.

Bon après avoir dit ça, elle cache sa main bandée sous la table au cas où. Main qui explique peut-être la non présence du Japonais aujourd'hui.

Je n'ai pas grand chose non plus à dire sur les Nations, j'ai beaucoup aimé parler avec toutes celles que j'ai rencontrée, l'une d'elle m'a même montré comment m'améliorer en cuisine, mais...je me demande aussi qui a pu faire un coup pareil avec l'eau rose, une bonne partie de mes livres de cous sont abimés maintenant et ça s'est passé juste quand les nations sont revenues.

Pour les parents, je me demande vraiment si c'est quelque chose de vraiment bien pour nous...


Elle ne cache pas qu'elle se serait bien passé de la présence de son paternel dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 15:07

D'apparence très calme, Oliver reposa la tasse de thé qu'il sirotait depuis le moment où il avait énoncé le mot du jour. Avant tout, répondre à Allen :

Les séances de conseils sont le matin pour vous forcer à garder un rythme correct, my dear. Sois reconnaissant qu'on ait décidé de la décaler dimanche au lieu des habituels samedis, par égard de la présence des parents.

Il écrasa consciencieusement les miettes que son muffin à la myrtille avait laissé sur la table.

Je suis pour le club de tir à l'arc, si ça peut faire sortir Altan de l'atelier d'ébénisterie.

Il tiqua un peu suite aux propos de Gretchen et de tous ces idiots s'amusant de l'euthanasie à l'arc. Il était membre du RPSCA, de manière honoraire, certes, mais quand même !

Au sujet du club pour les animaux... Je suis assez réservé au sujet du budget. Même si je n'ai eu que des hamsters jusqu'à maintenant, je sais qu'il faut des sommes assez conséquentes ou, du moins importantes, pour s'en occuper. Donc, je vote blanc.

Oliver frappa sur la table, l'air menaçant, enfin, autant qu'il pouvait.

Vous êtes au conseil des élèves ! Vous êtes sensés être des membres importants de l'établissement ! Ce n'est ni le lieu ni le moment pour se disputer ! Quand à toi, Louis, si tu as tant de mal avec la langue de mon pays, tu as autant droit qu'aux autres à des cours de soutien. Évidemment, je serai ton professeur particulier, hu hu hu~

Il cacha son sourire dans une nouvelle tasse de thé.
Il n'avait rien à dire au sujet des parents, les siens n'ayant pas daigné venir, il n'était donc pas concerné. Et si Francis et Marianne continuaient de lui donner des conseils pour séduire Louis, il n'avait pas de raison de se plaindre de leurs présences non plus.

Oh, c'était plutôt cool l'eau rose, j'ai trouvé ! Grâce à ça, j'ai pu me rapprocher de mon Louis chéri !

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Blogg_223921

I. La création des clubs.

Demandes :

1. Le club de tir à l'arc. Vote pour : 7 CLUB VALIDE

2. Le club des animaux. Vote pour : 6 Abstention : 1 CLUB VALIDE

II. Budgets et locaux :

1. Budget alloué + autorisation d'user du gymnase. Prêt d'un double des clés et d'un local pour entreposer le matériel.

2. Budget alloué. Prêt d'une salle pour le club.
Une liste des animaux sera réclamée afin de suivre le mouvement des accueils.
Si dépassement du budget, le club sera fermé.

III. Débriefing de la session précédente :

Rien à déclarer.

IV. Débriefing du séjour des parents :

Rien à déclarer.


Note aux joueurs : Je rappelle qu'il est impératif que nous ayons terminé de notre côté avant la date effective du Conseil inrp et que tout le monde réponde sur chaque point à chaque fois. Cela évitera ainsi que les réponses n'arrivent au compte-gouttes et cela nous permettra de terminer rapidement.

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Blogg_223921


Dernière édition par Angleterre / Oliver K. le Dim 26 Nov - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
USA / Allen J.
Groupe Américain
USA / Allen J.


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte Étudiante
Punitions:
Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Left_bar_bleue2/100Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade et Classe: Secondaire 3

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 16:08

"Cooool, Oliver, mais on tombe pas tous de notre putain de lit à six heures du mat' pour aller réciter des poèmes sous les fenêtres de Louis, t'sais. Hey, les gens, j'vous dis que c'club est capable de tourner solo, et j'dirais même que ça serait pas un putain de mal vu la blinde de gens qui s'imaginent que ça demande pas d'mplication perso de s'occuper d'animaux, et j'vise personne d'ici c'te fois, j'cause en général des connards qui larguent leurs poilus au bord de la route. Je peux pas croire que vous êtes tous en train de chipoter sur un budget qui est même pas demandé ! Mais fine ! Si le conseil veut en refiler un, bah tant mieux pour les animaux. Et vu qu'yen a qui flippent de se faire agresser par des moineaux, j'précise que la personne qui le fonde veut pas faire un putain de zoo, mais faire un genre de refuge pour les bestioles errantes. Si jamais y a des bestioles sauvages qui y passent, type piafs, et qu'ont juste besoin d'être soignés, ils seront relâchés après.

Pour le reste, j'suis okay. Le tir à l'arc c'est pas mon délire mais y en a assez qui trippent sur ça pour que ça tourne. Et pour la flotte rose Qiuyan, j'crois qu y a pas à aller chercher loin qui est le con qu'a pu avoir une idée pareille. J'l'ai dit, et j'le redis, si c'est pas lui, je bouffe un steak."

Un signe de tête en direction du russe à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 16:47

"Donc personne ne sait suivre un putain de règlement en fait ! Chaque chose à sa putain de place ! On est obligé de faire un club car vous ne savez pas, encore une fois, vous tenir avec vos bestioles ! Mes chiens sont en Allemagne"

Sinon ça fait longtemps qu'ils vous auraient tous bouffer le cul !

"Donc on va devoir subir un club pour personne qui ne savent pas se tenir et respecter les règles... Ok !"

Et puis le président a dit qu'elle était ok donc elle a plus grand chose à dire sur le sujet. En plus elle est tout les clubs ! TOUS !

Quand à Chine qui dit qu'elle s'est amélioré, elle pourrait même prendre conseil au près de Sealand.

"Quand au détournement de matériel pour n'importe quelle raison, le premier qui se fait chopper, il récure les toilettes de son aile avec une brosse à dent !"
Revenir en haut Aller en bas
France/ Louis B.
Groupe Latin
France/ Louis B.


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2017

Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyDim 26 Nov - 19:38

Il soupire mal à l'aise face aux avances d'Oliver en public mais préfère rebondir dessus plutôt que de râler.

"Je n'ai aucun problème avec l'anglais, merci. " Il regarde à présent le chinois. "Je tiens juste à te rappeler qu'on est dans une école, si il est trop con pour ne pas pouvoir suivre le rythme seul il n'a rien à faire ici et si ses notes ne suivent pas l'école finira par le faire partir. Je ne voit pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, nous sommes ici pour faire nos preuves si il n'en est pas capable c'est que ce future travail n'est pas pour lui point. Lorsqu'il sera en fonction nous ne seront pas là pour combler son manque d'apprentissage ou de culture."

Il enchaine.

"Je n'ai rien contre toi Viktor, c'est juste qu'à un moment faut arrête les conneries et tu devrais te sortir les doigts du cul. Pour le reste je n'ai rien à redire, je suis d'accord avec tout ce qui a été résumé. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs EmptyLun 27 Nov - 20:47

Ordre du jour & compte-rendu archivés.

Réunion close.

(merci de ne plus répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 26/11/17 : Création des clubs   Réunion du 26/11/17 : Création des clubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 26/11/17 : Création des clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 23/09/17 : Création des clubs
» [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.
» [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.
» Clubs et membres
» Récapitulatif des clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salles :: Salle du Conseil Étudiant :: Séances du Conseil-
Sauter vers: